Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Que vaut vraiment la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5 ?

Que vaut vraiment la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5 ?

13 novembre 2018 By: Star Citizen France7 Comments

Après avoir passé quelques jours entre les mains des evocati, le patch tant attendu Star Citizen Alpha 3.3.5 a été mis à disposition sur le PTU pour les concierges et les abonnés.

Image : Xenthorx

 

Pour la petite anecdote, la version Alpha 3.3 sur le live était un véritable fiasco, non pas par sa qualité qui est vraiment très bonne, mais à cause de son code d’erreur 15006. Ce dernier provient de divers problèmes qui engendrent un plantage côté serveur. Les joueurs ne peuvent strictement rien faire, à part se fier au hasard et espérer que cela marchera lors de leur prochaine tentative de connexion.

C’est vraiment très frustrant…

Du coup, notre ami Aldo - qui réalise des vidéos « marrantes » pour Halloween (private joke), a eu la bonne idée d’interpeller CIG sur Twitter en leur disant :

Puisque ça ne marche pas et que visiblement ça prend du temps à réparer, pourquoi ne pas donner l’accès à la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5 pour tout le monde sur le PTU (avant que tout le monde ne râle fort ^^).

L’histoire ne dira pas s’il a eu une quelconque influence sur la décision des boss de la boite, mais 2h après, c’était fait ! Les premières invitations étaient tombées ! ^^

Les nombreux leaks du patch Star Citizen Alpha 3.3.5 ont dû certainement peser aussi dans la décision…

Il est très probable que tout le monde y ait accès avant la fin de la semaine, c’est même une quasi certitude étant donné la qualité du patch. Non pas qu’il n’y ait point de bugs, loin de là, mais c’est relativement stable, nous n’avons pas eu un seul plantage ; et ce, sur plusieurs heures de tests accumulées entre nous.

Un univers vaste et somptueux

Concernant le contenu de la mise à jour en lui-même que dire ? Il y a tant de choses à voir, à découvrir, que nous n’avons même pas encore eu le temps de contempler, d’explorer… Si vous ne voulez pas vous garder la surprise, il y a de nombreuses vidéos et photos de la 3.3.5 sur le web, les images parlent d’elles mêmes. C’est beau… Oh oui, que c’est beau, vraiment ! De jour comme de nuit, il y a tant de décors, de biomes, d’atmosphères, d’ambiances différentes…

On vous conseille vraiment d’en regarder le moins possible pour vous préserver le côté émerveillement de la découverte, mais la grandeur (encore incomplète) du système Stanton devient telle - 2 planètes dont une visitable et 7 lunes + une protoplanète provisoirement insérée - qu’il est désormais difficile de voir tout le temps les mêmes images. Il va falloir un bon moment avant d’avoir le sentiment (juste le sentiment) d’en avoir fait le tour, surtout que Hurston est immense, mais qu’il ne s’agit pas d’un simple tas de cailloux comme Daymar, aussi belle soit cette lune de Crusader.

Que dire également de Lorville ?

Le sentiment de vivre dans une vraie ville, avec un air respirable, de pouvoir se balader dans la cité comme sur toute la surface de la planète Stanton 1 sans se trimbaler armures, combinaisons et oxygène… C’est le goût de la liberté. Jusqu’à la 3.3 vous pouviez ressentir cela dans des zones restreintes comme Port Olisar, Levski ou encore à l’intérieur des avant-postes… Là vous avez la liberté de retirer votre casque, de vous habiller de telle ou telle façon et de vivre cette vie virtuelle le temps d’une partie comme si vous y étiez réellement ; et même de vous promener à poil dans la campagne de Lorville si vous le souhaitez ! On a ce sentiment d’immersion bien ancrée dans le jeu, renforcée par les ambiances sonores et les musiques, toujours aussi belles de Pedro Camacho.

Inutile de vous parler du train, des stations ou d’autres environnements, vous avez déjà eu un bel aperçu à la CitizenCon 2948 et il faut vraiment que vous découvriez ces endroits par vous-même pour les apprécier à leurs justes valeurs. Voir une vidéo ne rend pas pareil que lorsque vous êtes vous-même acteur d’une séquence ; c’est vous qui décidez où vous voulez regarder, de vous arrêter, d’aller à tel ou tel endroit… De vivre votre propre aventure dans Star Citizen !

Image : Xenthorx

 

On a vraiment hâte de voir encore plus de joueurs et de PNJ se balader un peu partout dans ces lieux, car mine de rien 50 joueurs dans un univers persistant beaucoup plus grand… Ca se « voit » si vous permettez l’expression.

Bien sûr tout n’est pas parfait, il y a encore pas mal de bugs, l’IA des PNJ pas vraiment au point, la persistance ne fonctionne plus pour de nombreux joueurs, les personnages s’asphyxient toujours dans leurs vaisseaux, un équilibrage à trouver et ces zones invisibles réservées sont vraiment frustrantes à notre sens, surtout à pieds, qui plus est dans un jeu qui se veut aussi libre et grandiose que Star Citizen, mais qu’importe… Ce n’est que le début d’une grande et belle aventure. Tout va s’améliorer, de l’intelligence artificielle aux graphismes (déjà somptueux), le contenu, le gameplay… Nous n’en sommes qu’aux premières itérations, n’oubliez pas le jeu est en Alpha, c’est donc la période du développement ou les devs créent, essaient, ajoutent, corrigent et enrichissent un jeu vidéo.

Nous allons continuer d’explorer Hurston et ses lunes et nous referons le point très prochainement, mais nous avions vraiment hâte que vous aussi depuis chez vous, puissiez vous évader dans cet univers Star Citizen 3.3.5 et vous émerveiller à votre tour par le formidable travail accompli par les développeurs de CIG.

Le jeu vidéo de Chris Roberts a vraiment réalisé un bon en avant depuis la 3.3.

A très vite dans les étoiles !

Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. Sp@t dit

    14 novembre 2018 à 0 h 40 min

    Merci pour ce retour 😉
    C’est vrai que c’est frustrant pour tout ceux comme moi qui sont restés sur la touche avec cette 3.3 live, moi je leur ai demandé de remettre la 3.3 sur le PTU qui fonctionnait beaucoup mieux 🙂
    Attendons maintenant un accès 3.3.5 pour tous 😉
    @+

    Répondre
  2. SwoOn dit

    14 novembre 2018 à 9 h 32 min

    Merci pour ce retour, on a hâte !
    En effet les premières images sont spectaculaires et font rêver ….
    Dire que c’est une planète parmi les centaines en prévision !
    Il nous faudra peut-être 2 vies réelles pour explorer tout le jeu 😉

    Pour le code 15006 ça a l’air d’être réglé depuis hier soir !
    A bientôt sur Loreville 😉

    Répondre
  3. Lalienfou dit

    14 novembre 2018 à 10 h 41 min

    C’est marrant parce que, dans mon cas, depuis que SC est passé en alpha 3.X, la 3.3 est la version la plus jouable que j’ai testée.
    La 3.0, je ne pouvais jouer, au mieux, qu’une demie-heure maxi sans que ça crash
    La 3.1, impossible de lancer le jeu
    La 3.2, 5 minutes, au mieux, avant crash

    La 3.3, j’ai bien régulièrement le code erreur 15006, mais en insistant un peu (et en l’insultant beaucoup :p) ça finit par passer et je peux enchaîner des sessions de plusieurs heures sans problème, même si’l y a encore pas mal de bugs (comme les hornets qui spawnent sans équipement et impossible d’interagir avec)

    Répondre
  4. ONeill dit

    14 novembre 2018 à 11 h 07 min

    Je confirme arrivé sur Loreville est magique… Hurston est superbe et vaste. Après hier soir bien sur j’ai joué avec des potes qui n’ont pas access au PTU donc retour 3.3 et je me sentait un peu à l’étroit dans ce coin de la galaxie qui est pourtant vaste mais hier soir c’était vraiment marquant pour moi.

    Répondre
  5. epsilon_fr dit

    14 novembre 2018 à 16 h 52 min

    salut.pour info l’erreur 15006 je l’ai résolu en me déco du site RSI. Si je me reco j’ais de retour le problème. Si vous pouvez teste pour voir si je suis un cas isolé. A et super boulot les gars toujour au top. merci

    Répondre
  6. slash3rr dit

    15 novembre 2018 à 12 h 22 min

    un seul mot : MAGNIFIQUE. Rien qu’à voir Lorville, je n’ose même pas imaginer ce que sera ARCorp ….

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      15 novembre 2018 à 12 h 39 min

      Oh que oui ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}