Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Que vaut vraiment la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5 ?

Après avoir passé quelques jours entre les mains des evocati, le patch tant attendu Star Citizen Alpha 3.3.5 a été mis à disposition sur le PTU pour les concierges et les abonnés.

Image : Xenthorx

 

Pour la petite anecdote, la version Alpha 3.3 sur le live était un véritable fiasco, non pas par sa qualité qui est vraiment très bonne, mais à cause de son code d’erreur 15006. Ce dernier provient de divers problèmes qui engendrent un plantage côté serveur. Les joueurs ne peuvent strictement rien faire, à part se fier au hasard et espérer que cela marchera lors de leur prochaine tentative de connexion.

C’est vraiment très frustrant…

Du coup, notre ami Aldo – qui réalise des vidéos « marrantes » pour Halloween (private joke), a eu la bonne idée d’interpeller CIG sur Twitter en leur disant :

Puisque ça ne marche pas et que visiblement ça prend du temps à réparer, pourquoi ne pas donner l’accès à la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5 pour tout le monde sur le PTU (avant que tout le monde ne râle fort ^^).

L’histoire ne dira pas s’il a eu une quelconque influence sur la décision des boss de la boite, mais 2h après, c’était fait ! Les premières invitations étaient tombées ! ^^

Les nombreux leaks du patch Star Citizen Alpha 3.3.5 ont dû certainement peser aussi dans la décision…

Il est très probable que tout le monde y ait accès avant la fin de la semaine, c’est même une quasi certitude étant donné la qualité du patch. Non pas qu’il n’y ait point de bugs, loin de là, mais c’est relativement stable, nous n’avons pas eu un seul plantage ; et ce, sur plusieurs heures de tests accumulées entre nous.

Un univers vaste et somptueux

Concernant le contenu de la mise à jour en lui-même que dire ? Il y a tant de choses à voir, à découvrir, que nous n’avons même pas encore eu le temps de contempler, d’explorer… Si vous ne voulez pas vous garder la surprise, il y a de nombreuses vidéos et photos de la 3.3.5 sur le web, les images parlent d’elles mêmes. C’est beau… Oh oui, que c’est beau, vraiment ! De jour comme de nuit, il y a tant de décors, de biomes, d’atmosphères, d’ambiances différentes…

On vous conseille vraiment d’en regarder le moins possible pour vous préserver le côté émerveillement de la découverte, mais la grandeur (encore  incomplète) du système Stanton devient telle – 2 planètes dont une visitable et 7 lunes + une protoplanète provisoirement insérée – qu’il est désormais difficile de voir tout le temps les mêmes images. Il va falloir un bon moment avant d’avoir le sentiment (juste le sentiment) d’en avoir fait le tour, surtout que Hurston est immense, mais qu’il ne s’agit pas d’un simple tas de cailloux comme Daymar, aussi belle soit cette lune de Crusader.

Que dire également de Lorville ?

Le sentiment de vivre dans une vraie ville, avec un air respirable, de pouvoir se balader dans la cité comme sur toute la surface de la planète Stanton 1 sans se trimbaler armures, combinaisons et oxygène… C’est le goût de la liberté. Jusqu’à la 3.3 vous pouviez ressentir cela dans des zones restreintes comme Port Olisar, Levski ou encore à l’intérieur des avant-postes… Là vous avez la liberté de retirer votre casque, de vous habiller de telle ou telle façon et de vivre cette vie virtuelle le temps d’une partie comme si vous y étiez réellement ; et même de vous promener à poil dans la campagne de Lorville si vous le souhaitez ! On a ce sentiment d’immersion bien ancrée dans le jeu, renforcée par les ambiances sonores et les musiques, toujours aussi belles de Pedro Camacho.

Inutile de vous parler du train, des stations ou d’autres environnements, vous avez déjà eu un bel aperçu à la CitizenCon 2948 et il faut vraiment que vous découvriez ces endroits par vous-même pour les apprécier à leurs justes valeurs. Voir une vidéo ne rend pas pareil que lorsque vous êtes vous-même acteur d’une séquence ; c’est vous qui décidez où vous voulez regarder, de vous arrêter, d’aller à tel ou tel endroit… De vivre votre propre aventure dans Star Citizen !

Image : Xenthorx

 

On a vraiment hâte de voir encore plus de joueurs et de PNJ se balader un peu partout dans ces lieux, car mine de rien 50 joueurs dans un univers persistant beaucoup plus grand… Ca se « voit » si vous permettez l’expression.

Bien sûr tout n’est pas parfait, il y a encore pas mal de bugs, l’IA des PNJ pas vraiment au point, la persistance ne fonctionne plus pour de nombreux joueurs, les personnages s’asphyxient toujours dans leurs vaisseaux, un équilibrage à trouver et ces zones invisibles réservées sont vraiment frustrantes à notre sens, surtout à pieds, qui plus est dans un jeu qui se veut aussi libre et grandiose que Star Citizen, mais qu’importe… Ce n’est que le début d’une grande et belle aventure. Tout va s’améliorer, de l’intelligence artificielle aux graphismes (déjà somptueux), le contenu, le gameplay… Nous n’en sommes qu’aux premières itérations, n’oubliez pas le jeu est en Alpha, c’est donc la période du développement ou les devs créent, essaient, ajoutent, corrigent et enrichissent un jeu vidéo.

Nous allons continuer d’explorer Hurston et ses lunes et nous referons le point très prochainement, mais nous avions vraiment hâte que vous aussi depuis chez vous, puissiez vous évader dans cet univers Star Citizen 3.3.5 et vous émerveiller à votre tour par le formidable travail accompli par les développeurs de CIG.

Le jeu vidéo de Chris Roberts a vraiment réalisé un bon en avant depuis la 3.3.

A très vite dans les étoiles !

Quitter la version mobile