Nouvel épisode de Calling All Devs, avec des réponses à vos questions apportées par les devs de Star Citizen
On vous fait un rapide résumé des choses intéressantes à retenir de l’émission.
La première question est pour Chad McKinney, ingénieur en chef pour le gameplay de Star Citizen.
Quand pourrons-nous nous reconnecter au même endroit où nous avons déconnecté grâce à Persistance ?
Le système de spawn persistant est en fait déjà fonctionnel, mais il a été momentanément retiré en raison de bugs. Et comme les résoudre prend un peu plus de temps que prévu, CIG réintégrera ce système dans le prochain patch Star Citizen alpha 3.1.
Hallelujah ! Car c’est effectivement assez pénible à la longue de devoir repop à chaque fois sur Port Olisar, Grim Hex ou Levski, sans son vaisseau (si l’on a pas eu le temps de rentrer au bercail avant la déconnexion) et avec la cargaison éventuelle qui s’est fait la malle.
La seconde question est pour Jared Huckaby, gestionnaire de contenu du jeu (qui se la pose à lui-même en fait).
Comment fonctionneront les mécanismes multislots des personnages ?
En gros Jared explique que l’implémentation de cette fonctionnalité n’est pas prévue pour 2018, il ne s’agit pas pour le moment d’une priorité donc il n’a pas de réponse fiable à cette question.
Merci Disco, ça valait le coup de la choisir celle-ci (rires!).
Question suivante pour Will Maiden, Senior Systems Designer chez CIG.
Travaille-t-on actuellement sur d’autres mécanismes de balayage hormis le sauvetage ?
Les développeurs bossent actuellement sur les mécanismes de scan. Ceux-ci sont divisés en deux étapes :
- La localisation.
- L’analyse.
Les mécanismes ne diffèrent en principe qu’en fonction de ce qui est scanné, des choses qui sont analysées.
La quatrième question est pour Kirk Tome, Lead Technical Designer chez CIG
Des nouvelles du vaisseau spatial Banu Merchantman ?
Il n’y a malheureusement pas assez de ressources (de bras en gros) pour travailler sur ce vaisseau, en tout cas il ne devrait pas être prévu pour 2018 (On parle au conditionnel, car les choses peuvent toujours bouger d’ici la fin de l’année avec CIG). En tout cas, Kirk Tome affirme que dès qu’ils ont des effectifs de disponible pour effectuer cette tâche, ils poursuivront sa production.
Dernière question pour Tyler Witkin, Community Manager en chef chez CIG.
Pourquoi devoir consulter Reddit, Facebook, Twitter, etc. Pour trouver des informations officielles sur Star Citizen qui auraient dû être publiées sur Spectrum ?
Les informations doivent être diffusées le plus largement possible et donc sur de nombreuses plateformes différentes. Cependant, les différents posts sont généralement également disponibles sur Spectrum et ne sont en fait affichés sur les autres pages uniquement afin d’obtenir une portée plus élevée.
Il y aura bientôt une nouvelle fonctionnalité sur le site officiel permettant d’inviter les développeurs à des événements, des livestreams, des podcasts, etc..