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Questions et réponses sur le vaisseau MISC Razor

Aujourd’hui, c’est John Crewe et Jonathan Jacevicius qui répondent aux questions concernant le nouveau vaisseau de MISC taillé pour la course : le Razor !

A partir de quel vaisseau le MISC Razor pourra-t-il prendre son envol ?

Difficile pour l’instant de donner des réponses fiables tant que les vaisseaux grands comme petits ne sont pas encore implantés in game. Ceci étant, tout vaisseau pouvant embarquer un Origin M50 pourra également emporter un MISC Razor.

Quel usage pour le Razor en dehors des courses de vaisseaux ?

Le Razor peut servir d’intercepteur grâce à sa vitesse et à son endurance (à l’image du M50), titiller l’ennemi, mais ne tient pas la route sur des combats purs et durs, il n’a pas été conçu pour ça, même si on peut l’utiliser en soutien.

Pourquoi choisir le MISC Razor plutôt que le M50 ou le 350R ? Et inversement ?

Il a été conçu comme un vaisseau de course d’endurance plutôt qu’un vaisseau de type F1. Le MISC Razor sera capable de courir plus longtemps avant que le pilote ne doive surveiller sa jauge de carburant. Son endurance comblera ses lacunes en terme de performances pures par rapport à un M50 ou à un 350R, ce qui fait qu’il sera toujours capable de suivre.

Le Razor peut-il être équipé d’un moteur de saut ?

Oui comme sur la plupart des vaisseaux pouvant accueillir un moteur de saut.

Comment fonctionne le système de collecte de carburant du Razor comparé à celui du Mustang Omega ? Quelle différence y-aura t-il dans le PU ?

Son système de collecte de carburant est plus efficace que celui du Mustang Omega puisqu’il possède la capacité de régénérer davantage de carburant par seconde que les autres vaisseaux de course. Contrairement à d’autres vaisseaux, le Razor dispose de capteurs répartis sur sa surface. Il ne doit donc pas obligatoirement se déplacer dans le sens des capteurs pour régénérer efficacement son carburant.

Des variantes du Razor sont-elles envisagées ?

Il n’y a pas de variantes prévues pour l’instant, bien que lors de la phase de conception, ils ont testé diverses peintures qui pourraient être mises à disposition dans le futur.

Le MISC Razor dispose d’un petit bloc d’alimentation comparé au M50, alors qu’ils ont la même taille de moteurs. Est-ce que cela signifie que le Razor disposera de moteurs plus efficaces que ceux du M50 d’Origin ? Est-ce qu’il y aura d’autres différences entre les deux vaisseaux, en termes de poussée par rapport au poids ainsi qu’en termes d’accélération ?

Les propulseurs inspirés de la technologie Xi’An qui équipent le MISC Razor lui attribuent une propulsion plus efficace vu la taille de ses moteurs que les propulseurs traditionnels du M50. Combinés à une coque légère et on obtient un niveau de performances similaire.

Quelle sera sa résistance ? Le Razor est plus léger que les vaisseaux de sa catégorie, est-ce que cela aura un impact ?

Hormis l’Archimède, le Razor est structurellement le plus faible des vaisseaux de sa catégorie. Il sera donc susceptible de s’endommager plus facilement, entraînant ainsi une importante baisse de performances, en particulier en ce qui concerne la régénération du carburant. Il s’agit du compromis afin de bénéficier de ses précieux atouts.

Est-ce que les essais en soufflerie impliquent que les ailerons seront effectivement fonctionnels ? Peut-on s’attendre à ce que la portance, la masse, la poussée et la traînée soient correctement simulés dans des conditions de vols atmosphériques en fonction des caractéristiques de chaque vaisseau ? Si oui y aura-t-il un nouveau modèle de vol  ou un dispositif pour prendre en charge la transition espace/atmosphère ainsi que les variations de la pesanteur ?

Le dispositif IFCS ajuste automatiquement la prise en main du vaisseau lors des transitions vols spatiaux et vols atmosphériques. Inutile de changer manuellement le mode de vol puisque le l’ordinateur du vaisseau le fait pour vous. Ils simulent actuellement la traînée et la gravité en atmosphère, cela étant calculé pour chaque vaisseau. Le MISC Razor par rapport à son aérodynamisme s’en sortira mieux lors des vols atmosphériques que d’autres vaisseaux qui n’ont pas des formes aérodynamiques. En revanche le Razor sera plus sensible au vent ainsi qu’aux turbulences en raison de sa faible masse par rapport à des vaisseaux plus lourds.


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