Will Maiden et Todd Papy répondent ici à 10 de vos questions concernant le vaisseau Terrapin du constructeur Anvil Aerospace. Voici le résumé de la première partie. 10 autres questions/réponses viendront ce vendredi.

Le Terrapin est-il modulable ? le siège central peut-t-il être retiré pour faire place à de la cargaison ou d’autres modules ?
Non, la station de recherche du Terrapin est directement reliée aux supports d’utilité supérieure et inférieure et représente le rôle central du vaisseau. Il s’agit d’un vaisseau de reconnaissance et d’exploration, son rôle est fondamental dans la collecte de données.
A quel type de signature on peut s’attendre sur le Terrapin ?
Le Terrapin est lourdement blindé, le vaisseau n’a tout simplement pas la capacité d’évacuer sa chaleur aussi efficacement que le souhaiteraient les pilotes. Le Terrapin possède une armure rétractable révolutionnaire permettant ainsi de dégager efficacement de la chaleur, mais en contrepartie d’une vulnérabilité plus importante.
A-t-il un siège éjectable pour le pilote et/ou un pod d’évacuation pour l’équipage ?
Non, le pilote et les membres d’équipage éventuel s’échappent par la porte latérale en cas d’urgence, comme tous les vaisseaux de ce types, contrairement à la plupart des chasseurs.
Comment se situe le Terrapin par rapport à un Freelancer DUR ?
Le Terrapin est conçu pour être parer à toute éventualité dans l’espace profond et inconnu. D’un point de vue militaire, il est également très utile en tant que vaisseau de reconnaissance. Il est capable d’encaisser un grand nombre de tirs directs s’il est découvert. On peut également utiliser le Terrapin comme moyen de sauvetage de personnels en provenance des zones de combat.
Quel type de durée de voyage peut effectuer le Terrapin ?
Très long. Le Terrapin embarque de très gros réservoirs d’hydrogène et de Quantum Fuel afin d’augmenter sa portée opérationnelle. Il est conçu pour rester dans le cosmos aussi longtemps que possible.
Est-ce que le Terrapin peut transporter une cargaison ? Si oui, combien (en SCU ) ?
Non, il n’y a pas de capacité de chargement «officiel» pour le Terrapin.
Ceci étant, les joueurs peuvent déposer des marchandises partout où ils le souhaitent s’il y a de la place ou s’ils font de la place (si cela est possible), mais transporter des cargaisons « à la sauvage » ne sera pas aussi sûr que pour celles des vaisseaux dédiés au fret. Le pilote transporte des marchandises en vrac à ses propres risques et périls et ce n’est clairement pas recommandé.
Comment le Terrapin sera-t-il manoeuvrable dans l’espace et dans l’atmosphère ?
Le Terrapin est mastoc et donc il est un peu lent à accélérer. Dans les scénarios de combat, les pilotes de Terrapin sont encouragés à se concentrer sur les techniques d’échappement en focalisant sur les capacités défensives du vaisseau plutôt que d’essayer d’esquiver leur adversaire. Dans de mauvaises conditions de vol genre des tempêtes sur des planètes, où une maniabilité accrue est nécessaire, les pilotes préféreront peut-être tout simplement piquer vers le bas.
Le Terrapin possède-t-il toutes les capacités d’accueil avec d’autres vaisseaux ou stations ?
Non, les pilotes souhaitant accoster devront atterrir et se déplacer à pied à travers la rampe d’embarquement.
Est-ce que le Terrapin possède un lit ?
Oui, pour de longues missions, pouvant durer plusieurs jours, voir des semaines et des mois dans l’espace. Le lit est visible dans le coin le plus éloigné de l’image en coupe.
Qu’est-ce qui est prévu pour les points d’attaches supplémentaires ? Des lasers, des armes ?
Le support utilitaire intègre de l’équipement, plutôt que quelque chose d’offensif, quelque chose que nous verrons de plus en plus avec les arrivées futures de vaisseaux de soutien. L’antenne du radar et le module du scanner renforcent les capacités des radars et scanners embarqués.