Quelques informations condensées que nous avons glané ici et là au sujet de votre jeu préféré… Nous parlons de Star Citizen bien sûr.
Vaisseaux et concept à venir en 2017
Lors d’une entrevue en visio avec Batgirl, Ben Lesnick nous apprend qu’il reste deux nouveaux véhicules à découvrir d’ici la fin de l’année, dont le Game Changer qui sera un très gros vaisseau civil. Nous aurons certainement plus de précisions lors de la CitizenCon 2017.
L’anniversaire de Star Citizen sera peut-être aussi l’occasion (si nous n’avons pas de news d’ici là) de découvrir le X-1 d’Origin, troisième moto volante du jeu dans un design plutôt luxueux, conformément à la réputation de la marque.
En route pour les 160 millions de dollars
Avec plus de 159,208,626 dollars récoltés à l’heure où nous écrivons ces lignes, Star Citizen est en passe de franchir le cap des 160 millions de dollars de dons, dépassant ainsi comme chaque jour, son propre record.
Un score beaucoup plus modeste
Celui de notre chaîne Youtube qui est tenu pour le moment uniquement par notre ami Al-Do, avec Nalie qui passe de temps en temps faire un petit coucou et qui a franchit la barre des 2.000 abonnés avec (toujours à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 2025 abonnés). Du fond du coeur, merci pour votre fidélité, surtout que ce n’est pas facile de proposer du contenu lorsque le jeu ne propose rien de nouveau depuis des mois. Mais avec la 3.0, nous avons prévu quelques petites choses sympa vous verrez…
Dans une récente interview accordée à Eurogamer, Chris roberts évoque le développement de Star Citizen et l’avenir du jeu.
On apprend notamment qu’avec la mise à jour Alpha 3.0 on sera proche d’une phase Early Access (Accès anticipé) et que les tarifs vont probablement sensiblement augmenter. De combien, Chris Roberts ne l’a pas encore indiqué.
Comme vous le savez, il y aura beaucoup plus de contenu et de fonctionnalité avec la 3.0 et ce nouveau patch va constituer l’ossature de tous les autres ajouts qui vont venir se greffer dessus. Le Chairman évoque également les critiques envers Star Citizen et son projet, il essaie d’en faire abstraction en précisant que les développeurs de logiciels ont tendance à être optimistes, mais il ne faut pas oublié que la programmation se déroule rarement sans bugs et imprévus qui retardent le processus de développement.
Quoi qu’il en soit, Chris Roberts veut rassurer ses soutiens sur le fait qu’ils donnent des nouvelles chaque semaine, ils sont transparents et que son entreprise fonctionne comme une entreprise en temps réel. Chaque mois, chaque année ils regardent le budget et font en fonction de ce qu’ils ont, donc pas de promesses hasardeuses. Le papa de Wing Commander ajoute que pour l’instant, ils ne font aucun profit et réinvestissent tout l’argent. Sa société a beau être nouvelle, ils ont embauché des personnes très talentueuses et reconnu dans le milieu du jeu vidéo (entre autres), avec des développeurs ayant travaillé sur des gros jeux comme GTA, World of Warcraft, Destiny ou Halo etc…
Et lorsque l’on demande si Star Citizen sera fini un jour, Chris Roberts répond qu’il ne cessera jamais réellement d’évoluer, d’être mis à jour et d’être optimisé. Quoi qu’il en soit, la meilleure réponse que pourront donner Chris roberts, CIG et Foundry 42 à leurs détracteurs, c’est la mise à jour alpha 3.0. Si elle est réussie, convaincante et stable, cela devrait éloigner les odeurs de vaporware pendant encore au moins quelques temps…

Les vaisseaux d’explorations dans Star Citizen. Notez qu’il en manque quelques uns, dont le Mustang Beta.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.
Je suis décidément pas fan du design d’Origin en général ^^’
Merci pour la news!
Pour ce qui est des détracteurs que la 3.0 soit bonne ou pas, que le jeu sorte ou pas, qu’il soit excellentissime ou pas… ça ne changera rien pour la plupart car ils ont juste décidé de ne pas aimer et ils trouverons toujours à redire sur tout.
Alors oui certains sont moins aveuglés ou têtus que d’autres et sauront voir les qualités du jeu fini mais d’autres ne verrons que les défauts ( car oui il y en aura c’est normal) et appuieront dessus de toute leur masse pour essayer d’enfoncer ce dernier pour avoir raison jusqu’au bout.
Donc je ne me fait pas de soucis 3.0 géniale ou pas on les auras sous les yeux sur les forum 🙂