Aujourd’hui nous allons en apprendre un peu plus sur le nouveau vaisseau minier Aegis Nautilus
Quelle est la durée de vie des différents types de mines et combien de temps persistent-elles après une déconnexion ? Que se passe-t-il si le vaisseau de base est détruit – les mines peuvent-elles être récupérées ultérieurement dans de tels cas ?
Une fois déployés et utilisés, les composants d’une mine commencent à se dégrader, mais leur durée de vie dépend de l’environnement et de la manière dont ils sont utilisés. En fait tout dépend de leur utilisation et des conditions dans lesquelles les mines sont déployées. Par exemple, une mine de tir qui est en veille va probablement pouvoir durer plusieurs jours, tandis que si elle est en action sa durée de vie sera de quelques minutes seulement. En fait, la durée de vie d’une mine n’est pas influencée par l’état du vaisseau principal, qu’il soit détruit ou non, réalisme oblige. Quant à leur récupération, les mines déployées «se souviennent» en quelques sortes du vaisseau de déploiement d’origine, elles peuvent donc être récupérées ultérieurement sans problème.
Les baies à drones peuvent-elles équiper des drones de réparation / ravitaillement en carburant comme le vaisseau Nautilus et, idem pour d’autres vaisseaux transportant des drones comme le Vulcan ou le Carrack peuvent-ils équiper des drones NEMO ?
Le Nautilus peut équiper et utiliser des drones des groupes Vulcan et Carrack, mais ne dispose pas du matériel nécessaire pour les réparer ou les remettre en état conformément à leurs rôles. De même, les vaisseaux Vulcan et Carrack peuvent équiper des drones NEMO afin de désarmer les mines, mais ils n’ont pas possibilité de les stocker.
Pourquoi un vaisseau minier de taille quasi capitale ne dispose que de 24 mines à utiliser dans l’immensité infinie de l’espace ?
Une seule mine couvre une zone importante, par conséquent un grand nombre de mines n’est pas nécessaire. Puis pour des raisons techniques aussi, les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs aient pas à gérer un grand nombre de mines, ce qui entraverait les performances du jeu.
Les mines vont-elles communiquer leurs données au vaisseau-mère, par exemple, sur leurs positions ou bien sur ce qu’elles ont détecté ?
Une fois qu’elles sont déployées, les mines entrent dans une sorte d’état de «lecture seule» où le joueur à qui elles appartiennent peut voir des informations limitées à leur sujet, telles que leur statut ou encore leur niveau d’usure et de dégradation.
Les mines peuvent-elles opérer dans l’atmosphère d’une planète ?
Les propulseurs d’une mine fonctionnent uniquement en Zero-G. S’ils elles sont déployées ou qu’elles se retrouvent dans l’atmosphère, elles ne pourront pas maintenir leur position. Les mines abandonneront le suivi d’une cible si leur capacité d’interception est compromis par leur capacité de se déplacer.
Un vaisseau furtif (comme l’Eclipse, le Raven ou le Sabre) pourrait-il contourner les mines avec une relative facilité ? Les autres vaisseaux pourront-ils scruter leur environnement pour détecter les mines ou le Nautilus est-il le seul à en être habilité ?
Tout vaisseau peut détecter (et être détecté) par les mines lorsqu’il utilise la signature et le système de radar du jeu. Les vaisseaux furtifs seront naturellement plus difficiles à détecter, vous avez donc plus de chances de contourner les mines en toute sécurité grâce à eux. Les vaisseaux équipés de radars/scanners spécialisés seront beaucoup plus à même de détecter les mines à distance.
La soute peut-elle être utilisée pour stocker des mines supplémentaires ? Si oui, combien peut-elle en stocker ?
Non, la soute sert uniquement à l’entreposage et n’est pas assez grande pour permettre l’entrée ou la sortie de mines (les mines mesurent environ 4 × 4 × 4 m).
Les mines sont-elles configurées pour cibler des cibles amies ou uniquement des cibles ennemies ?
Le joueur déployant des mines peut définir le statut d’un ami ou d’un ennemi à l’aide du système de faction/d’hostilité existant. Si le coéquipier d’un joueur se trouve être dans la même faction ou a le même niveau d’hostilité, il ne sera pas ciblé. Cependant, les joueurs peuvent déployer des mines sans aucune de ces protections s’ils le souhaitent… Autrement dit elles peuvent s’en prendre à tout ce qui bouge également, si tel est votre souhait.
Est-ce qu’il y aura d’autres types de mines plus tard ?
Il y a des projets pour davantage de types de mines à l’avenir, mais rien de concret pour le moment. En tout cas il est trop tôt pour les évoquer.
Quelle est la portée de détection des mines et des sentinelles (à partir de quelle distance les mines engagent un ennemi) ?
La plage de détection maximale est une autre statistique délicate à quantifier, car elle dépend complètement des composants de la mine en elle-même et des émissions de la cible. Cela dit, nous nous attendons à ce que chaque mine ait au moins un rayon d’engagement compris entre 5 et 10 km. Elles poursuivront également leurs objectifs/cibles sur une assez longue distance, afin de permettre à des quantités de mines relativement petites de couvrir une zone relativement vaste.
Sera-t-il possible de déterminer un certain positionnement des mines ?
La salle de contrôle des mines permet aux opérateurs de déterminer la position de ces dernières, mais nous ne prévoyons pas pour le moment de laisser l’utilisateur choisir parmi des schémas spécifiques post-déploiement. Au lieu de cela, l’équipage du Nautilus doit travailler ensemble pour placer les mines selon ce qu’ils considèrent être la meilleure configuration possible, compte tenu des capacités de déplacement du vaisseau et de la position du lanceur. Par conséquent voler à une vitesse inférieure permet un déploiement beaucoup plus précis.
La pose de mines sera-t-elle considérée comme un crime ?
Comme vous vous en doutez, cela dépend des cas de figure. La légalité de la pose de mines dépend des lois et de la juridiction de la région, ainsi que de l’autorité (ou de l’absence de loi) de l’organisation vous chargeant de poser des mines. Vous supposez donc que de poser des mines à proximité d’une planète de l’UEE fortement habitée aurait de fortes chances d’être considéré comme un acte très criminel. D’autre part, être chargé par un donneur de mission de l’UEE de déployer des mines autour d’un point de saut allant vers un système occupé par la faction Vanduul serait probablement légal. Il existe également toutes sortes de probabilités entre les deux, tout dépend des circonstances et du cas de figure.
Les mines peuvent-elles être piratées à distance ?
Oui. Le drone NEMO s’acquitte de cette tâche, car cela fait partie de leur conception. Ceci étant, la distances des mines pouvant être piratée est relativement courte, il ne sera donc pas possible de les pirater à très longue distance.
La brochure indique que le Nautilus dispose de deux grands réservoirs de carburant quantique, mais la page de statistiques indique qu’il en a qu’un. Qui dit vrai ?
C’est la brochure – la page de statistiques sera elle, bientôt mise à jour.
Pourquoi les mines ont-elles une charge utile beaucoup plus réduite par rapport à leur taille ? Une mine S7 est en corrélation avec la charge utile d’une torpille S5 bien que son déploiement et sa récupération soient plus compliquées à obtenir.
Une fois toutes les composantes internes des mines prises en compte, l’espace restant est adapté à la charge utile actuelle. Si, lors d’essais ultérieurs, nous constatons que les mines ont des performances insuffisantes ou inadéquates, nous ajusterons leurs performances en conséquence.
La principale nouvelle de ce Q&A est dans le fait qu’un drone NEMO pourra être utilisé par un Vulcan ou même le Carrack.
Cela permet de faire du déminage sans pour autant sortir un Nautilus.
Reste à savoir si un Vulture pourra ensuite venir pour démonter la mine… 🙂
Mais cela pourrait être un gameplay d’équipe intéressant en combinant plusieurs vaisseaux pour un travail de nettoyage.
Pour le reste, rien de vraiment surprenant, la plupart des réponses données étaient évidentes, à par peut-être le rayon d’action d’une mine, 5, voir 10km, cela risque de réserver quelques surprises aux pilotes qui auront un vaisseau avec une forte signature et qui vont détecter la mine bien trop tard alors qu’elle sera déjà en route pour exploser le vaisseau.