Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Questions et réponses sur la moto Aopoa Nox

Aujourd’hui c’est Calix Reneau et Ben Lesnick qui s’y collent, voici les questions et réponses concernant cette magnifique monture Nox, fabriquée par la marque Aopoa !

Quels vaisseaux pourront transporter le Nox dans leur soute ?

Sans aucun problème dans un Cutlass (nouvelle version), un Freelancer ou un Constellation. Il pourra peut-être aussi entrer dans de plus petits vaisseaux tels que l’Avenger ou le Reliant, mais en l’adaptant un peu; en tout cas, les devs s’attendant à ce que les joueurs essaient de le faire et tant que ça rentre, no problemo, par contre ne vous attendez pas à ce que votre cargaison soit sécurisée pendant le transport sur des vaisseaux pas trop adaptés.

Le Nox est un véhicule terrestre ou bien peut-il voler à de hautes altitudes comme il est capable de voler dans l’espace ?

A l’image du Dragonfly on peut considérer le Nox comme un véhicule terrestre même s’il est en lévitation et qu’il est doté de plusieurs moteurs de manoeuvres. En fait il est très à l’aise dans l’espace comme en rase-motte. Par contre, comme le Dragonfly toujours, vous pouvez oublier les entrées et sorties dans l’atmosphère avec un Nox, réalisme et immersion oblige… A moins de vouloir brûler en entrant dans l’atmosphère d’une planète.

Est-ce que le Nox pourra voler au-dessus de l’eau ?

Sans aucun problème (ça doit être sympa ça aussi ^^).

Quel type d’armure maximal peut-on porter sur un Nox ?

C’est un sujet qui affecte tous les vaisseaux dans Star Citizen donc, aucune réponse pour le moment, les devs sont encore en train d’évaluer quel type d’armure pourra être porter dans tel ou tel cockpit de vaisseau.

A quelle vitesse le Nox peut-il voler dans l’espace ?

Actuellement à plus de 220 m/s et jusqu’à 550 m/s en postcombustion. Le ratio au sol est de 40/100 autrement dit vous pourrez voler à plus de 100 m/s au-dessus du sol. Voler à cette vitesse à 1 mètre au-dessus du sol est paraît-il assez impressionnant 😉

Est-ce que le Nox gère mieux les terrains accidentés que le Dragonfly ?

A priori c’est le Dragonfly qui se comporte mieux que le Nox en terrain accidenté. Le Nox est fait pour la vitesse.

Le Nox dispose-t-il d’un petit compartiment de rangement pour les petits objets ?

Non. Le Dragonfly sacrifie de l’espace de rangement pour pouvoir transporter un passager tandis que le Nox lui, est conçu pour vous permettre d’arriver avec une vitesse supérieure.

Pourra-t-on peindre nos vaisseaux (et motos) ? Et si oui, quelle est l’utilité de la version Kue, pourquoi est-elle en version limitée ?

Ils n’ont pas de détails précis sur la peinture pour le moment, mais ils expliquent que en gros, vous pourrez vous rapprocher de la couleur de base du constructeur, mais qu’il sera difficile d’obtenir exactement la même chose, sachant qu’en plus ils comptent explorer l’idée d’identificateurs uniques et d’insignes pour les éditions limitées.

Ceci étant, vous pourrez peindre votre Nox à l’avenir sans aucun souci.

Sera-t-il possible de transporter un fusil ou une arme plus grande ?

Malheureusement non. C’est comme une grotte se trouvant dans les marécages de Dagobah, vous n’avez que ce que vous prenez avec vous.

Est-ce qu’elle penche en tournant ?

C’est actuellement en cours de test, mais d’après leurs dires, c’est vraiment fun comme sensation, comme sur les vrais motos.

La moto Nox est-elle plus rapide qu’un Dragonfly ?

Oui clairement, sauf en terrain accidenté ou le Dragonfly fait la différence. Choisissez bien votre parcours en cas de course-poursuite.

Est-ce que l’on pourra améliorer ses composants comme par exemple ses boucliers ou centrale électrique ?

C’est quelque chose qu’ils prévoient de faire à l’avenir, de pouvoir équiper des éléments de qualités supérieures.

Comme se comporte le Nox en combat ?

Avec 16 moteurs de maneouvres, il est très agile et rapide, plus qu’un Dragonfly et son armure protège mieux le pilote contre les tirs ennemis. Par contre Ben et Calix ne parlent pas du passager du Dragonfly qui, armé d’un blaster doit pouvoir compenser la supériorité du Nox en ce qui concerne la manoeuvrabilité.



La Nox a t-elle une capacité de furtivité ou pourra t-elle en avoir une avec un équipement particulier ?

Comme tout vaisseau/véhicule du jeu, vous pourrez équiper votre Nox et jouer avec les signatures etc. Ceci étant, cela se fera au détriment des performances globales. Plus furtif d’un côté ou plus de puissance et de rapidité, il faudra choisir l’équilibre qui vous convient le mieux.

Est-ce que le Nox a un train d’atterrissage par exemple pour se poser lorsqu’il est arrêté ?

Non, il lévite en permanence grâce à une batterie dédiée. Il faudra donc la bichonner.

Qu’est-ce qui rend le Nox presque aussi coûteux qu’un vaisseau classique ?

Le Nox est équipé par défaut avec des composants de pointe, ce qui n’est pas le cas de la plupart des vaisseaux comme par exemple l’Aurora qui eux, sont équipés avec des éléments plus communs, des équipements produits en masse. Bien que le Nox ne soit pas doté d’un moteur de saut ou de moteur quantique, par analogie c’est un peu comme les vélos de courses de compétition d’aujourd’hui (tour de France etc.) qui peuvent coûter plus cher qu’une voiture d’entrée de gamme d’aujourd’hui.

La moto Nox est-elle spécialement dédiée course ou peut-on s’en servir par exemple pour des combats au sol ?

Principalement conçue pour la vitesse et l’agilité, elle est bien entendu également taillé pour le combat, particulièrement contre les unités d’infanterie grâce à ses canons S1. Et puis bien entendu comme le Dragonfly ce sont des engins particulièrement géniaux pour parcourir les planètes aux surfaces immenses, pour découvrir, explorer etc..

Peut-on l’équiper avec d’autres armes ?

Comme le Dragonfly, vous êtes limité aux armes fixes de tailles S1.

Quelle distance maximale peut-on parcourir avec le Nox ?

Avec les progrès technologiques dans 930 ans, le vol standard ne brûle pas le carburant de la même manière que nous le concevons aujourd’hui. Aussi, il sera possible de voler en mode SCM en vitesse maximale sur de longues distances. En post-combustion, vous aurez comme pour chaque autre vaisseau, une quantité de carburant bien plus limitée.

Si le Nox perd sa puissance, est-ce que l’on se retrouvera coincé sur le siège par la plaque articulée protectrice à l’arrière ?

A l’heure actuelle, il n’y aura aucun souci avec ça, mais cela peut être une idée intéressante à étudier à l’avenir, qui pourrait justifier une animation unique pour une telle circonstance.

Pour acheter une moto Nox (pledge):

Page du constructeur Aopoa

Quitter la version mobile