Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Questions et réponses sur la moto volante Origin Jumpworks X1

Voici la série de questions et réponses autour de la moto volante X1 de Origin Jumpworks. Avec ce nouveau modèle, Star Citizen devient encore un peu plus riche et intéressant en continuant d’offrir de la variété dans son gameplay.

Où se situe la moto spatiale X1 par rapport au Nox ou au Dragonfly en terme de vitesse, maniabilité et de performances globales ?

Plus de vitesse et d’agilité par rapport au Dragonfly dans un terrain non accidenté. Ce dernier a en revanche un siège passager et est plus à l’aise dans les terrains non lisses parsemés d’obstacles.

Pas aussi rapide qu’un Nox, mais plus robuste et doté d’une meilleure visibilité. Le modèle Velocity est plus rapide que le modèle de base et le modèle Force est plus résistant contre les armes à feu que n’importe quelle autre moto volante d’ailleurs.

Le modèle Force X1 aura-t-elle des caractéristiques spécifiques et si oui lesquelles ?

Essentiellement un second générateur de blindage offrant une capacité de défense accrue. Radar et scanner sont également de qualités supérieures par rapport aux autres modèles de X1. Mais à part ça (et c’est déjà pas mal), leurs performances seront identiques pour les points qu’ils ont en commun.

Comment entre-t-on ou sort-on d’un X1 ?

Sur le côté, il y a une ouverture latérale qui permet au pilote de s’installer et d’avoir accès à ses commandes

Quelles sont les différences entre les trois variantes de la X1 ? Est-ce simplement au niveau de  l’esthétisme ?

Les trois X1 sont des variantes personnalisées avec différentes coques physiques, inspirées par Alberto Vara. Le Velocity est plus léger, n’a pas de port d’arme tandis que la version Force est un peu plus lourde, large aussi et possède un blindage supplémentaire.

Y-a-t-il un intérêt à posséder le modèle de base par rapport aux variantes Velocity ou force ?

Cela dépend beaucoup de ce que vous souhaitez faire. La Velocity, plus léger, sera bien entendu préférée par ceux qui aiment la vitesse, faire la course etc. Tandis que le modèle Force bénéficie d’un meilleur blindage, en contrepartie il sera plus cher et plus lourd. Le modèle de base du X1 d’Origin est un équilibre entre les trois variantes.

Le modèle Force X1 possède un laser Repeater S1 tandis que le modèle de base possède un canon laser. Quelle est la différence ?

Les repeater ont un flux de tir plus continu et peuvent tenir une cadence plus soutenue tandis que les canons lasers et armes balistiques nécessitent plus de précisions dans le tir en raison d’un plus faible taux de refroidissement. Vous avez la possibilité de changer pour tout type d’armes S1 qui correspond le mieux à votre utilisation.

Quel avantage le second générateur de blindage du X1 Force fournit-il ?

Les générateurs de boucliers de la moto spatiale X1 Force sont de nature défensive. Les motos volantes comme le X1, le Nox ou le Dragonfly n’ont pas de supports vitaux intégrés, c’est donc votre combinaison qui fera la différence et par conséquent, il faudra porter un modèle approprié à l’environnement sur lequel vous vous trouvez.

Dans combien de temps la moto volante X1 sera-t-elle intégrée au jeu ?

Il ne sera pas dispo pour la 3.0, mais certainement pour une version Alpha 3.x. D’ailleurs dès que le patch 3.0 sera en ligne, ils auront plus de temps pour lancer plus rapidement les productions de vaisseaux.

Quelles sont les différences entre les variantes du X1 ?

Mis à part les changements indiqués ci-dessus, il y aura des différences entre les éléments équipés par défaut tels que les refroidisseurs, les centrales électriques, les générateurs de boucliers, les radars, etc.. Plus de précisions à venir à ce sujet avec le travail effectué par l’équipe du lore.

Y-aura-t-il des no-fly zones dans l’espace (par exemple des champs d’astéroïdes très denses, débris de vaisseaux spatiaux abandonnés etc.) où il sera impossible d’évoluer avec un appareil plus gros qu’un Nox, Dragonfly ou un X1 ?

Absolument !

Les engins spatiaux de petites tailles comme la moto volante X1 sont tout à fait désignés pour explorer une zone pas trop éloignée et inaccessible aux autres vaisseaux. Des champs d’astéroïdes et/ou de débris extrêmement denses empêcheront la progression des vaisseaux et en même temps vous pourriez avoir besoin d’explorer une zone trop éloignée pour y aller en combinaison spatiale, en sortie extra-véhiculaire. Ce genre de véhicule est donc tout à fait indiqué pour ce genre de chose.

Que vaut la moto spatiale X1 en course par rapport à un Nox ou un Dragonfly ?

Cela dépend de l’endroit où vous décidiez de faire la course. Le Dragonfly sera désavantagé par rapport aux autres sur des surfaces lisses, non accidentées, des paysages dégagés. A l’inverse, dans un terrain accidenté le Dragonfly va supplanter les deux autres motos spatiales. Sinon en terme de vitesse pure, le Nox semble avoir un léger avantage sur le X1.

 

Si le X1 est une variante d’exploration, sera-t-elle capable d’avoir des balises de navigation ?

Ce n’ets pas prévu pour le moment, il n’y a pas la place de stocker des balises de navigation sur le X1.

Est-ce que cet appartement en arrière plan (voir image) va être en vente un jour quelque part aussi ?

Il n’y a aucune annonce à ce sujet pour le moment.

Quelle efficacité pour la livraison de pizza avec le X1 ?

Connaissez-vous le proverbe Vanduul qui dit que la pizza est un plat qui est meilleur froid ? Et il fait très froid dans l’espace.

Peut-on transporter de la cargaison avec ?

Aucune place sur aucune variante du X1 et ce n’est pas prévu pour l’avenir, cette moto spatiale est conçue pour être élégante, rapide etc. Pas pour transporter du fret.

Pourquoi la moto spatiale X1 est deux fois plus lourde que ses homologues ?  (1.000 Kg Vs 2.000 Kg) Est-ce du fait de ses composants ?

Avec la mise à jour du fichiers des vaisseaux, chacun d’entre eux va subir des révisions dans ses stats donc ce que nous voyons actuellement est plutôt erroné. Ceci étant la variante Velocity est relativement proche du Nox niveau masse et le modèle Force proche du Dragonfly.

Est-ce que l’on peut faire évoluer le modèle de base vers les deux modèles supérieurs grâce à des composants ?

Pas complètement, vous pourrez vous approcher de l’une ou l’autre caractéristique des autres modèles, mais pas au point de transformer votre modèle en un autre, spécialement dédié pour faire autre chose. Vous pourrez changer le canon laser pour le repeater ou une autre arme compatible ou tout autre équipement, mais il n’y aura pas de second point structurel pour le deuxième bouclier. Vous obtiendrez en revanche un modèle de base X1 plus lourd ou plus performant, mais pas le modèle dédié à autre chose.

 

Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipie.



Quitter la version mobile