Bonjour à toutes et à tous, voici une nouvelle rubrique hebdomadaire (minimum) sur Star Citizen France, concernant les trucs et astuces que l’on peut rencontrer dans le jeu. Nous saluons au passage Thomas G. pour son excellente initiative !
Pendant cette phase Alpha test de Star Citizen, les joueurs ont maintenant la possibilité de rejoindre leurs amis dans le mini univers persistant. Pourtant, force est de constater, qu’il n’est pas toujours très facile de se retrouver avec sa guilde ou sa bande de copains dans la map Crusader. Sans compter les délais de chargement, cela en devient vite frustrant, même si l’on sait pertinemment qu’il ne s’agit que d’une Alpha test, que le jeu est loin d’être encore optimisé et qui plus est incomplet.
Il existe pourtant quelques astuces pour faciliter le regroupement avec ses amis in game. Toutes ne sont pas fiables à 100%, mais certaines ont su démontrer des taux assez élevé d’efficacité.
Après en avoir essayé plusieurs pouvant circuler sur les forums officiels, les nôtres et ceux de nos confrères internationaux ou francophones et après en avoir tenté nous-mêmes, nous en avions retenu une en particulier. C’est celle que nous allons vous présenter ici dans cette nouvelle rubrique, simple à réaliser :
- Lancez le jeu avec vos amis et rejoignez tous vos hangars respectifs.
- Ajoutez-vous tous bien entendu dans vos listes d’amis si ce n’était déjà fait.
- Dirigez-vous tous dans votre ascenseur sans toutefois choisir de destination pour le moment.
- L’un d’entre vous va (entre guillemets) « créer l’instance » en invitant tous les autres joueurs.
- Une fois cela effectué, sélectionnez et cliquez dans l’ascenseur sur la destination Port Olisar.
- Les autres joueurs verront apparaître pendant le chargement de la map, l’instance que vous aurez créé et pourront donc la rejoindre.
- Amusez-vous bien !
A savoir que si la manipulation n’a pas fonctionné, il suffit de la relancer du début. Cela peut paraître un peu fastidieux, mais il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’une Alpha et que les développeurs font tout leur maximum pour que ces fonctions réseau importantes soient opérationnelles et complètes au plus vite.
Notez que ce qui marche pour l’instant ne fonctionnera peut-être plus lors d’une future mise à jour. Si c’est le cas cela signifierait que les développeurs ont eu le temps de faire ce qu’il faut pour pouvoir se passer de ces astuces made in perso. Dans le cas contraire, nous vous donnerions une nouvelle astuce à effectuer.