Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Questions et réponses sur le vaisseau Crusader Mercury

En savoir plus sur le Crusader Mercury, le nouveau Star Runner du jeu

Nouvelle série de questions & réponses avec cette fois-ci, le vaisseau Mercury de Crusader Industries et c’est John Crewe et Todd Papy qui répondent aux questions.

 

Quelles sont les différences de scanning entre un vaisseau comme le Terrapin et le Mercury ? Sont-ils suffisamment similaires pour qu’un Mercury puisse jouer le même rôle que le Terrapin voir mieux ?

Les vaisseaux dédiés à la recherche ou ceux équipés de scanners dédiés sont conçus autour de ce même gameplay, qui n’est à la base pas ce pour quoi le vaisseau Mercury a été construit. Les scanners et radars du Mercury ne sont suffisants uniquement pour intercepter les communications locales, plutôt que de sonder des zones inconnues. Ils ne sont pas aptes à recueillir de faibles signatures sur une distance lointaine, comme peut le faire le Terrapin. Ce dernier, lorsqu’il sera efficacement utilisé, surpassera toujours le Mercury en termes d’efficacité de balayage. Considérez le Mercury comme un cargo hybride entre le fret et les données numériques.

Compte tenu de son armement et de sa supposée armure légère, le Mercury ne devrait-il pas être plus rapide que le Cutlass ou le Vanguard qui sont blindés et bénéficient d’une puissance de feu plus importante ? Le Mercury est considéré comme rapide, mais les statistiques nous montrent qu’il ne l’est pas beaucoup plus qu’un Freelancer. Peut-on s’attendre à un ajustement au niveau des vitesses ?

Comme toujours, toutes les statistiques sont sujettes à modifications et si nous découvrons lors de la production que le Mercury n’est pas assez rapide pour remplir son rôle, nous ajusterons sa vitesse si nécessaire. En général, plus les vaisseaux sont gros, plus la conception prend du temps. Le Mercury se situe entre les plages de vitesses du Freelancer et du Cutlass.

Comme mentionné dans les notes de conception de la guerre électronique, le vaisseau Herald de Drake Interplanetary dispose d’une salle dédiée à la guerre électronique. Le Crusader Mercury va-t-il suivre cette tendance en matière de données et disposera-t-il également de capacités dans le domaine de guerre électronique ?

Avoir une pièce dédiée à la guerre électronique ne faisait pas partie de la conception originale du vaisseau et à priori, l’ajout de cette éventualité n’est pas envisagé, laissant plutôt la fonctionnalité sur d’autres appareils tels que le Herald et le Vanguard Sentinel. Ceci étant, une salle dédiée à la guerre électronique n’est pas requise pour le piratage de données.

Le Mercury sera-t-il bientôt en chantier et servira-t-il de modèle pour de plus grands modèles ?

Gardez un œil sur la feuille de route (roadmap) pour obtenir plus d’informations sur le moment où ce vaisseau entrera en production. Le travail de conception effectué sur le Star Runner et le Starlifter seront tous deux utilisés comme référence pour de plus gros vaisseaux, tels que le Starliner.

Le Mercury va-il pouvoir passer par de petits points de saut ?

Les caractéristiques des points de sauts sont en cours d’élaboration, mais nous pensons que le Mercury pourra franchir les mêmes points de saut que le Freelancer.

La rampe arrière est-elle la seule entrée du vaisseau ?

Affirmatif, la rampe arrière est la seule et unique entrée du vaisseau, il n’y a pas d’entrée secondaire.

Pourquoi n’avoir seulement que 3 lits et un équipage maximum de 3, alors que vous avez un pilote, un copilote et 2 canonniers ? Ne devrait-il pas y avoir 4 lits et être 4 membres d’équipage maxi ?

C’était un choix intentionnel pour faire choisir les rôles entre chaques joueurs. Il y a en fait 5 postes distincts sur le vaisseaux (pilote, copilote, radar, 2 tourelles) et nous voulons que les joueurs réagissent et choisissent ce qu’ils veulent faire lors de divers scénarios. L’augmentation de la capacité de l’équipage est un autre facteur déterminant pour la conception des vaisseaux en termes de dimensions et de fonctionnalités, et nous voulons faire en sorte de garder ce vaisseau relativement compact et condensé.

En tant que vaisseau « polyvalent », le Crusader Mercury aura-t-il des variantes ou des modules qui pourront donner au vaisseau un rôle différent ?

Il n’est pas prévu pour l’instant d’avoir de variantes ou de modules supplémentaires. Le projet initial partait sur un vaisseau capable d’effectuer deux rôles spécifiques (transport de cargaisons et data running), il n’était pas prévu d’être modulaire ni de changer de rôle.

Pouvez-vous nous donner un exemple de gameplay concernant la collecte de données légales par rapport à la collecte de données illégales, comprenant idéalement des scénarios PvE et PvP ?

Un exemple de collecte de données légales en PvE serait une mission consistant à analyser un certain emplacement pour y trouver des informations, telles que la composition et/ou la densité des astéroïdes. Vous pouvez également recevoir une mission pour trouver des vaisseaux appartenant à des joueurs spécifiques ainsi que leurs emplacements, qui devront ensuite être rapportés au donneur de mission. La collecte de données illégales consisterait plutôt en quelque chose comme l’interception d’informations sensibles entre deux vaisseaux pour le PvE ou celles d’un autre joueur lors d’une mission de livraison en cours d’exécution.

Le Mercury dispose-t-il d’une salle de bains, d’une cuisine, d’une table à manger, d’un rack porte-pistolet et d’un espace de rangement pour tous les membres de l’équipage ?

La salle de bain, la cuisine, la table à manger ainsi que les supports d’armes sont partagés par tous les membres de l’équipage. Chaque membre d’équipage a également son propre casier de rangement de combinaison près de sa couchette.

Le Crusader Mercury a-t-il un sas pour réaliser des sorties extra-véhiculaires (EVA) ou bien aurons-nous besoin de décompresser toute la soute de chargement pour sortir du vaisseau et aller dans l’espace ?

Il n’y a pas d’entrée/sortie secondaire, donc la salle de chargement doit être décompressée pour entrer et sortir du vaisseau et aller dans l’espace. Il y a un sas dans le vaisseau et les tourelles sont hermétiques pour empêcher toute décompression ultérieure éventuelle.

Quitter la version mobile