Dans la nuit du 11 au 12 juin au salon de l’E3, Cloud Imperium Games a dévoilé une courte bande-annonce concernant l’univers persistant de Star Citizen
Comme chaque année, le salon mondial du jeu vidéo E3 de Los Angeles est riche en découvertes, nouveautés et démonstrations exceptionnelles. Pour la première fois, lors de cette édition 2018 de de l’Electronic Entertainment Expo, CIG a dévoilé un trailer pendant la conférence PC Gaming Show , sur l’univers persistant de la nouvelle franchise de Chris roberts.
Beaucoup de choses intéressantes ont été présentées dans cette bande-annonce, dont des éléments qui sont intégrés dans la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2.
Nous allons décrypter tout ça.
Une claque visuelle
Premier constat, le jeu a subit un petit lifting graphique particulièrement perceptible avec ce lever de Stanton au-dessus de l’horizon de la lune Daymar. Déjà qu’actuellement les levers et couchers de soleil version 3.1.4 sont beaux, mais sur ces images présentées au salon de l’E3, c’est carrément magnifique !
L’atmosphère est plus réaliste que jamais, renforcée par la présence de nuages volumétriques.
L’univers persistant présenté dans ce trailer est non seulement plus joli, mais également plus riche en animations et en détails.
Cette vidéo est également l’occasion de voir le travail des développeurs sur les nouvelles stations spatiales.
Profession medic / Combat medic
Autre passage qui a attiré notre attention, celui où l’on voit un personnage sur un brancard avec un coéquipier semblant s’apprêter à lui administrer des soins. Bien que le métier de médecin ne soit pas prévu avant quelques patchs, on peut espérer prochainement une première itération des mécanismes de medic ou combat medic. Il sera ainsi possible de healer un collègue, de soigner quelques blessures superficielles.
Lors d’un précédent ATV, les développeurs nous avaient expliqué qu’il serait possible de se soigner sur le terrain, soit le joueur par lui-même en utilisant un medipack, soit par le biais d’autres joueurs. En cas de blessures trop importantes, le personnage devra se rendre dans un centre médical afin d’obtenir des soins plus importants et adéquats.
ArcCorp toujours plus impressionnant
Autre passage intéressant, celui où l’on voit une plateforme de décollage de l’Area 18 de la planète ArcCorp. Là encore l’atmosphère a pris un peu plus de consistance par rapport à la présentation de la CitizenCon 2017.
Il faudra malheureusement patienter jusqu’à la fin de l’année pour pouvoir fouler le sol de cette planète.
Origin 600i et Port Olisar
Dans l’image ci-dessous, on aperçoit le vaisseau d’exploration de luxe 600i en train de survoler au-dessus de Port Olisar !
Des PNJ criant de réalisme !
Autre passage particulièrement frappant, c’est peut-être même le passage qui nous a le plus bluffé; celui où l’on voit des clients et vendeurs PNJ dans une armurerie. Les animations sont assez incroyables !
Cela contraste énormément avec les PNJ « débiles » et mécaniques que nous avons actuellement en 3.1.4. Si Cloud Imperium Games parvient à obtenir un tel degré de réalisme au niveau des comportements et attitudes des PNJ dans le jeu, l’expérience Star Citizen promet d’être hors-normes !
Des animations réalistes en FPS
On pourrait en dire de même avec les animations en mode FPS, avec cette situation de combat tactique particulièrement immersive.
Les combats en localité promettent de bons moments d’adrénaline !
Vaisseau Hurricane
Vous le verrez avec le patch Star Citizen Alpha 3.2, le vaisseau Hurricane porte bien son nom. Si les devs ont déclaré qu’il n’était pas fait pour tenir longtemps dans un dogfight (fort heureusement pour ses ennemis), en un seul passage il perce les défenses de nombreux vaisseaux !
On a également pu apercevoir des armes de vaisseaux et FPS, puis des tenues et des armures…
Le reste des images est à découvrir ci-dessous en vidéo.
Cette bande-annonce surprise de l’E3 combine donc ce que vous verrez dès la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2, mais également des éléments qui viendront s’ajouter dans les patchs 3.3 et 3.4.
Et vous, que pensez-vous de ce trailer ? Pas facile de se faire remarquer au milieu des mastodontes présentés à Los Angeles parmi lesquels on retrouve les génie de Naughty Dog avec leur The Last Of Us II ou encore Resident Evil 2 de Capcom, Assassin’s Creed Odyssey d’Ubisoft… Et on en passe et des meilleurs !
Ceci étant, CIG a bien fait de commencer à établir sa présence dans un salon où il devra tôt ou tard convaincre toute l’industrie et les joueurs du monde entier à plus grande échelle.
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé, ce qui vous a plu ou déçu et quelles sont vos attentes.
En tout cas nous, cette vidéo nous a plu, quoi que un peu courte, mais elle représentait bien ce que doit être le jeu d’ici la fin de l’année 2018, avec on l’espère, des performances exemplaires, une vraie persistance totale, de la variété dans le gameplay, des graphismes toujours plus jolis et puis des PNJ aussi réalistes… Bref, tout ce qui pourraient rendre l’immersion et l’expérience utilisateur encore meilleures.
Bonjour SCFR ! Merci pour votre travail d’analyse, rapide et précis!
Bonjour Viveman,
Merci pour les encouragements ! 🙂
Bonjour Vimevan 🙂
C’est nous qui vous remercions pour tous vos soutiens et encouragements, Star Citizen est encore plus passionnant à partager 😉
Arccorp, Bengale, Retribution, IA fps pour la 3.2 c’est la grande surprise, sacré coquins il nous l’avais caché 😀
Pour semer les pistes ils nous fait croire qu’il reportait le bind culling alors que c’est l’ocs qui passe en 3.2.
Il voulais nous faire comme pour les anniversaire surprise 😉
…
Si seulement ! Hehehe :p
Merci pour votre travail
Je dois dire qua la Hype est là 😀
Vivement de toucher ces vaisseaux
Avec plaisir Shinangel 🙂
Haha pareil on a hâte ! :p
Si on pouvait déjà avoir rapidement la possibilité de prendre et de porter, ou de trainer, ou autre joueur ce serait un grand pas en avant, avec aussi le fait de ne plus mourir « instant ».
Ca + pouvoir planter une seringue dans un autre joueur on gagnerait vraiment une dimension multijoueurs qui reste limitée pour l’instant.
Vivement les medics 😮
On est d’accord à 100% Microcosme ! 😉
Ce sont les bases d’un bon jeu FPS et cela ne devrait pas être trop compliqué à rajouter, surtout de pouvoir healer un autre joueur puisque le mécanisme existe déjà pour soi-même 🙂
Merci l’équipe !
Et POLALALA quelle claque surtout à la fin avec cette énrome vaisseau !!!
Hehe oui le fameux Bengal, un porte-astronefs de plus d’un Km de long ! :p