Voici un résumé des questions et réponses (avec l’aimable participation de Geoffrey Coffin, John Crewe, Todd Papy et Ben Lesnick) concernant ce super vaisseau furtif Eclipse, conçu par le constructeur Aegis Dynamics.
Qu’est ce que la furtivité signifie dans l’univers Star Citizen ?
La furtivité dans Star Citizen signifie qu’il est difficile à détecter via les systèmes présents dans le jeu tels que les radars, scanners etc..
Comme mentionné précédemment pour le vaisseau Sabre, l’Eclipse est lui aussi construit à partir d’un concept de furtivité, à la différence du modèle Ghost de la gamme Hornet qui lui a été adapté à la furtivité sans être un vaisseau furtif en natif. Non seulement la conception spécifique des châssis du Sabre et de l’Eclipse offre des avantages destiné à réduire leur visibilité sur le radar, mais ils sont en plus tous deux équipés par défaut de composants de classe furtive.
Il sera possible pour les joueurs de combiner plusieurs éléments de diverses classes dans leurs vaisseaux; vous pourrez choisir d’avoir plus ou moins de furtivité, sachant que plus vous êtes furtif, moins vous êtes exposé, mais cela se fait au détriment de certaines aptitudes à prendre en compte, comme par exemple la durabilité. Pour info il existe 5 types/classes de composants (militaires, civiles, industrielles, furtives et compétitives).
Il est dit que le vaisseau Eclipse embarquera des composants furtifs unique au jeu. Est-ce que les anciens vaisseaux furtifs tels que le Sabre ou le Hornet Ghost seront mis à jours pour contenir ces composants furtifs ou bien sont-ils spécifiques uniquement au vaisseau Eclipse ?
Il est très rare d’avoir des composants intégrés au châssis du vaisseau et chacun de ceux-ci ne sont pas liés à un vaisseau spécifique en particulier, donc comme ce fut évoqué dans la question précédente, il sera possible de choisir ses propres composants pour son vaisseau et jouer son style de jeu. Pour le vaisseau Eclipse, il est fourni par défaut avec les meilleurs équipements de pointe en ce qui concerne la furtivité, ceci étant, rien ne vous empêche de le modifier pour le rendre moins furtif et améliorer d’autres aptitudes qui correspondront à votre style de jeu.
Le rôle de l’Eclipse et ses torpilles (par rapport à un Retaliator ou un Polaris par exemple, qui eux possèdent également des torpilles) ?
Pour faire simple, le vaisseau Eclipse a été conçu pour s’approcher d’une cible sans se faire voir, balancer ses torpilles et partir aussi discrètement que lorsqu’il est arrivé. Il ne possède que deux petits canons pour se défendre et ses torpilles se verrouillent beaucoup trop lentement pour faire du dogfight, de plus il n’est pas très agile. L’Eclipse ne saurait être efficace que contre de grosses cibles plus fortes, mais aussi plus lentes. Chaque vaisseau a son rôle dans Star Citizen et le rôle de ce vaisseau est de détruire les gros vaisseaux.
Qu’est ce qui justifie son prix aussi élevé ?
Par rapport à sa taille, l’Eclipse met hors de combat des vaisseaux largement plus gros que lui. Il est capable de détruire des grands vaisseaux et d’endommager très sérieusement des vaisseaux capitaux. Sa haute furtivité et le calibre de ses torpilles en font un vaisseau très redoutable.
Y-aura-t-il des entreprises privées qui modifieront la soute lance-torpilles pour pouvoir s’en servir comme transport discret de marchandises ?
L’idée est intéressante, mais ils ne l’ont pas encore exploré.
La baie de transport de torpilles sera-t-elle modulaire, afin qu’elle puisse être utilisée à d’autres fins comme par exemple la guerre électronique ?
Pour ce genre de modularité il faut plutôt s’orienter sur un vaisseau de la gamme Vanguard par exemple, car l’Eclipse n’a pas du tout été conçu en ce sens; il n’a pour l’instant en tout cas, qu’un seul but.
L’Eclipse peut-il porter autre chose à la place de ses torpilles, comme par exemple des missiles réguliers ?
Encore une fois, l’Eclipse est un vaisseau extrêmement spécialisé; il est conçu pour exceller dans sa tâche et pour son rôle, donc ce n’est pas une fonctionnalité qui serait à priori prévue.
Quel hangar de vaisseau pourra accueillir l’Eclipse ?
Trop gros pour le hangar d’un Polaris, il devrait en revanche pouvoir entrer confortablement dans celui d’un Javelin.
L’Eclipse est-il destiné aux attaques air-air comme air-sol ?
Absolument, à partir du moment où vous pouvez verrouiller votre cible, vos torpilles iront bombarder des cibles au sol comme dans les airs.
Quelle gamme de saut quantique est-il possible d’envisager avec ce vaisseau ?
En terme de portée, l’Eclipse se situe actuellement entre un Gladiator et un Harbinger. Cela ne devrait guère bouger à l’avenir; il ne possède pas d’une grosse réserve de carburant donc mieux vaut l’utiliser pour une mission unique à chaque sortie plutôt que d’enchaîner plusieurs objectifs.
Est-ce qu’il peut se faire « coincer » par un Terrapin pour avertir une flotte voisine ? (Dans le cadre de leurs configurations par défaut).
C’est possible, mais cela ne sera pas simple pour l’un ou l’autre; le Terrapin est extrêmement doué pour repérer une signature tandis que l’Eclipse est très doué lui pour camoufler la sienne. Ceci étant, avec un Terrapin bien placé et un bon opérateur, cela devrait être possible de le détecter; quand à savoir s’ils auront le temps de transmettre leur message à la flotte, ça c’est une autre histoire…
A quoi sert l’Eclipse sur le marché civil ? Peut-il être adapté au transport de marchandises ou de données ou bien n’est-il destiné qu’à cette fonction militaire privée ?
Comme on l’a déjà vu plus haut, il s’agit d’un bombardier conçu uniquement pour cet objectif.
Quelles sont les niveaux de vitesse et d’agilité du vaisseau Eclipse ?
Il est assez rapide en ligne droite (comparable au Gladius), mais il n’est pas plus agile qu’un Gladiator.
Combien faut-il prendre de vaisseaux Eclipse pour mettre KO un 890 Jump, un Polaris ou une frégate Idris ?
Les devs précisent que tout est sujet à changement au cours du développement du jeu, donc rien d’encore arrêté sur le sujet pour le moment, mais une paie de vaisseaux Eclipse s’approchant d’un Idris ayant son système de boucliers ainsi que ses défenses désactivés pourrait paralyser le vaisseau; on parle là d’un vaisseau qui ne se défend pas et qui a ses boucliers désactivés. Dans le cas contraire il faudra tout de même prévoir plusieurs vagues, comme par exemple après le premier assaut, une attaque de Retaliator et de Harbinger ou encore Gladiator pour compléter le travail.
Est-ce que ses deux petits canons auront un impact significatif ?
Le vaisseau n’est pas fait pour le dogfight donc ils auront plus un effet dissuasif ou bien serviront à terminer le travail, finir une cible paralysée par exemple. Encore une fois l’Eclipse n’est pas fait pour le dogfight. Il s’approche discrètement d’une cible sans méfiance puis, livre sa charge dévastatrice.
Compte tenue de la nature de ce vaisseau, est-ce que l’UEE (une fois le jeu sorti) va faire en sorte d’empêcher la vente de ce genre d’engins spatiaux à des pirates ?
N’importe qui pourra acheter ce genre de vaisseau même s’il semble peu probable que l’UEE vende ses bombardiers à des pirates connus ou à d’autres criminels, ceci étant, il est également facile d’imaginer d’autres moyens pour ces personnes d’acquérir ce genre de vaisseaux militaires.
Laisser un commentaire