La stabilisation de la vision en mode FPS dans Star Citizen, on doit vous dire qu’on l’attendait de pied ferme et depuis un moment déjà.
Vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir pourquoi tant de moteurs de jeu et tant de jeux vidéos tout court, nous donnent la nausée en mode FPS ? La réponse est simple, les développeurs courent souvent après quelques degrés de réalisme par-ci ou par-là. Seulement voilà, la réalité est que, lorsque vous courrez IRL, vous n’avez pas la tête qui tourne au bout de quelques pas comme dans certains jeux, l’image ne tremble pas et comme l’a dit Chris Roberts précédemment, c’était important pour eux de stabiliser l’image non seulement dans un souci de confort visuel pour le jeu en mode FPS, mais aussi, parce que dans la réalité, lorsque vous courrez, effectivement le cerveau corrige l’image de sorte qu’elle ne tremble pas (comme dans certains jeux FPS aux mouvements de caméra insupportables, voulant donner l’illusion d’un mouvement de course rapide, mais qui en réalité s’avère très désagréable pour de nombreux joueurs).
Dans la newsletter de la semaine, on a eu le droit à un Sneak Peek des plus intéressant, puisqu’il concerne justement le FPS et aussi un petit peu en quelque sorte ce qui vous attend pour Star Marine, qui sera rappelons-le, intégré à la prochaine mise à jour de Star Citizen Alpha 2.6.
Voyez pas vous-même dans la vidéo ci-dessous, effectivement l’image est nettement plus confortable qu’avant et ça rend le jeu en FPS beaucoup plus agréable !
https://www.youtube.com/watch?v=RAbtzAh5NXs
Merci
Merci pour la trad 😀
Ça a de la gueule!