Quoi de neuf dans l’univers du jeu vidéo Star Citizen ?
La mise à jour Star Citizen Alpha 3.1
Toujours prévue pour fin mars 2018, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1 devrait plus que jamais être axé sur l’optimisation et les performances du jeu. Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de contenu additionnel, mais comme l’avait sous-entendu Erin Roberts dans le premier épisode du come-back de Reverse the Verse, le prochain patch va essentiellement se centrer sur les améliorations qui n’ont pas pu être apportées à la 3.0. A savoir que, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1 corrigera bon nombres de problèmes de performances, surtout ceux liés au mauvais framerate.
Nous allons donc enfin tous pouvoir jouer à Star Citizen avec un bon taux de rafraîchissement, des FPS compris entre 30 et 60 ou plus…
Le prix à payer, c’est aussi une réduction de ce qui était prévu à la base en terme de contenu, comme par exemple la planète ArcCorp (que l’on a pu découvrir bouches bées lors de la présentation de la CitizenCon 2947). Aussi sublime soit-elle, nous pensons qu’il s’agit vraiment d’une très bonne décision de la part de CIG, que de vouloir se concentrer sur l’essentiel, garantir la stabilité des serveurs et obtenir de bonnes performances client et serveur, afin de satisfaire tous les star citoyens du monde entier.
N’oubliez pas qu’entre chacun des patchs trimestriels, les développeurs enverront des petits patchs intermédiaires afin d’apporter toujours un peu plus de correctifs et de contenus au jeu.
Crytek répond à CIG/RSI dans l’affaire concernant le procès intenté à la société de Chris Roberts et de Ortwin Freyermuth.
Après avoir subit ces accusations de la part des créateurs du moteur 3D CryEngine, Cloud Imperium Games avait répondu assez vigoureusement par le biais de son avocat général et co-président. Ce à quoi l’entreprise Crytek à de nouveau réitéré ses accusations, notamment en ce qui concerne les trois points suivants :
- CIG-RSI devait utiliser le moteur CryEngine et en assurer la promotion, notamment dans les vidéos sur Star Citizen, mais le jeu utilise aujourd’hui Lumberyard, un moteur 3D concurrent (fork du CryEngine).
- CIG-RSI devait rendre compte des améliorations éventuellement apportées au moteur CryEngine et aider Crytek pour les corrections de bugs éventuellement rencontrés. Crytek leur reproche également de s’être vantés publiquement d’avoir amélioré le moteur 3D sans jamais pour autant leur avoir fait part de leurs améliorations.
- CIG aurait, toujours selon Crytek, violé certains aspects de la confidentialité concernant la technologie du CryEngine en publiant des extraits du code du moteur.
Rien de bien nouveau à l’horizon, les deux camps vont camper leurs positions et appuyer leurs arguments. La justice californienne tranchera sur le dossier.
Concierges, votez pour votre tee-shirt Star Citizen préféré
Si vous êtes concierge, vous pouvez voter sur le site officiel de RSI pour le design de t-shirt que vous préféreriez voir en production prochaine.
Vous avez le choix entre les trois modèles ci-dessous :
Le modèle de gauche représente une frégate Idris, celui du milieu une moto spatiale Dragonfly et celui de droite un Xi’An.
Le sondage se termine le 31 janvier 2018 et le design qui aura remporté le plus de suffrage sera imprimé sur les prochains tee-shirts mis en vente dans la boutique Star Citizen.
Remerciements donateurs Star Citizen France
Nous tenons à remercier nos récents généreux donateurs pour leurs soutiens que ce soit sur notre Tipeee ou sur Streamlabs.
- Valaba007
- Hoccior
- Logos13
- DR
- Jef
Si jamais on oublie quelqu’un, n’hésitez pas à nous le signaler nous corrigerons notre erreur.
Merci infiniment de votre soutien et de votre fidélité. Vous savez que si vous avez des questions, vous pouvez nous les poser par MP, on les transmettra lors de nos conversations régulières avec l’équipe de développement de CIG/Foundry 42.
Autre information importante à savoir concernant vos dons pour soutenir notre site; nous allons très certainement supprimer prochainement Tipeee et ne garder que Streamlabs et/ou Paypal.
Pour la bonne et simple raison que Tipeee prélève une sommes sur vos dons, non seulement de notre côté, mais également côté donateurs. De notre côté, cela ne nous pose pas de problème, ça fait partie du deal avec Tipeee, il est normal qu’ils prennent un pourcentage sur ce que l’on récolte pour faire fonctionner leur entreprise. En revanche, nous n’apprécions pas leur pratique consistant à prélever en plus un pourcentage sur les dons de nos soutiens.
Exemple récent avec DR qui nous transfert 10 euros et qui a été prélevé 10.63 euros, ce qui n’est pas admissible en ce qui nous concerne, même si Tipeee nous a démontré que cela faisait partie effectivement de leurs conditions de ventes. Peu importe, lorsque vous donnez 10 euros, la somme doit être 10 euros et si pourcentage enlevé il doit y avoir, que cela se fasse de notre côté, pas du votre.
C’est la raison pour laquelle nous sommes contraints d’abandonner le système Tipeee, pour ne pas pénaliser nos généreux donateurs.
Ceci étant, n’oubliez pas que vos plus précieux dons nous concernant sont tous vos soutiens quotidiens, sur notre site et nos réseaux sociaux, votre incroyable engouement pour Star Citizen France, la très forte audience que vous nous offrez, vos gentils mails, MP, commentaires etc. Et puis bien entendu, votre passion que nous avons en commun pour ce magnifique jeu vidéo qu’est Star Citizen, ainsi que sa campagne solo Squadron 42 !
Chaîne Youtube Star Citizen France
Elle est un peu en stand-by et il n’y a pas grand chose en nouveauté pour le moment, c’est parfaitement normal, le jeu n’étant pas stabilisé et notre ami Aldo n’a pas la machine nécessaire pour le faire fonctionner avec un bon taux d’images/sec. Dès que possible, on vous a prévu quelques vidéos sympa et qui changent un petit peu de ce que l’on a l’habitude de faire et/ou de voir, même s’il y a de très bons contenus sur Youtube avec des citoyens des étoiles ayant des machines encore plus performantes, leur permettant de fournir du contenu bien plus agréable à regarder sur le jeu.
Remaniements du site + Forum SCF
Initialement prévus pour l’été dernier, après plusieurs mois de retards et de stand-by (nous avons promis à la personne qui s’en occupait de lui laisser cette tâche), devrait bientôt arriver. On espère que ce sera plaisant et ergonomique. Ne vous attendez pas à un website magique, nous restons dans la simplicité et davantage de clarté, mais ce coup de rafraîchissement était nécessaire, bien plus encore pour notre forum.
Stretch goals Star Citizen
La santé financière du jeu est au beau fixe puisque à ce jour Star Citizen et Squadron 42 auront récolté pas moins de 177,178,809 (à l’heure où nous écrivons ces lignes). La barre des 180 millions de dollars n’est plus très loin…
A très vite dans la galaxie Star Citizen citoyens des étoiles !
Merci pour toutes ces infos au top !
« N’oubliez pas qu’entre chacun des patchs trimestriels, les développeurs enverront des petits patchs intermédiaires afin d’apporter toujours un peu plus de correctifs et de contenus au jeu. »
Bah on attend toujours de ce côté là aussi.
Concernant l’affaire Crytek vs CIG/RSI, j’ai regardé la video en anglais de Leonard French, juriste en copyrigth. En gros il y a quelques erreurs de CIG et quelques trucs un peu « bullshit » de la part de Crytek. Les documents ne sont pas clairs sur plusieurs points entre les deux parties. En gros un juge devra certainement trancher, estimer un préjudice (car Crytek n’a pas évalué les éventuels dommages).
Bref tout ça manque de précision pour qu’un juge puisse donner un avis, on se dirige vers, au mieux, des tapes sur les doigts pour les deux, au pire, un dédommagement financier mineur. Selon lui aucune des deux entreprises ne mettront la clef sous la porte pour cette histoire, ce n’est pas le but recherché par la justice de mettre en faillite deux entreprises sur la base d’un contrat et d’accords un peu mal foutu sur le fond et la forme.
Enfin sauf Crytek arrive démontrer que CIG les a mis dans une situation préjudiciable (genre revente de technologie du CryEngine a des tiers genre des fraudeurs, des plagieurs, etc…). Bref selon Leonard, rien de grave en prévision.