Une semaine avec un planning à priori plutôt calme, la bonne nouvelle, c’est que les premiers evocati testent déjà des fonctions et ajouts de la prochaine mise à jour Alpha 2.6. En attendant, nous sommes allé dénicher quelques informations en direct de l’univers Star Citizen.
-
- Selon Disco Lando, il n’y a pas eu et il n’y aura pas de rapport mensuel pour le mois de septembre, en raison de la CitizenCon.
- Will Leverett a laissé une note hier (le 18 octobre) concernant une première série d’invitations pour les evocati, afin qu’ils testent (sous NDA) l’équilibrage et un certain nombre de changements qui feront partie de la prochaine mise à jour 2.6.
- A l’heure où nous écrivons ces lignes, Star Citizen a récolté plus de 129,244,180 de dollars, dépassant chaque jour son propre record.
- De même que plus de 1,566,113 star citoyens sont inscrits sur le site officiel de Roberts Space Industries, ce qui est considérable pour un jeu n’en étant qu’au stade de développement Alpha.
- Lorsque vous jouerez sur Star Citizen, ce que vous verrez de vos amis in game, leurs actions dans le jeu etc. est réellement ce qu’il font, il n’y a aucune disparité entre la première et la troisième personne.
- Bien que Squadron 42 soit un jeu solo et que les devs auraient pu tricher avec ça dans la programmation, il n’en est rien, au contraire il en sera de même que pour le jeu en multijoueurs.
- Les développeurs ont mis beaucoup l’accent sur les nouveaux modèles de vol et l’Arena Commander pour le patch 2.6, qu’ils avaient délaissé pendant un long moment, depuis le patch Alpha 2.0 de Star Citizen en fait. Comme nous l’avions dit plus haut, une première vague d’evocati sont en ce moment même en train de tester un certain nombre de ces changements pour le simulateur de dogfight et de missions spatiales.
- Selon Chris Roberts, le nouveau modèle de vol rendra le combat plus rapproché et plus personnel, pour les nostalgiques on aura quelque chose dans l’esprit de Wing Commander.
- S’il faudra peut-être plusieurs années de patchs et d’ajouts de contenu pour avoir un univers hyper riche (comme tous les MMO qui s’enrichissent au fil du temps et qui au final ne se terminent jamais), le patch Alpha 3.0 de Star Citizen commencera à prendre des allures de jeu complet. Lors d’une récente interview avec des médias américains, le Chairman avait indiqué que dans le patch Alpha 3.0, le joueur pourra pour la première fois aller et venir d’un monde à un autre, acheter et vendre des choses, gagner de l’argent, effectuer tout un tas de choses et de missions comme dans un Privateer ou un Freelancer.
- Avec la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen, il s’agira de la première étape d’un univers persistant qui va rapidement s’enrichir avec de nouveaux lieux, de nouvelles professions, de nouveaux systèmes etc..
- Les toutes prochaines professions à venir dans l’univers persistants sont le transport de marchandises, le commerce, les mercenaires, chasseurs de prime, pirates, la protection (normalement toutes présentes dès la 3.0)… D’autres vont enchaîner après et à plus long terme.
- Selon Chris Roberts, il y aurait 110 systèmes planétaires sur Star Citizen à l’heure actuelle, mais tous ne seront pas prêts pour la release et seront ajoutés en contenu dans les patchs suivant la sortie du jeu.
- A Star Citizen France nous avons fait un pile ou face, pour savoir si le patch Alpha 3.0 sortirait avant la fin de l’année 2016. Pile c’est oui et face c’est non… Pile ! 🙂
- Soyons optimistes et croisons les doigts ! ^^
J’en parlais sur le discord avec des amis par beaucoup d’infos sur Star Citizen en ce moment et paf Star Citizen France toujours un peu d’infos sous le coude ou au moins de quoi lire des infos que l’on aurait loupées. Merci encore pour votre taf continuer sans prendre la grosse tête a plus dans les étoiles. ^^
Bonjour MKiLL,
Oui c’est la difficulté d’apporter des news aux anciens comme aux nouveaux star citoyens en même temps 😀
On essaie de faire de notre mieux et en tout cas, merci infiniment pour vos encouragements 🙂
A bientôt dans les étoiles 😉
Et vous avez une idée de la sortie de la 2.6 ou pas ?
Oups ! de la date de sortie *
Bonjour Dragness,
Franchement, difficile à dire, les premiers evocati sont en train de tester, d’autres vagues vont arriver et tout va dépendre de leur travail avec les devs. En principe ils obtiennent de très bons résultats. Cela ne signifie pas pour autant que les développeurs ne puissent pas tomber sur un os, un bug récalcitrant. Certains bugs paraissent difficiles à corriger et ils le font en 5 min. D’autres paraissent hyper simple et cela leur prend des jours. On devrait en savoir un peu plus d’ici vendredi.
Bien cordialement.
Merci pour votre travail. Tout le monde attend avec impatience cette 2.6 !
Bonjour tous, yes merci pour ces quelques news, cela permettra de patienter jusqu’au Around The Verse de ce soir.
Ce qui m’inquiete un peu sur la sortie de la 2.6 (il y pas mal de truc dedans avec Star Marine et la refonte des vitesse de vol) c’est qu’il ne va pas rester beaucoup de temps pour sortir la 3.0 qui va amener un vrai souffle en terme de chose a faire et ça pour a priori les congés de Noel !! Ca searit un beau cadeau quand meme!!
Grave ! 🙂
Ou alors, ils doivent mettre de côté Squadron 42, jusqu’à décembre seulement, pour nous sortir la 3.0 pour Noël :p