Août 2016 fut un mois très chargé et les équipes du monde entier travaillaient d’arrache-pieds sur la démo de la GamesCon qui a laissé bouche-bée de nombreuses personnes. Tout le monde attend avec impatience la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen. En attendant les devs ont déployé le patch 2.5 et se sont déjà attaqué à la prochaine mise à jour 2.6 qui est en très bonne voie.
En attendant tout ça, voyons d’un peu plus près ce qu’ils ont accompli le mois dernier. Comme à l’accoutumé, on a fait en sorte de condenser l’information, de ne garder que l’essentiel en essayant d’éviter au maximum les redondances, mais il est très probable que vous lisiez parfois des choses que vous aviez déjà lu lors d’un Around the Verse ou d’un Reverse the Verse, merci de votre compréhension.
Cloud Imperium Games Los Angeles
Engineering
- Ce mois-ci l’équipe a axé son travail sur plusieurs priorités comprenant la correction des bugs de la mise à jour Alpha 2.5 de Star Citizen.
- Ils ont travaillé sur la démo de la GamesCon 2016 ainsi que sur Item 2.0.
Design
- L’équipe design s’est divisé en deux objectifs à court et à long terme.
- Concernant le court terme il fallait préparer le patch 2.5 et la GamesCon.
- Sur le long terme ils ont travaillé avec l’équipe d’ingénierie sur Item 2.0 ainsi que sur le Hornet et le Constellation Aquilla.
Art
- L’équipe artistique a travaillé comme chaque studio sur la correction des bugs.
- Le travail du mois d’août a aussi été axé sur la production de nouveaux contenus.
- De gros progrès ont été réalisé sur le Caterpillar de Drake qui est entré dans sa phase finale de production. Les heureux possesseurs de ce vaisseau vont bientôt pouvoir se mettre aux commandes.
- Côté personnages, de nouveaux costumes amusants ont été créé ainsi que les tenues de marines ont été mises à jour.
Narration
- La GamesCon 2016 vous a présenté Miles Eckhart qui représente le premier PNJ à donner des missions de façon cinématographie sur le PU.
- Ils ont procédé à la motion capture de Miles avec un véritable acteur pendant le mois de juillet.
- Pour la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen, ils ont travaillé sur plusieurs PNJ et divers endroit du système Stanton. Notamment sur les textes des missions données par les NPC.
Assurance Qualité
- Ils ont bien été occupé par la démo de la GamesCon, Star Marine et Squadron 42.
- L’équipe de QA a également travaillé sur Item 2.0 ainsi que sur les vaisseaux, le train d’atterrissage et l’éclairage.
Cloud Imperium Games Austin
Design
- L’équipe Design d’Austin a fait en sorte que les ascenceurs de Grim HEX fonctionnent correctement. Souvenez-vous qu’avec le système de grilles physiques cela est plus compliqué à mettre en palce qu’il n’y paraît.
- Rob Reininger s’est concentré lui sur le Selling Kiosk, qui permettra aux joueurs de vendre des trucs.
- L’équipe s’est aussi penché sur les 20 premiers produits qui seront disponibles pour la collecte, ainsi que sur le transport et la vente.
Art/Animation
- L’équipe a travaillé sur les PNJ et Subsomption, comment réagit l’IA des PNJ avec cet ajout majeur etc..
- Ils ont également bossé sur le Gladius et le Vanguard concernant les animations d’entrées et de sorties en urgence dans de ces vaisseaux.
- Les devs ont aussi réalisé un passage initial sur les interactions des personnages avec le rover Ursa et le Drake Dragonfly.
- Le Constellation Aquilla est en phase greybox (souvenez-vous notre explication), ce qui signifie qu’il sera bientôt prêt.
- Le vaisseau Herald de Drake subit son polissage final, il sera présent pour la mise à jour 2.6.
- Ils ont procédé au dernier passage sur la zone d’atterrissage Levski et Grim HEX. La station Levski sera disponible pour la 3.0.
Assurance qualité
- La majorité du travail a porté sur la GamesCon 2016.
- Ils ont soutenus le déploiement du patch 2.5.
- Et ils ont également travaillé sur Star Marine et Squadron 42.
Support du jeu
- L’équipe de support a travaillé en étroite collaboration avec les evocati et testeurs du jeu. Ils tiennent à les remercier une fois de plus, ils réalisent d’énormes progrès grâce aux evocati.
- Ils sont excités à l’idée de vous présenter le patch 2.6 et il y aura des evocati supplémentaires pour tester cette phase.
- Si vous souhaitez avoir une chance d’être evocati ce n’est pas compliqué, soyez actifs sur : https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council
Foundry 42 Royaume-Uni
Programming
- Ils ont mis en oeuvre la version initiale de la starmap que vous avez aperçu pour la GamesCon 2016.
- Ils ont créé cet starmap à partir de celle qui existe sur le site RSI.
- Elle sera améliorée au fur et à mesure du développement du jeu et vous pourrez avoir plusieurs fonctions comme par exemple choisir votre destination, sélectionner vos destination en quantum drive au lieu du système actuel qui bien que fonctionnel, est loin d’être optimal lorsqu’il vous faut choisir une destination dans un groupe de POI situés dans la même direction d’où vous vous trouvez.
- L’équipe FPS a affiné la mise en place de nouveaux modes de jeu pour Star Marine.
- Ils ont procédé à la correction d’un gros problème de performance sur le CPU pour la 2.5.
Art
- Ils ont bossé sur les articles de shoping puis sur le MobiGlas afin d’offrir plus de flexibilité et d’options de personnalisation.
- Ils ont travaillé sur un nouveau vaisseau ainsi que sur les brochures et de nouvelles armes. La production des armes sera facilité à l’avenir grâce à leur nouveau processus de fabrication.
VFX
- L’équipe a fixé les bugs de la 2.5.
- Ils ont amélioré les effets d’environnement de la station Grim Hex ainsi que ceux des propulseurs du Reliant et de l’Argo.
- Ils ont également amélioré les propulseurs de l’Aurora.
- Ce sont eux qui ont créé l’effet de brûlure lors de la rentrée dans l’atmosphère du Freelancer, lors de la démo de la GamesCon 2016.
- Ils se sont occupé également de nombreux effets avec le Dragofly ou encore par exemple des effets de poussière lorsqu’un vaisseau décolle ou atterrit sur une planète.
- Idem concernant les effets de poussière qui se soulève lorsque le rover URSA est en train de rouler.
- Les effets atmosphériques sur Levski, de vapeur, de fumée à l’intérieur et à l’extérieur de la station etc. ont également été géré par l’équipe VFX.
Environnement Art
- Ils ont peaufiné Grim HEX et fournit un gros travail sur Squadron 42.
- De nombreux travaux ont été réalisé par cette équipe sur la démo de la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen.
- Des choses que nous découvrirons sur les planètes et lunes de la 3.0 et dont l’équipe se dit très heureuse de développer comme par exemple des structures semi-enterrées dans les déserts ou englouties par les jungles envahissantes.
Animation
- Beaucoup de travail a été fourni concernant les animations, comme par exemple le fait de sélectionner, désélectionner un objet etc..
- Ils ont notamment bossé sur le module FPS Star Marine et les armes personnelles.
Design
- L’équipe a travaillé sur les modèles de vols, afin de les rendre notamment plus réalistes et moins rectilignes.
- Un travail a également été effectué sur le cargo.
- Ils ont procédé à la conversion de tous les vaisseaux existants avec le nouveau système item 2.0.
- Ils ont collaboré avec la team environnement afin de créer de nouveaux niveaux pour Star Marine.
- Ils bossent sur une piste de course en slalom qui sera géniale à effectuer pour les pilotes en dragonfly !
- Ils ont mis à jour les maps de l’Arena Commander, on aura d’ailleurs une nouvelle map pour la 2.6 !
Props
- Correction des bugs fut la principale activité.
- L’équipe a aussi passer du temps sur la photogrammétrie et à travailler avec l’équipe de l’environnement sur la technologie de planète procédurale.
- Actuellement l’équipe focus sur la démo de la CitizenCon qui se déroulera le 09 octobre 2016 ainsi que sur Squadron 42.
- Ils ont également bossé sur les dégâts des éléments de vaisseaux. Le but étant que les joueurs puissent avoir un visuel sur les éléments qui ont pris des dégâts et ceux qui ont besoin d’être réparré.
Graphics
- L’équipe s’est chargé du polissage de la démo de la GamesCon 2016.
- Ils ont également commencé à travailler sur la technologie pour peupler l’univers avec des champs d’ astéroïdes, des nuages de gaz, la foudre, et les VFX sur les planètes.
- Cette technologie est chargée de reproduire de façon transparente des centaines de milliers d’astéroïdes à la fois ainsi que des champs d’ astéroïdes contenant des milliards d’astéroïdes au total. L’accent est mis actuellement sur l’algorithme de placement et assurant qu’il soit rapide à mettre en place et agréable visuellement.
- Nuages de gaz et foudre devraient proposer des séquences de dogfight assez spectaculaires !
- Ils ont aussi bossé sur la technologie permettant d’avoir des caméras secondaires, pouvant servir aux hologrammes, communications vidéo et interfaces…
Audio
- Gamescon 2016 et Squadron 42. Notamment le dialogue de la démo avec Miles et tous les sons de la démo.
- Un travail particulier a été accordé à l’environnement sonore, les sons et musiques d’ambiance.
- Ils ont notamment bossé sur le système de musiques dynamiques qui s’accentue suivant l’action qui se déroule sous vos yeux.
Assurance qualité
- Un gros travail a été effectué sur la vidéo de la GamesCon ainsi que sur Subsomption.
- Ils ont consacré également beaucoup de temps sur Star Marine et ils ont vraiment hâte d’y voir les joueurs s’affronter en deathmatch, d’autant plus que les séquences en mode EVA offriront aux joueurs des séquences encore jamais vu dans aucun FPS.
Foundry 42 Allemagne
Engine
- L’équipe a bossé sur lers trains d’atterrissages et sur les suspensions des véhicules terrestres pour toujours plus de réalisme.
- Ils ont travaillé aussi sur les différents niveaux physiques et ont continué à bossé sur le système planétaire.
Intelligence artificielle
- L’équipe a travaillé sur la correction de bugs sur les mouvements de personnages.
- Ils ont également introduit plusieurs nouvelles tâches qui sont maintenant disponibles pour l’équipe de conception comme par exemple le fait de permettre à un PNJ de sélectionner un objet ou de percevoir un personnage comme une cible. Ou de permettre encore aux concepteurs de spécifier la quantité maximale de PNJ pouvant exécuter une section spécifique ou de permettre à un PNJ de réserver un objet pour la durée d’une action spécifique. Autre exemple encore, permettre à un PNJ de distinguer un personnage de l’IA et un personnage joueur.
- Ils ont également commencé à intégrer les systèmes de combats dans Subsumption, afin de commencer à l’unification complète des comportements humains dans le cadre du système de subsumption.
Design
- Ils ont commencé à concevoir de nouvelles manœuvres de vol spatial dans le but de créer des tactiques Dogfighting plus avancées pour les vaisseaux monoplaces gérés par l’IA.
- Ils ont aussi travaillé sur le gameplay de collecte, que ce soit dans les astéroïdes, dans les nuages de gaz ainsi qu’à la vente de données.
- Cela se fait parallèlement au développement des activités de transport.
- Ils ont finalisé la conception de costumes FPS afin que les joueurs puissent les moduler comme bon leur semble tout en y adaptant à leur style de jeu.
- Ils préparent le terrain pour l’ajout prochain de satellites sans pilote, de sondes spatiales, d’atterrisseurs, ainsi que de petites bases modulaires pour des planètes en procédural. Ces ajouts commenceront à faire leurs apparitions avec le patch Alpha 3.0 de Star Citizen.
Tech Art
- L’équipe de Francfort a bossé sur la mise à jour de toutes les armes ainsi que sur la physique des collisions et interactions avec les autres objets.
Weapon Art
- Le mois dernier ils ont bossé sur de nouveaux prototypes et gadgets à venir.
- Concernant les armes de vaisseaux, ils ont également optimisé les missiles et ajusté leurs comportements.
Assurance qualité
- Ils ont testé la démo de la GamesCon ainsi que le module FPS Star Marine.
BHVR
- Un gros travail a été effectué sur Grim HEX ainsi que sur de nombreux effets d’éclairages, d’ombres et de lumières puis ils se sont concentrés aussi sur la correction de bugs pour le patch 2.5.
Turbulent
- L’équipe a conçu une page web spaciale pour la GamesCon.
- Ils ont géré les transmissions sur Twitch etc..
- Des travaux sont en cours sur de nouvelles fonctionnalités de recherche, ce qui permettra des résultats plus intuitives.
Ship Happens
- Ce mois-ci on a vu l’introduction du vaisseau Terrapin d’Anvil Aerospace.
- Le rover URSA était aussi l’invité surprise de la GamesCon (avec le Dragonfly).
- Le patch 2.5 a ajouté le Reliant Kore et le vaisseau de transport ARGO.
THE WRAP-UP
- Toutes les équipes sont désormais concentrés sur l’avenir, à savoir le patch 2.6 et le très attendu patch 3.0. Vous avez rendez-vous le 09 octobre avec la CitizenCon de Los Angeles ou Chris Roberts nous a promis du très très gros, encore plus qu’à la GamesCon ! Restez connectés !
Très bon travail !! Merci.
Merci beaucoup encore du beau boulot ^^
Merci beaucoup pour votre travail, je ne poste pas souvent de commentaires sur quelques sites que ce soit, mais il fallait que je vous disent que j’adore votre travail.
Je suis StarCitizen depuis 2013 et après moultes recherches sur divers sites pour rester informer de ce jeu incroyable, il me parait très clairement que vous êtes la meilleure communauté d’informateurs, à la fois clair et concis.
Bref un grand merci et s’il vous plait ne nous faites plus le coup des vacances sans prévenir…j’ai eu peur de rester sur ma fin.
Gros bisous 😉
Les infos arrivent vite, elles sont claires et concises.
Vous êtes bon !
Félicitations pour ce site et son contenu à jour =)