Quels véhicules seront à votre disposition pour explorer les surfaces des mondes visitables dès la sortie du patch Star Citizen Alpha 3.0 ?
Beaucoup d’entre vous connaissent déjà les réponses, mais comme de nouveaux citoyens débarquent chaque jour dans la galaxie de Chris roberts, nous allons faire un petit récapitulatif des moyens de locomotions qui seront mis à votre disposition dans cette mise à jour.
Vous pourrez bien entendu survoler les lunes et la protoplanète Delamar à basse altitude, mais comme vous vous en doutez, même à basse altitude et à faible vitesse des détails pourraient vous échapper. Sans compter les risques lors des survols de zones accidentées telles que les canyons, les massifs montagneux… Ou encore de vous embourber dans les éléments qui se déchaînent comme les tempêtes, les geysers etc.. Certaines zones seront même difficiles d’accès en vaisseau.
Lorsque vous atterrirez sur un satellite naturel de Crusader, votre premier moyen de locomotion, ce sera vos jambes . Mais aussi agréable que cela puisse paraître de se dégourdir les jambes tel Neil Armstrong, Buzz Aldrin ainsi que tous les autres astronautes ayant foulé le sol lunaire lors des missions Apollo 11 à 17 (excepté Apollo 13 qui n’a pas pu aller sur la Lune), si vous voulez vous éloigner de votre vaisseau ou encore transporter des marchandises, vous allez vite être limité au niveau des possibilités et de vos capacités.
Heureusement, CIG a déjà prévu quelques véhicules terrestres qui vous seront très utiles pour parcourir les kilomètres. D’autres sont à venir, mais faisons le points de ceux qui seront déjà à votre disposition in game à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.
Greycat PTV – Véhicule smart utilisable… Pas que pour jouer au golf
- Le premier véhicule que tout le monde a déjà ou presque : la voiture Greycat. Cela peut faire sourire, mais vous pourrez bel et bien l’utiliser ailleurs que dans votre hangar ou pour faire des barbecues sur ArcCorp. La Greycat ressemble à une petite voiture de golf ou à une petite SMART décapotable. Elle peut transporter deux personnes dont le chauffeur et à l’avantage d’être plutôt rapide et légère. Attention toutefois à sa robustesse, elle est conçu à la base pour être une petite citadine ceci étant, les développeurs vont certainement faire en sorte de pouvoir l’upgrader un petit peu, ne serait-ce qu’en lui mettant des roues tout-terrains ou en renforçant un peu son châssis… Ce serait une bonne chose, mais sachez en attendant d’éventuelles possibilités, que vous pourrez déjà l’utiliser telle quelle, dans sa version actuelle. En prenant garde à avoir une conduite adaptée à son modèle bien entendu.
URSA Rover – Tout-terrain blindés 6 roues
- Vous pourrez également emprunter le rover URSA – Un gros véhicule tout-terrain de transport, de troupe et de marchandise, capable d’évoluer de partout en toute circonstance, l’URSA rover impose par sa solidité et sa fiabilité. Avec ses 6 roues motrices et suspensions individuelles puis son blindage, vos amis, vous et votre marchandise serez en sécurité et aucune colline ne vous résistera. Vous serez prêt pour les convois de l’extrême.
Dragonfly Drake Interplanetary – Moto volante bi-place
- Vous aurez aussi la possibilité de dompter une moto Dragonfly. Cette moto volante se déplace en lévitation au-dessus du sol. Elle se conduit un peu à la manière d’une Harley et vous pourrez transporter un passager qui, cerise sur le gâteau, pourra plus tard dans les prochaines mises à jour se servir de son arme pendant la chevauchée fantastique. Avantages supplémentaires de cette moto spatiale, elle n’a pas peur d’affronter des terrains accidentés et en plus vous pourrez même l’utiliser dans l’espace ! Attention toutefois à ne pas tenter une entrée dans l’atmosphère avec ce genre de véhicule, votre combinaison ne résisterait pas et vous serez désintégré.
Aopoa Nox – Moto volante
- Autre moto de l’espace, la Nox ! Elle présente le même avantage que la Dragonfly, elle peut voler aussi dans l’espace, chose que vous ne pourrez évidement pas faire en Greycat ou en rover. Par contre, comme tous les engins de ce type, il est impossible d’effectuer une entrée dans l’atmosphère sous peine de vous désintégrer. La moto Nox ne peut pas transporter de passager et n’est pas aussi à l’aise en terrains accidentés que la Dragonfly, mais elle est beaucoup plus rapide, un vrai tonnerre mécanique !
Tumbril Cyclone – Buggy tout-terrain
- Et enfin, nous vous en parlons rapidement même si à moins d’une surprise, il ne devrait pas être prêt dès la 3.0, mais certainement à partir d’une petite mise à jour comme la 3.0.1 ou la 3.0.2, le buggy Cyclone. Comme nous l’avions vu précédemment, il existe en plusieurs versions toutes aussi excellentes les unes que les autres. Un tout terrain rapide, idéal pour faire une petite virée entres potes !
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur Tipeee.
N’oubliez pas le prochain gros rendez-vous Star Citizen lors de la Gamescom 2947 !
Salut bonne vidéo, pas mal le buggy avec les potes à la fin
la mis a jour 3.0 une super occasion de commencer l aventure avec moi et les autres citoyens sur mon constellation aquila ou avec d autre vaisseaux formidable . les différent métiers explorateur chasseurs de prime et d autres son la pour l’immersion soi totale .si vous êtes intéresse pars ce jeux formidable .pour le parrainage et pour que vous gagné 5,000 UEC de l’argent du jeux .
entre STAR-FP42-DX47 . l adresse d’inscription et https://robertsspaceindustries.com/enlist
Ce qui est bien avec le Cyclone c’est que son véhicule de remplacement en attendant la sortie est … Un Ursa rover ! Autrement dit un truc à peu près mieux ^^
(Du moins différent mais clairement aussi honnête !)
Je suis curieux de voir comment la Nox sera « moins bien que la dragonfly en terrain accidenté » alors que ce sont tous les deux des véhicules antigrav’ qui planent au dessus du sol. On ne pourra se faire une idée qu’une fois l’engin en mains.
Un des gros avantage de la Nox ou de la Dragonfly c’est leur place : elles rentrent dans un freelancer et un cutlass, pas l’Ursa, et peut-être pas le Cyclone (la réponse officielle étant « a priori non, même si techniquement ya la largeur suffisante »). Elles rentrent aussi dans un Caterpillar et là ce sera la fête (vivement la 3.0 pour le Caterpillar, j’aime cette gros vache de l’espace !).
Le Grecayt ahem. Tellement pas sexy. C’est vrrrrraiment juste histoire de se déplacer plus vite, mais on choppera pas à la sortie de Levski avec une voiture pareille !
Elle est sympa dans son concept sinon (petite voiture bi-place non armée)
Bonjour Microcosme,
On a hâte de tester les différences aussi pour mieux s’en rendre compte, même si théoriquement, on sait déjà que la Nox est faite avant tout pour la vitesse et que selon les devs, elle est moins à l’aise dans les terrains accidentés.
+42 hehe le Caterpillar est clairement l’un des vaisseaux qui a le plus de gueule ! 🙂