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Questions et réponses sur le vaisseau Hurricane d’Anvil Aerospace – 1ère et 2ème parties

Nous avons réuni les 1ère et 2ème parties des questions/réponses concernant le dernier concept de vaisseau : Le chasseur Hurricane d’Anvil Aerospace !

Résumé des questions et réponses ci-dessous.

Est-ce que la tourelle de l’Hurricane pourra être asservie comme celle du Super-Hornet ?

Globalement on peut dire qu’un vaisseau prévu pour un binôme sera plus efficace en binôme, mais un pilote solo pourra très bien s’en sortir en étant seul dans le cockpit, car il pourra effectuer des ajustements (comme l’avionique par exemple) dans la configuration de son vaisseau.

D’un point de vue vitesse et manœuvrabilité, où se situe le vaisseau Hurricane par rapport aux autres vaisseaux ?

C’est un vaisseau plus rapide qu’habile, il est destiné à un rôle d’attaque genre passage en force en détruisant un max de choses et, s’éloigner rapidement pour se regrouper derrière. Il possède par ailleurs suffisamment de carburant pour maintenir une bonne postcombustion. Mais il est bon en vitesse, pas en endurance (Note: Comme chaque vaisseau de Star Citizen, il a ses qualités et ses défauts et il faut choisir son vaisseau en fonction de son style de jeu).

Est-il possible de remplacer la tourelle du dessus, par exemple avec une arme fixe ?

Ces systèmes sont en cours de révisions, donc il n’y a absolument rien de défini et de définitif pour le moment à ce sujet.

Ce vaisseau sera-t-il aussi efficace en solo qu’en binôme ?

Comme tout vaisseau conçu pour un binôme, le Hurricane sera plus efficace avec un pilote et son canonnier, à condition bien entendu qu’ils soient bien coordonnés. A ce moment là, la tourelle supérieure peut s’orienter à 360 degrés, tandis qu’en jouant solo, le pilote s’en servira naturellement plutôt pour concentrer sa puissance vers l’avant, là où il dirige son vaisseau, comme un vaisseau de chasse classique. Le Hurricane a d’ailleurs une puissance de feu incomparable, il est doué pour ça. Toutefois ce chasseur est vraiment encore plus excellent en équipe, pendant que le pilote s’occupe justement de piloter, le tireur lui occupe l’ennemi qui pensera davantage à sa survie (c’est toujours déroutant d’essayer de poursuivre un vaisseau qui nous tire dessus avec un canon à l’arrière).

Quelles différences il y a entre le Hurricane et les autres vaisseaux de sa catégorie (genre Hornet, Gladius etc.), qu’est ce qui ferait qu’on le choisisse à la place d’un autre et inversement ?

Le Hornet est plutôt tanker, il est fait pour tenir les 12 rounds, un vrai boxer, tandis que le Sabre lui surgira de l’ombre pour frapper, le Gladius lui est tel un faucon chassant sa proie, le Buccaneer lui est plutôt distributeur que receveur tandis que le Hurricane lui, est destiné aux combats courts, éclairs… Frappez, partez et recommencez si nécessaire !

Pourquoi le Hurricane est spécifié en tant que chasseur lourd alors qu’il est plus léger qu’un chasseur moyen, voir même que la plupart des chasseurs légers ?

En terme de châssis oui il s’agit d’un chasseur light, mais sa puissance de feu le classe indéniablement parmi les chasseurs lourds. Ceci étant, là où l’Hurricane est le plus utile, c’est face à des stations spatiales ou face à des vaisseaux lourdement blindés, moins face à des Gladius ou Avenger, bien que cela soit tout à fait réalisable, mais plus risqué.

Le pilote et l’artilleur ont-ils un siège éjectable ?

Oui les deux postes sont pourvus d’un siège éjectable.

Du Gladius au Vanguard, quelle est la portée opérationnelle de l’Hurricane ?

Plutôt entre les deux. Il n’est pas très confortable pour effectuer de longs voyages, mais en même temps il possède suffisamment de carburant pour se sortir de situations compromettantes. Sa portée opérationnelle est toutefois plus proche de celle d’un Gladius que de celle d’un Vanguard.

Que vaut son générateur ? Est-il possible d’en mettre un plus performant ou bien celui livré de série est déjà le plus performant pour ce vaisseau ?

La configuration de base est bien entendu suffisante pour faire fonctionner tous les éléments de façon optimale, mais il y a encore de la marge pour booster ses performances ! Les devs ont d’ailleurs hâte de voir comment les joueurs vont exploiter les nombreuses possibilités de ce vaisseau.

Quelle est la meilleure tactique de combat des chasseurs Hurricane ?

Une attaque éclair si le vaisseau est seul, suivi d’un replis immédiat derrière un obstacle (à condition qu’il y en ait). S’il s’agit d’une attaque en escadre, il faudra organiser les attaques en piqué, par vagues, avec des encerclements, toutes sortes de formations tactiques permettant de maximiser l’assaut et surtout, de se protéger si l’un des Hurricane se trouvait en difficulté.

Comment peut-il être plus rapide avec un moteur de taille 2 seulement alors que les autres vaisseaux rapides ont un plus gros moteur ou au moins deux au lieu d’un ?

Le Hornet est aussi doté d’un seul et unique moteur taille 2 et il est pourtant deux fois plus lourd. Cela se ressentirait donc sur la vélocité de l’Hurricane. Ensuite il est a noté que dans le nouveau système, les vaisseaux capitaux utilisent aussi des moteurs de taille 4. Ceci étant, il y a pas mal de fiches de vaisseaux qui doivent être mises à jour et ils en avaient déjà parlé la semaine dernière dans Around the Verse. Ce travail sur les vaisseaux sur le site est en train d’être achevé et nous aurons très bientôt des caractéristiques en conformité et à jour avec les vraies données de chaque vaisseau.


Le fait que de nombreux composants de vaisseaux soient de petites tailles pourraient-ils permettre d’avoir plus de furtivité sur le Hurricane, par rapport à d’autres vaisseaux de tailles similaires ?

Il n’est pas conçu pour être furtif comme un Sabre par exemple, mais on peut accentuer cela enjouant sur certaines configurations et dans la gestion des signatures de l’appareil.

Combien de vaisseaux Hurricane peuvent contenir les hangars de vaisseaux capitaux ?

Il prend à peu près la même place qu’un Hornet ou qu’un Gladiator, donc il en rentrera autant que ces deux vaisseaux dans les hangars des vaisseaux-mères Idris, Polaris, Bengal etc..

Ce vaisseau aura combien de propulseurs principaux ? Même question concernant les propulseurs de manoeuvres ?

Il possède un moteur unique, 2 propulseurs principaux et 8 de manoeuvres. Il faut ajouter à cela 2 rétro-propulseurs. Plus vous allouerez de l’énergie aux propulseurs, plus ils seront performants et donc puissants. Par contre perdre un propulseur c’est par analogie comme le fait de perdre une roue.

Que signifie « canon de verre » ou « marteau de verre » sur le Hurricane d’Anvil ?

Grosso modo et on l’a déjà vu plus haut ou dans sa présentation, il est très puissant, mais aussi relativement fragile. Là où il peut être très redoutable, c’est accompagné par d’autres vaisseaux, mais un Hurricane seul comme ça, mieux vaut ne pas qu’il s’attarde face à un ennemi potentiellement plus redoutable.

Le vaisseau Hurricane possédera-t-il autant de modularité qu’un Hornet par exemple ?

Les devs ne comptent à priori pas le rendre modulaire au-delà de ce qui est standard pour les points d’attache. Ce vaisseau a été conçu pour obtenir une puissance de feu maximale en contrepartie de sacrifices sur tout le reste.

Est-il possible d’échanger la tourelle habitée de l’Hurricane contre une tourelle d’armes fixes comme sur le Hornet ?

Non, car la tourelle du Hornet n’est pas une tourelle habitée et qu’il y a des mécanismes qui sont faits pour tel ou tel vaisseau qui ne fonctionneront de toute façon pas sur d’autres appareils. En tout cas pour le moment, ils n’ont pas prévu cette possibilité de pouvoir changer cette tourelle par une arme fixe.

Sera-t-il possible d’avoir un opérateur PNJ dans sa tourelle ? Si oui, comment est-ce que cela sera pénalisé en raison de la taille inférieure par rapport à une tourelle automatique ?

Il n’y a aucune pénalité (pour le moment) en ce qui concerne l’emploi de PNJ hormis le coût en UEC et leur amitié. Les règles des tailles des tourelles quant à elles, comme pour beaucoup d’autres éléments dans le jeu, sont réévaluées et revalidées au fur et à mesure afin de vérifier qu’elles restent en phase avec les objectifs des devs concernant le jeu en solo ou en équipage. Attendez-vous donc à avoir des ajustements par-ci par-là s’ils s’avéraient nécessaires d’ici la sortie de Star Citizen.

Peut-on verrouiller la tourelle vers l’avant si on joue en solo dans cet appareil ?

Absolument, comme on l’a déjà vu dans la quatrième question. L’un des principaux objectifs de CIG pour Star Citizen est de permettre de jouer en solo ou en équipage, avec des PNJ aussi bien qu’avec des joueurs et de rendre l’ensemble le plus crédible et équilibré possible. Il sera pleinement possible de profiter du jeu que ce soit en solo ou à plusieurs, mais les devs vont tout de même faire en sorte de récompenser davantage le jeu en équipe. Après une mauvaise coopération peut donner des résultats plus médiocres que s’il n’y avait pas eu de coopération, tandis que l’emploi de PNJ pourrait enlever certains inconvénients au jeu à plusieurs, il serait pénalisé en terme de coût dans les ressources. Bref vous l’aurez compris, on pourra tout faire, même si les devs encouragent le jeu à plusieurs entre joueurs, ce qui est une très bonne chose, quand on voit par exemple un jeu multi comme Battlefield, on peut très bien s’amuser en solo, mais l’équipe qui formera des groupes organisés, avec des escouades complémentaires, puis des médics et soutiens qui fournissent soins et munitions à leur team, a bien plus de chances de l’emporter et est nettement mieux récompensée dans les points etc..

Comment vont-ils améliorer les tourelles habitées ? Car actuellement elles ne servent pas à grand chose en comparaison aux tourelles asservies au pilote.

Les développeurs en sont bien conscients et indiquent que les tourelles habitées ne sont clairement pas au niveau qu’ils souhaitent. Leur but est de les rendre meilleur, c’est l’intérêt d’avoir un coéquipier pour ça justement. Ils vont justement améliorer tout ça.

Ils insistent sur le fait que toutes ces idées peuvent encore être modifiées, ajoutées ou supprimées. Aucune d’entre elles ne garantie forcément un bon résultat donc ils vont en gros les essayer une par une, jusqu’à n’en garder que celles qui apportent un réel plaisir de jeu et une efficacité prouvée.

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