Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Questions et réponses sur le vaisseau Aopoa San’tok.yāi

Apprenez-en davantage sur le super chasseur moyen Aopoa San’tok.yāi !

Comme à chaque nouveau concept de vaisseau ou de véhicules, sont lot de questions et réponses. Nous remercions tout spécialement John Crewe et Todd Papy qui se sont prêtés au jeu.


Que peut faire le San’tok.yāi que le Khartu-al ne peut faire et inversement ? Quels sont les avantages et les inconvénients et quelles sont les principales différences ?

Sur le champ de bataille Xi’An, les vaisseaux Khartu-al servent principalement de chasseurs légers, d’éclaireurs et de tirailleur, tandis que les vaisseaux San’tok.yāi sont des chasseurs moyens et des combattants directs.

Tout comme l’armée de l’UEE, l’armée Xi’an emploie différents types de combattants dotés de forces et de performances différentes.

La comparaison entre un Khartu-al et un San’tok.yāi est similaire à celle entre un Gladius et un Hornet : l’un met l’accent sur la puissance de feu et l’autre sur la vitesse et l’agilité.

Le Khartu-al est particulièrement véloce, il accélère plus rapidement et est encore plus réactif que le San’tok.yāi, notamment en raison de sa masse réduite et de son arsenal plus léger.

Cependant, le San’tok.yāi transporte beaucoup plus d’armes. Cela dit, le Khartu-al et le San’tok.yāi sont tous deux des modèles de vaisseaux Xi’an, qui se distinguent des autres combattants par la maniabilité exceptionnelle que leur confèrent leurs appareils de manœuvre distincts.

Le San’tok.yāi est une cible difficile entre les mains d’un pilote compétent, maîtrisant parfaitement les capacités du vaisseau. Le Khartu-al, exaspère davantage.

 


S’agit-il d’un vrai vaisseau militaire Xi’an ou d’une exportation civile ?

Semblable au Khartu-al, le Santok’yai est une version civile du vaisseau militaire Xi’an conçu pour l’exportation et la vente sur le marché des humains. Comme le Khartu-al, le Santok’yai est une exportation originale Xi’an produite par Aopoa, il ne s’agit pas d’une réplique, d’une reconstruction ou d’un produit de rétro-conception.

 


Comment ce vaisseau gère-t-il sa maniabilité ?

En termes de maniabilité, le San’tok.yāi est l’un des vaisseaux les plus performants de sa taille et de sa classe de poids. Dans ce cas, le point de comparaison approprié est celui des autres chasseurs moyens, tels que le Hornet ou le Sabre. La conception des vaisseaux de chasse Xi’an s’articule autour de la configuration unique de leurs propulseurs principaux hautement articulés.

Comparée à la configuration typique du propulseur humain, qui repose sur un ou plusieurs propulseurs principaux fixes avec tangage, lacet et roulis fournis par de petits propulseurs de manœuvre supplémentaires, l’approche Xi’an offre des capacités de mouvement de manœuvre et une accélération latérale supérieures.

La capacité à fournir les performances du moteur principal sur plusieurs axes offre également d’autres avantages. Par exemple, de nombreux vaisseaux ont une valeur d’endurance VTOL définie ou exerçant une usure importante sur leurs propulseurs de manœuvre lorsqu’ils sont engagés en VTOL. Les combattants de Xi’an, comme le San’tok.yāi, perçoivent à peine une telle activité, qui leur est presque aussi naturelle qu’un vol en ligne droite en avant.

 


La technologie Xi’an qui introduit cette nouvelle fonctionnalité de manœuvrabilité de strafing sera-t-elle appliquée à d’autres engins ?

Théoriquement, c’est possible, mais cela restera probablement exclusif aux conceptions de vaisseaux Xi’an. Bien que la technologie des propulseurs Xi’an joue un rôle important dans la mise en place de cette capacité de vol unique, la conception globale de l’ensemble de la structure ainsi que de l’infrastructure d’alimentation du vaisseau font également partie intégrante, tout comme des articulations et du renfort, nécessaires pour l’utiliser au maximum.

Ce n’est pas quelque chose qui peut être efficacement adapté aux vaisseaux qui ne sont pas conçus autour de ça à la base. En outre, l’agencement structurel résultant, avec les propulseurs principaux situés à l’extérieur du fuselage principal du vaisseau et des articulations pouvant être exposées sous de multiples angles, est moins durable sous le feu que les conceptions humaines contemporaines en «brique». Les ingénieurs Xi’an rendent leurs chasseurs aussi solides et durables que possible sans compromettre les autres capacités du vaisseau, mais cela nécessite de prendre en compte ces exigences dès le départ.

Tenter de moderniser une plate-forme de propulseur Xi’an sur un vaisseau qui n’a pas été conçu avec cet esprit dès le départ donnerait lieu à quelque chose de tout à fait incohérent.

 


Est-ce un vaisseau commun dans l’empire de Xi’an ?

En tant que chasseur moyen principal de l’arsenal de l’empire de Xi’an, le San’tok.yāi est un spectacle aussi répandu dans l’espace Xi’an que le serait un Hornet ou un Sabre dans l’espace UEE. Il sert en évidence dans la flotte de Xi’an et peut également servir occasionnellement aux forces de sécurité civiles de certaines des plus puissantes maisons Xi’an.

 


Allons-nous avoir des armes de Xi’an ? Des missiles de Xi’an peut-être ?

Le laser Repeater Yeng’tu de taille S3 fourni avec le Santok’yai est fabriqué par Torral Aggregate et utilise la technologie de Xi’an pour fournissent une cadence de tir plus élevée que les laser Repeater traditionnels de taille comparable, fabriqués par l’homme. Bien que puissant, la conception qui produit cette augmentation de la cadence de tir se fait au détriment d’un seuil de chaleur maximum plus bas, ce qui réduit la durée de tir en continu avant la surchauffe des canons.

 


Les vaisseaux Xi’an auront-ils leur propre style d’interface utilisateur ? (Ils utilisent actuellement l’interface utilisateur VNCL).

Oui, comme indiqué ci-dessus, ils utilisent actuellement une interface utilisateur de vaisseau Vanduul temporairement recolorée. Nous prévoyons à l’avenir de faire en sorte que tous les vaisseaux de fabrications aliens aient une interface utilisateur différente.

 


Le vaisseau San’tok.yāi aura-t-il une voix de vaisseau de marque Xi’an ? Si oui, serons-nous en mesure de basculer entre l’anglais et le xi’an ?

Il s’agit certainement d’une idée intéressante et bien que nous ayons prévu d’enregistrer de nouvelles données audio dans le poste de pilotage pour tous les vaisseaux extraterrestres, nous n’avions pas prévu de les créer spécifiquement dans les langues aliens, en supposant que la version d’exportation du chasseur utiliserait un langage humain. Mais, maintenant que vous en parlez, nous allons essayer de mesurer l’intérêt d’une telle fonctionnalité.

 


En termes de capacité de combat, où se situe le San’tok.yāi par rapport à des vaisseaux comme l’Anvil F7C-M Super-Hornet ou l’Aegis Sabre ?

Le vaisseau San’tok.yāi se situe dans la même classe de chasseurs moyens que le F7C-M Super-Hornet ou le Sabre, il a donc été conçu pour être compétitif avec eux. Comme indiqué ci-dessus, la conception du San’tok.yāi le rend moins résistant aux dommages que l’un ou l’autre de ces deux appareils et il est également moins armé qu’eux, mais de peu.

C’est bien évidemment la conception et les dispositions des propulseurs Xi’an qui le rendent supérieur à l’un ou l’autre de ces chasseurs en termes d’accélération latérale et de vol, alors que ses armes sont conçues pour tirer de brèves salves multiples. Le Super-Hornet fait partie des combattants d’endurance capables de maintenir un combat sur la durée , tandis que le Sabre comptera sur sa rapidité et sa furtivité supérieure, il serait donc plutôt adapté aux pilotes qui préfèrent les tactiques d’embuscade et d’effets de surprises. Nous nous attendons à ce que le San’tok.yāi soit le favori des chasseurs de dogfight pour des pilotes sournois chevronnés qui s’épanouissent dans les environnements encombrants et difficiles, ne laissant jamais à quelqu’un plus de quelques secondes pour tirer avant de s’esquiver à couvert. Bien entendu, la manière dont tout cela se déroulera lors d’un combat dépendra beaucoup de la façon dont vous, les joueurs, déciderez d’utiliser ces vaisseaux dans la pratique. 

Nous sommes impatients de voir ce que vous pouvez faire avec eux !

 


Quels équipements les pilotes trouveront-ils à bord du vaisseau ?

Le San’tok.yāi est un chasseur moyen militaire, de ce fait, même si sa manœuvrabilité et sa puissance de feu sont importantes, il ne dispose pas du confort nécessaire – comme on pourrait s’y attendre sur d’autres appareils combattants moyens de types militaires.

Si vous recherchez un espace de chargement, de stockage ou de vie, vous ne le trouverez pas ici ; mais alors, si vous envisager un vaisseau spécifiquement pour affronter les chasseurs de type Super-Hornet et Sabre, vous feriez mieux de garder en tête que cet engin spatial doit être dédié au combat !

Quitter la version mobile