On vous donne quelques news sur la très attendue mise à jour Alpha 3.0 avec des informations que nous avons glané ici et là, comme par exemple dans le dernier Happy Hour ou bien dans l’article consacré à Star Citizen sur le mag allemand Gamestar.
Planning/prévisions Star Citizen Alpha 3.0
- Pour l’instant le calendrier des devs ne bouge pas, la release de l’Alpha 3.0 est toujours prévue pour la fourchette comprise entre le 21 et le 25 août 2017.
- La protoplanète Delamar et la station Levski seront bien présentes dans l’alpha 3.0.
Nouveau véhicule
- Un nouveau concept de véhicule sera présenté vendredi 21 juillet – le Cyclone – Cela spécule pas mal sur la nature de cet engin dont on ignore encore tout, mais le nom suggère tout de même un mouvement circulaire, ou carrément qu’il risque de soulever la poussière; peut-être un tout terrain militarisé, une buggy ou un aéroglisseur… Nous verrons, en tout cas son arrivée tomberait à pic avec les lunes à explorer de la 3.0. Son prix sera fixé à 45 dollars pour le modèle de base, jusqu’à 70 USD maximum; le Cyclone sera décliné en 5 options.
PNJ et épaves de vaisseaux pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0
- Parmi les épaves de vaisseaux spatiaux que vous rencontrerez dans le patch Star Citizen Alpha 3.0, la plupart seront désertes, mais dans certaines vous pourrez y faire des rencontres. Les épaves pourront être occupées par des PNJ qui vous seront soit neutres, soit amis, soit ennemis/hostiles.
- Concernant les épaves de vaisseaux des joueurs cette fois, les développeurs souhaitent qu’elles soient persistantes jusqu’à ce que celles-ci soient fouillées (loot) ou détruites. Si les conditions techniques le permettent, ils feront en sorte que la persistance sur elles dure le plus longtemps possible.
- Bien que vous rencontrerez les premiers PNJ du jeu avec lesquels il vous sera possible d’interagir, la population présente sur l’Alpha 3.0 ne sera bien entendu pas représentative du jeu dans sa version finale, où vous rencontrerez bien plus, beaucoup plus de PNJ, notamment dans les zones à fortes densités démographiques.
Radars/scanners
- Le radar classique sera bien entendu présent dans la 3.0 et les devs prévoient toujours le radar/scanner destiné à l’exploitation minière pour la 3.1.
Log out/Déconnexions
- Lorsque vous vous déconnecterez dans un lit à bord d’un vaisseau, votre avatar restera apparent dans ce lit, donc il faudra vraiment prévoir le nombre de lits disponibles pour telle quantité d’équipage lors des longs trajets. Si tout le monde se déconnecte dans un lit à bord du vaisseau, celui-ci va despawn au bout de quelques minutes. Gare aux logs out en plein combat !
Assurances in game 3.0
- Niveau assurance, le tarif de la franchise s’élève actuellement à 10% le prix du vaisseau. Plus vous prendrez de risque, plus votre assurance vous coûtera. Exemple, le prix d’une assurance destinée à un vaisseau qui doit s’aventurer dans une zone Vanduul sera plus élevée qu’une simple petite assurance pour voler en secteur UEE.
- Les compagnies d’assurance utilisent les données de la boite noire de votre vaisseau pour déterminer son parcours et les circonstances de son accident. Et oui, il y aura des boites noires dans les vaisseaux de Star Citizen.
- Les plus petits vaisseaux coûteront moins cher en assurance que les gros vaisseaux; ils prendront également moins de temps à être remplacés.
- Apparemment selon Will Maiden et Gareth Bourn, si la plupart des vaisseaux ne demanderont pas une trop grande attente, les plus gros et en particulier les vaisseaux capitaux eux, demanderont beaucoup plus de temps pour être remplacés. On parle de plusieurs jours voir carrément de deux ou trois semaines pour un vaisseau-mère genre Javelin ou équivalent; ce qui est une très bonne chose pour donner de la valeur aux choses dans Star Citizen, après n’oubliez pas que tant que le jeu sera en développement, rien n’y aucune stat ne sont définitifs.
Cargo 3.0 et au-delà (3.1, 3.2 etc.)
- Première itération de la fonction cargo/transport de marchandises dans le jeu. Si votre vaisseau explose, il sera toujours possible d’interagir avec la marchandise qui n’a pas été affectée par l’explosion. Le restant sera en définitive perdu.
- Vous pourrez directement aller dans les kiosques pour prendre des missions de transport de fret, ou bien pour acheter et vendre de la marchandise.
- Si vous êtes du mauvais côté de la loi et que vous souhaitez jouer contrebandier, sachez que le trafic de stupéfiants pourra entraîner un mandat d’arrêt contre vous. Pire encore si vous jouer le rôle d’un esclavagiste, les autorités de l’UEE pourront ordonner de vous tuer.
- Justement si vous jouez pirate de l’espace, vous pourrez revendre votre marchandise contrevenante dans des endroits comme Grim Hex.
- Si vous avez un Avenger, seule la version Titan vous permettra de transporter du fret dans la 3.0.
Alpha 3.0 et Squadron 42
- Selon Brian Chambers dans une récente interview donnée au magazine allemand Gamestar, nous retrouverons certains des éléments de la 3.0 dans Squadron 42. Il n’en dit pas plus, mais il précise que lorsque les gens verront, ils comprendront. Et bien nous avons hâte de découvrir tout ça le mois prochain !
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur Tipeee.
Merci pour votre travail, vous gagnez un Tiper.
Et vivement la 3.0 <3
Bonjour John Hakansson,
Merci infiniment pour votre soutien !
Vivement la 3.0 oui, nous sommes tous très impatients de pouvoir fouler le sol des nouveaux mondes 🙂
L’article résume bien tout ça mais c’est expliqué de manière un peu trop affirmative dans votre article, un peu comme si ça allait être fait ou que c’était sûr.
Dans le happy hour ils ont bien précisés que beaucoup de choses qu’ils veulent faire sont des idées ou au Tiers 0.
Par exemple pour le système de sauvegarde en déconnectant dans un lit ce n’est pas encore confirmé car il n’y a pas de consensus interne (dans l’équipe certains ne veulent pas pénaliser les pilotes de gladius ou autre par exemple), ça reste encore en débat chez eux.
De même pour les assurances, ils ont expliqués que le concept était encore a développer et qu’il y avait des orientations dans ce sens pour calibrer cela en fonction des risques liés aux activités des possesseurs de vaisseaux. L’assurance de la 3.0 fonctionnera comme celle qu’on connait actuellement jusqu’à ce qu’ils arrivent a intégrer des concepts validés.
Pareil pour le traffic de stup . etc. mais pour l’instant on est encore sur une version basic du cargo (emporter, transporter, revendre a un point), pas d’interactions de cargo entre les joueurs eux-mêmes.
Autre point que personne n’a souligné : à la question « y aura-t-il des cycles jours/nuits sur les lunes », on a eu une réponse très hésitante qui peut se résumer à « probablement, on bosse dessus pour que ça soit sur la 3.0 ». Ce qui est assez flippant je trouve parce que ça voudrait dire que la techno sur la rotation planétaire n’est pas finalisée ?
Bref, on se rapproche d’une 3.0 avec pas mal de contenu, mais a prendre avec des pincettes concernant ce que chacun peut espérer y trouver.
Bonjour Lonestarbuck,
Oui absolument, c’est pour cela que l’on précise le plus possible qu’il s’agit la plupart du temps d’une première itération, chaque système intégré va considérablement évoluer. On a hâte de tester par exemple le système de transport, même si on sait très bien que ce sera au début avec des mécanismes de jeu simplistes.
Pour les cycles jours/nuits nous restons optimistes, ils seront présents dès la 3.0. Cependant il s’agira là encore d’une première itération, avec chaque lune observant la même rotation (vitesse, etc.). Nous en apprendrons peut-être un peu plus avec Brian Chambers ce jeudi lord du prochain ATV 😉
J’ai trouvé des commentaires très intéressant sur Reddit au sujet de la rotation des planètes.
Pour résumer le fonctionnement :
– Je prends une mission récupérer telle caisse dans une épave sur la lune a tel endroit
– Le jeu enregistre ma mission et fait apparaitre une caisse aux coordonnées précises
– Les coordonnées de la caisse = coordonnées de l’objet sur la lune, coordonnées de la lune dans l’espace. On se retrouve avec des systèmes de coordonnées imbriquées un peu comme ce que Mark Abent expliquait dans son dernier bug smashers.
– On rajoute a ça les changements de coordonnées quand la lune tourne sur elle, autour de sa planète et autour du soleil… sachant que la caisse change de référentiel (le fameux grid) quand elle quitte le grid lune pour le grid mon avenger qui lui même change de grid en fonction de sa position sur un astre ou dans l’espace.
Sachant que la mission doit « tracker » la position de votre objectif c’est là que ça se complique. Si dans un GTA c’est pas compliqué (votre objet reste a une position X,Y,Z définie par le scénario dans un référentiel simple) ici c’est générer aléatoirement par leur système de missions au départ puis ça implique des modifications constantes de coordonnées et de grid.
C’est un peu expliqué en anglais : pour ceux que le sujet intéresse, il y a des commentaires très constructifs.
https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/6nbf9l/possible_no_daynight_cycle_in_30/
Si la feature est disponible dès la 3.0 c’est bon signe et ça progresse fort. Si elle n’y est pas, il faut croire que c’est plutôt logique vu la complexité.
Ça se précise, et les semaines d’attente semble interminable…..
Bonjour Kuchulaim,
A qui le dites-vous ? ^_^