Faisons un petit point sur l’actu Star Citizen, avec quelques informations utiles et des choses à venir sur le développement de notre jeu préféré.
Vaisseau Eclipse de Aegis Dynamics
- Le prochain vaisseau concept sera l’Eclipse de Aegis Dynamics. Pour le moment il est classé TOP SECRET et nous n’avons pas d’info sur cet appareil, mais il se murmure qu’il jouera dans la cour des vaisseaux furtifs et qu’ils disposera d’un brouilleur de radar. Toutes ces infos ainsi que son nom sont à confirmer.
- On a une première image du vaisseau, que vous avez pu apercevoir dans la dernière newsletter de RSI. Le vaisseau est bien caché sous sa bâche, histoire de maintenir le suspense jusqu’au 19 mai 2017, date à laquelle il sera dévoilé.
- Si vous souhaitez pledge l’Eclipse d’Aegis, il faudra débourser la modique somme de 275$US; attention, nous vous rappelons que vous n’êtes en aucun cas obligé d’acheter des vaisseaux, car une fois le développement du jeu terminé, tous ces vaisseaux seront accessibles in game, avec les crédits du jeu, en accomplissant des quêtes (ou en le volant à un autre joueur ou à un PNJ si vous êtes pirate). Star Citizen ne sera jamais un pay2win, les pledges servent uniquement à financer le développement du jeu, pas pour vous donner un avantage.
Modification dans le système de CCU
- Les uppgrades de vaisseaux coûteront désormais 5$ au lieu de 0$. Tyler Witkin précise sur Spectrum que ces changements ne sont pas rétroactifs et que donc, ils n’auront aucun impact sur les upgrades ayant déjà été effectué avant le changement du système.
- Bien entendu cette mesure n’est que temporaire, puisque lorsque le jeu sortira, aucun vaisseaux ne s’achètera avec de l’argent réel, mais avec l’argent du jeu (comme dans tout MMO non pay2win).
Résumé de l’interview de Brian Chambers lors du précédent Happy Hour
- Lors de son interview dans le Happy Hour de la semaine dernière, Brian Chambers n’a pas exclu la présence de Easter egg ou de petits secrets cachés sur des planètes ou astéroïdes, mais il n’a pas non plus voulu confirmer la question qu’un fan lui avait posé, car s’il disait oui, ce ne serait plus un secret.
- De même que nous aurons peut-être également des grottes sur les planètes, c’est en tout cas son souhait.
- Attendez-vous à tout type de météo sur les lunes et planètes qui en sont pourvus. Vous pourrez très bien aller sur une planète ayant une météo douce et clémente dans la majorité de sa surface, avec une petite tempête de temps à autre par-ci par-là, tout comme vous pourrez tomber sur des planètes ayant des conditions météorologiques extrêmes en certains endroits ou sur toute la totalité de leur surface.
- N’oubliez pas que certaines planètes auront une atmosphère parfaitement respirable, tandis que d’autres auront une atmosphère complètement hostile où enlever son scaphandre signifierait la mort. Sachant qu’en plus votre combinaison peut aussi se perforer et provoquer une fuite d’oxygène, par exemple suite à un tir ennemi, cela nous promet un gameplay particulièrement excitant.
- Jared Huckaby a dit qu’à Los Angeles ils étudiaient la possibilité pour les joueurs de décorer leurs vaisseaux comme ils le font pour leurs hangars. Cela avait déjà été évoqué par le passé et il sera certainement possible de faire deux ou trois petites choses dans le genre à l’intérieur de son vaisseau.
- Dans Star Citizen il y aura aussi de l’eau (mers, océans, fleuves etc.) et il sera possible d’aller dans l’eau, mais nous n’avons pas plus de précisions pour le moment; peut-être sera-t-il possible de nager, de plonger, de naviguer à bord d’un bateau, on ne le sait pas encore, mais nous y reviendrons ultérieurement dès que nous aurons plus de précisions.
- Certaines planètes auront aussi certainement des volcans.
- Nous n’avons pas encore d’informations sur la durée d’une journée sur chaque planète, mais elle sera certainement condensé au lieu de faire 24h telle que nous l’ayons sur Terre dans la réalité. On ne sait en revanche toujours pas si chaque planète aura sa propre durée de cycle jour et nuit, mais les cycles jours et nuits seront, rappelons-le, bien présents dans Star Citizen.
Actu Star Citizen France
- Le forum va connaitre un profond lifting, afin de le rendre plus clair, lumineux, optimisé et moins terne. Nous en profiterons également pour corriger quelques bugs d’affichage; les travaux devraient débuter d’ici cet été.
- Lors de notre interview avec Chris Roberts, nous en avons profité pour créer une chaîne Youtube Star Citizen France. Pour le moment il n’y a pas grand chose, à part le message de salutations du Chairman, mais ça va venir.
- Nous n’avions pas traduit le dernier rapport mensuel d’avril et nous sommes en discussion pour celui du mois de mai, non pas qu’ils ne soient pas intéressants, mais ils reprennent quasiment à 100% ce que vous aviez déjà vu lors des derniers Around the Verse. C’était déjà plus ou moins le cas lors des précédents rapports, mais on arrivait toujours à récupérer quelques données supplémentaires entre les doublons. Là depuis l’avant dernier rapport, on a vraiment une compilation parfaite des ATV du mois, y compris dans les images… En bref, on n’y apprend rien de nouveau.
- N’oubliez pas qu’il y a actuellement un jeu-concours sur notre site, avec un vaisseau Origin M50 à gagner ! N’hésitez pas à partager autour de vous et à liker.
Bientôt la barre des 150 millions de dollars franchie
- On se quitte avec une anecdote amusante qu’à donné Chris roberts au journal américain le New York Times. Lorsque tout a commencé, Chris Roberts espérait récolter 4 millions de dollars pour faire son jeu. Sa femme Sandi Gardiner lui a dit qu’il pourrait même obtenir 20 millions avec les investisseurs et ainsi, concevoir un jeu encore plus ambitieux que ce qu’il espérait… Nous en sommes à près de 149 millions et nous allons franchir les 150 millions assez rapidement. Alors c’est sûr qu’avec un budget grandissant, les possibilités de développement ont considérablement augmenté aussi, provoquant les quelques retards que nous avions eu jusqu’à ce jour; mais le résultat n’en valait-il pas la chandelle ? Regardez rien que les planètes procédurales, elles n’étaient pas prévues au projet, en tout cas pas avant longtemps après la sortie du jeu. Décoller et atterrir en temps réel sur ces planètes encore moins… Et nous allons enfin les avoir là, dans quelques semaines… Alors que le jeu n’en est qu’à sa phase Alpha.
Excellent dimanche à toutes et à tous !
Bonjour SC france, pour les questions de plongée, ça devrait être disponible dans le jeu mais avec un gros travail, il va falloir faire les animations de nages, la faune et flores sous marines. Pouvoir marcher au fond de ravins rempli d’eau ne devrait pas être un problème, ce qui m’ennuie se sont les moyens mis à dispo pour arriver sur certaines destinations sous l’eau. Certains vaisseaux pourraient être capable d’être amphibie et submersible.
Ce qui me gène dans toute cette histoire de transition planête /sol c’est le manque de possibilité concernant le vol stationnaire des engins pendant une certaines durée ou le fait que lorsqu’on quitte le vaisseau tout les boucliers se désactivent ou l’armement ne soit pas manipulable à distance comme dans les séries sci-fi.
Il n’y a qu’a espérer que ce ne soit pas un NMS 2.0 au niveau de la flore ou de l’interaction ennuyeuse avec l’environnement.
Quand les devs ou CR disent qu’ils ne peuvent rien dévoiler, on se doute bien qu’ils vont incorporer tout ce que les gens veulent, après ça prendra du temps.
Il me semble qu’on est censé pouvoir quitter le siège du pilote tout en laissant le vaisseau en marche. C’est juste pas du tout implémenté en 2.6.2.
Il m’a même semblé entendre des histoires de pilotage automatique.
Perso j’ai très très hâte de poser le pied sur une planète et j’espère qu’il y en aura de nouvelles aussi vites que possibles, je commence à me sentir à l’étroit dans l’espace 😀
Je suis curieux de voir quelle place les planètes prendront dans le coeur des joueurs, j’ai l’impression qu’elles seront très populaires, elles influencent déjà beaucoup l’image du jeu (les gens qui arrivent sur le jeu demandent généralement « est-ce qu’on peut atterrir ? »).
Aujourd’hui SC se vend finalement beaucoup sur ses planètes à la façon d’un No Man Sky, en mieux. C’est vraiment pas qu’un jeu spatial.
Bonjour à vous,
Je ne suis pas convaincu par la traduction au sujet des CCU…
De ce qui est dit sur le forum officiel, les CCU à 0USD n’existeront plus mais coûteront 5USD
C’est du moins ce que je comprends…
Ces 5 USD seront récupérable lors d’une refonte.
Mais pas vraiment d’accord avec votre phrase:
« … sauf si les deux vaisseaux liés à l’opération sont de même coût, le CCU restera à 0$. »
Encore une fois, d’après ce que je traduis sous réserve d’une erreur de ma part…
Bonjour Albazz,
Non non c’est bien cela vous avez raison, c’est 5USD, le rédacteur a corrigé 🙂
Bien cordialement.
Bonjour de la part d’un membre de CIG :
« [CIG] Fulgrim | Turbulent – Aujourd’hui à 16:05
Je tiens à préciser que les infos de StarCitizenFrance sur les CCU sont fausses : les upgrades entre deux vaisseaux de même prix coûteront maintenant 5$ au lieu de 0$, et rien ne change pour celles qui sont déjà das votre hangar »
PsyOniC – Modérateur du Discord Star Citizen France.
Bonjour Psyonic,
Cela a été corrigé par le rédacteur, merci 🙂
Bien cordialement.
Avec tous ce qui est entrain de ce mettre en place et avec tous ce qui est promis on va finir par pouvoir ce fabriquer ça maison sur une planète en y caftant des objet via la récolte de ressource LOL un mix des SIMS, MINECRAFT, FREELANCER et GTA LOL