Nous sommes à seulement cinq petits jours de la CitizenCon 2947 et après une Gamescom 2017 assez mitigée et une Alpha 3.0 qui se fait attendre, CIG est attendu au tournant !
La pression est sur les épaules de Chris roberts et le Chairman va avoir à coeur de raviver la lumière qui brillait dans les yeux de nombreux fans qui commencent à douter sur le projet.
Star Citizen a été lancé il y a cinq ans et a réalisé beaucoup de progrès depuis, bien au-delà des espérances initiales, grâce notamment à des évolutions technologiques de pointe et un soutien financier impressionnant de la part d’une communauté vouant une confiance aveugle en Chris Roberts, il faut dire que d’avoir la saga Wing Commander sur son CV ça en dissuade plus d’un.
Alors que la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 ne devrait plus trop tarder maintenant et que les backers vont enfin être récompensé de leur patience pour cette (très) longue attente, la CitizenCon va être l’occasion pour Cloud Imperium Games de clarifier la situation, en faisant tout d’abord le point sur ce qui a été accompli ainsi que sur les objectifs à venir.
Nous voici donc en présence d’un planning qui semble s’orienter en ce sens, avec plusieurs présentations et making-of. Cette édition 2017 à la particularité de s’étirer dans la journée avec dès 15h00 l’ouverture de la CitizenCon par Chris Roberts, suivi par un reportage sur la motion capture (capture de mouvements) ainsi que sur la technologie procédurale à 15h30.
A 16h30 il y aura une présentation des avancées du Star Engine puis à 17h30 on en saura un peu plus sur les Xi’An, leur morphologie, leur histoire et même leur langage.
Pour 18h30 ce sera une présentation technologique et artistique de Stanton suivi par le vaisseau Pioneer de Consolidated Outland, vous vous souvenez ? Le fameux Game Changer, il sera dévoilé à partir de 19h30.
Et enfin, le moment le plus attendu et aussi le plus important de la conférence de Francfort, le discours de Chris Roberts. Celui où l’on devrait avoir des images et des annonces concernant la 3.0 et l’orientation à venir du jeu, notamment avec les mises à jour futures… On croise les doigts bien fort pour avoir plein de nouvelles du jeu, des images plein la vue et nos mains sur l’Alpha 3.0 très bientôt !
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipie.
Moi perso, je les attend pas au tournant, ni leur met la pression d’une quelconque manière…
j’attend d’eux qu’ils sortent le jeu, pas que sa soit des show man expert en présentation powerpoint.
Salut Gourmand,
Justement dans les dernières critiques que l’on reçoit par mail, MP, commentaires etc., et on en reçoit pas mal depuis les multiples reports et la Gamescom, beaucoup de personnes estiment que CIG fait trop de com, passe leur temps dans les Bar Citizen ou carrément que l’on voit trop leurs visages et pas assez le visage du jeu. Ca reste minoritaire, mais la tendance est à la hausse et c’est une « belle » hausse. Il aurait peut-être mieux valu sortir une 2.7, puis 2.8, 2.9 etc. parce que si la 3.0 ne répond pas aux attentes (et à la longue attente), la liste des mécontents risque de s’agrandir de façon exponentielle.
On verra… Je ne te cache pas que de notre côté nous attendons également des actes maintenant.
Clairement une 2.7 avec une seule planète / proto-planète / lune comme on a vu en 2016 aurait pu faire patienter pendant pas mal de temps.
Je ne sais pas à quel point tout est interconnecté mais ya des éléments qui semblent un peu « superflus » parfois. Et à force de peaufiner des détails on oublie presque qu’on est juste dans une alpha qui n’a pas besoin de reluire.
Salut Microcosme,
Exactement ! Même si l’on ne connait pas tout, la transparence à ses limites, on a un studio composé de gens très doués, mais dont les choix peuvent parfois surprendre. Espérons que cette CitizenCon nous apporte de nombreuses réponses.