Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Secouriste, urgentiste, medic… Bienvenue dans le gameplay médical du RSI Apollo

Roberts Space Industries lance la production de vaisseaux d’intervention rapide et d’opérations Medivac. Avec le RSI Apollo vous serez en mesure de venir en aide à tous les blessés de la galaxie et ce, jusqu’au coeur du combat !

On reconnaît bien par ailleurs le design et les lignes habituelles qui caractérisent les vaisseaux de la marque RSI, notamment ceux de la gamme Constellation dont le vaisseau médical Apollo partage relativement plusieurs traits de leur look et des éléments de leurs technologies.

2 variantes du RSI Apollo

Le vaisseau Apollo de Roberts Space Industries a été conçu en deux versions.

Il s’agit des mêmes appareils si ce n’est que la version Medivac possède une peinture unique rendant hommage au film de 2910 « Astromedics ». Bien que le châssis soit identique au modèle de base, la variante Medivac est dotée d’une armure plus importante, ainsi que de deux supports de missiles.

 

Caractéristiques principales du vaisseau de secours médical

Configuration intérieure du RSI Apollo

A présent voyons voir d’un peu plus près comment est configurer le vaisseau Apollo de Roberts Space Industries.

Il dispose naturellement d’un pont fonctionnel conçu pour un équipage de 2 personnes, ainsi que de deux pods de sauvetage. Sur le pont on retrouve un espace cuisine et un combo douche/toilettes.

A l’arrière, le vaisseau dispose de deux baies médicales séparées d’un couloir et pouvant accueillir trois patients chacune. Des toilettes/sanitaires sont à disposition dans chaque baie. Dans la seconde partie du RSI Apollo, on retrouve un hall de réception avec un espace de rangement cargo, un SAS et une rampe d’entrée.

Un vrai petit hôpital spatial mobile !

Nacelles/Civières technologiques

Il convient d’ajouter que l’Apollo est équipé de deux nacelles d’extraction semi-automatique d’urgence. Ces drones d’extractions sont conçus pour emporter les blessés du lei de l’accident jusqu’au vaisseau et ce, en toute sécurité, notamment grâce à des technologies de pointes comme l’absorption des chocs ShockBalance ou le stabilisateur AutoGyro.

Ces technologies maximisent la qualité du déplacement permettant aux patients d’être transporter dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité.

Si vous vous sentez l’âme d’un médecin et que votre type de gameplay est porté vers l’aide à autrui, le RSI Apollo pourrait plus que vous convenir.

Le gameplay médical viendra bientôt s’ajouter à l’univers persistant de Star Citizen et ainsi enrichir les possibilités actuelles que l’on a déjà avec des activités telles que le minage ou le transport de marchandises, sans parler du combat.

Voici un exemple de trois types de missions qu’il sera possible d’effectuer avec un vaisseau de type RSI Apollo ou Drake Cutlass Red (également vaisseau médical/de secours).

Livraisons de matériels et produits médicaux.

Techniquement, tous les vaisseaux de transports ou possédant un espace de fret pourront transporter du matériel médical. Ceci étant, un vaisseau spécialement adapté tel que le Cutlass Red ou le RSI Apollo sont équipés de systèmes de conservation longue durée et permettront de transporter les éléments sensibles et/ou organiques beaucoup plus longtemps et plus loin qu’un simple vaisseau cargo.

Sauvetage de blessés.

Avec un tel vaisseau vous pourrez apporter assistance à des personnes blessées qui se retrouvent coincées dans une station spatiale, sur une planète/lune ou dans un vaisseau endommagé.

Vous pourrez les sauver, les accueillir à bord et les soigner ou à défaut, si les blessures sont vraiment trop graves pour être gérées par votre infrastructure, les maintenir en vie jusqu’à l’hôpital le plus proche et adapté au diagnostic du patient en question.

Autres missions.

D’autres types de missions seront ajoutés au fur et à mesure du développement de Star Citizen.

 

Ci-dessous, les deux baies médicales dont on a parlé un peu plus haut, du vaisseau RSI Apollo. Idéal pour les interventions d’urgence, le vaisseau peut accueillir jusqu’à 6 patients.

Il sera bien entendu possible de porter assistance à des joueurs grâce aux systèmes de balises et d’autres possibilités seront intégrées au jeu, comme par exemple un système de réapparition (respawn) à bord de ce type de vaisseau.

Par exemple, si votre personnage meurt dans l’espace à proximité d’une planète ou d’une station spatiale, il pourra réapparaître dans l’hôpital le plus proche (si la planète et la station en sont bien entendu équipées).

Dans le cas contraire, le joueur pourra choisir de respawn à bord d’un vaisseau médical/de secours de même type que le vaisseau Apollo de RSI.

Nous allons justement développer les mécanismes actuels et à venir du gameplay médical, dans un futur article sur notre site.

 

 

Quitter la version mobile