Que vous soyez fan, hater, fanboy, nouveau, backer de la première heure ou tout simplement curieux… Lâchez tout ce que vous avez dans les tripes !
Après une Gamescom 2017 qui aura fait beaucoup couler d’encre, on veut connaître l’avis de tout le monde, vous pouvez voter sur notre sondage et indiquer en commentaire ce qui vous plait ou vous déplaît dans Star Citizen, son projet, sa communication, son contenu etc. Et nous dire ce que vous attendez de ce jeu, ou que vous n’attendez plus, bref c’est une tribune libre.
La seule chose que nous vous imposerons, car tout le monde ne sera pas d’accord sur tout, c’est de communiquer en toute courtoisie, dans le respect et la politesse. Sans respect, nous ne validerons pas les commentaires.
Donnez-nous simplement votre avis en toute franchise (sondage clôturé).
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Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel.
Encore quelques mois et nous aurons, non plus une démo technique, mais la base réel du jeu sur lequel va venir s’articuler tous les gameplay tant attendu !!!
Je vais pas craquer a deux doigt du bol de sangria !!!
Enjoy
Derek NotSoSmart ( ͡° ͜ʖ ͡°)
J’ai pas de souci avec le projet ni avec l’équipe, juste cette foutue 3.0 qui tarde teeeeellement à arriver.
J’ai toujours soutenu Star Citizen, mais là c’est la douche froide cette Gamescom. Tu te dis que tu as attendu un an…… Juste pour ça??
SQ42 était proche du but, au final on sait qu’il est loin d’être prêt et cette 3.0 qui n’a même pas le niveau promis à la base, système Stanton complet… Tu te dis, ils ont bossé un an juste pour ça?! Non c’est pas possible, ils n’ont pas fait que ça en une année non ? Miles ça fait un an qu’ils nous l’ont montré déjà!
Bref je leur laisse leur dernier chance: Citizencon et après tchao!
Je comprends tout à fait ton point de vue et je ne serais pas loin de me dire la même chose si ce n’est une petite voix qui me dit : « mais finalement qu’est ce qu’ils ont de vraiment montrable ? » Tous ce qui touche à SC a déjà été décortiqué dans les différents ATV donc ils ont plus rien de nouveau de ce côté… et sinon ils ont leur plus gros studio à Manchester qui bosse sur S42… et c’est justement ça qui n’est pas montrable, évidement qu’il ne peuvent rien nous montrer du job énorme fait par l’énorme équipe britannique.
Ca veut dire aussi que l’année dernière ils étaient bien plus loin du target que ce qu’on pensait.
Bilou, en fait ils onts passé une grande partie a réécrire une partie du moteur de jeu (qu’il ont switch en cour de route). En gros une bonne partie de ce qui a été fait cette année ne ce voie pas. Et malgré ça, il ont réussit a évoluer chaque semaines (comme le démontre les ATV).
Alors oui, ca samble peut, Mais le travail accomplis est titanesque en fait.
Ps : On ne recrute pas 300 – 400 personnes dans 3 studios de jeux vidéos juste pour ce tourner les pouces.
Juste franchement qu’es ce qui te dis qu’ils t’on tt montré et que sq42 est loin de sortir des truc en rab ils doivent en avoir plein j’en suis sur il ne prendrais pas le risque de tt montré la alors qu’ils ont une autre intervention a faire deux mois apres ca serait du suicide 😉
Ceci dit Bilou techniquement l’année dernière on a eu… Leir 3 je crois ? Une planète qui était bien plus une démo technique qu’un élément « présent prochainement in game ».
La 3.0 amènera des changements fondamentaux dans le jeu, mais ils ne sont pas impressionnants à voir. Après on a aussi pas vu grand chose lors de cette présentation, j’avoue que j’aimerais bien qu’ils sortent des « vidéos spoilers » de la 3.0 pour nous montrer les stations spatiales, les planètes, du gameplay, des vaisseaux, etc
Mais en même temps il me semble que Chris Robert veut justement éviter de tout spoil pour que les joueurs aient la surprise.
Ce que je pourrais reprocher à cette présentation c’est de montrer peu de choses pour une 3.0 qui s’annonce normalement très riche de contenu, mais ça me parait pas évident de « présenter » des heures de jeu en une seule présentation.
C’est vrai qu’en 1 an on se demande si CIG a vraiment travaillé sur cette mise à jour majeur. J’ai l’impression que c’est seulement au début de l’été que les nombreux bugs ont commencés à être traités.
De plus, j’imaginais bien plus pour la sortie de ce 3.0 : il y a quelques mois, je disais à l’un de mes collègues que je m’attendais à traverser le système Stanton ! Mais maintenant, j’ai plutôt l’impression que l’on va encore rester autour de Crusader. Adieu Microtech et Hurston, quand à Stanton ?
Bref ! Malgré la grosse COM qu’il y a sur ce développement, ce n’est pas toujours très clair sur ce que va nous offrir CIG sur la prochaine année.
Bon, cependant, j’essaie de rester positif. Après tout beaucoup de jeux sont et ont été en développement sans communication avec une date de sortie très imprécise, voir inexistante.
Et c’est justement cette (toujours) grosse com que l’on a de la part de CIG sur les problèmes de développement qui génère cette impatience !
La question que je me pose, c’est plutôt pour le futur. Si les contenus proposés génèrent autant de bugs pour une mise à jour comme l’Alpha 3.0, combien de temps va t-il falloir aux équipes de CIG pour corriger les probables bugs des développement à venir ?
ahahaha pas mal :p je pense pareil… puis perso j ai investit enormement de temps et d argent…. c est pas pour tout abandonner, surtout au moment ou mes « vrai » vaisseaux deviennent fly ready… (j avais que des vaisseaux de remplacement ^^)
Ce qui serait bien, c’est que Chris Roberts arrête un peu de partir dans tous les sens et nous sorte enfin ce pour quoi j’ai backé en 2012 : the best damn spacesim.
Le reste, pour moi c’est accessoire. Allez quoi. Sortez Squadron 42 le mmo je m’en balance comme de l’an 40…
peut être que c’est vraiment très compliquer de crée un jeux de cette envergure surtout avec la technologie d’aujourd’hui
enfin je dit sa je dit rien un!
à moins d’avoir un ordinateur quantique
xD je rigole
huuuuuuhahaha
J’y crois toujours, ils ne vont pas abandonner. Mais je ne vois pas la release avant 2021 (sérieusement).
Après si on peut avoir une alpha 3.0 jouable, ça sera déjà pas mal pour patienter.
À donf 😉
Encore un an ou deux et ça va être top vous verrez.
Je trouve
que c’est le fanatisme aveugle d’un grand nombre de backers qui sur protege CIG qui empêche la critique de booster le développement du jeu. Ils ont tout pour reussir, mais faut pas abuser de l’argent et de la patience des backers. Merci d.avoir fait ce sondage qui permet de nous exprimer. Le résultat du sondage serat il communiqué à CIG?
Bonjour Taurus,
On peut éventuellement le soumettre sur Spectrum pourquoi pas ? 🙂
L’important, c’est de dire ce qu’on pense, peu importe la plateforme.
J’y crois encore mais me pose des questions depuis la gamescom, seront ils vraiment un jour en mesure de nous pondre tout ce qui est prévu au vu du raté de la présentation du contenu de la 3.0?
Et alors toutes ces superbes choses qu’on nous avait promises au début qui ne seront au final pas implantées de suite….tous ces reports et le clous du spectacle une vente de concept faut oser quand même, « aller petit cochon payeur » bref pour moi je crois qu’ils nous vendent du rêve mais j’espère une sérieuse remise en question de leur part au sujet de leur com et qu’apres la 3.0 les choses aillent plus vite et là j’espère pouvoir dire: je me suis trompé….
Est il normal qu’on sache revoter en reactualisant la page?
Bonjour Darkangel,
Non, absolument pas.
Vous utilisez quel système ? (smartphone, pc, tablette…) et quel OS ?
Que l’on puisse vérifier et corriger cela.
Bien cordialement.
J’utilise mon pcsous win 10. cordialement,
D’accord merci, nous allons décortiquer cela.
En attendant, on compte sur le bon sens de toute personne ayant le même bug pour ne voter qu’une seule fois (même si nous pouvons voir les irrégularités avec les IP)
Bon week-end 🙂
Bug réglé 😉
euh non désolé c’est quand je redémarre la page mais lorsque j ai voté et navigue sur le site je ne sais plus revoter… bon courage et merci pour vos infos
Merci pour votre soutien et votre retour 🙂
C’est un kickstarter, faut être raisonnable. Le jeu ne peut pas se faire vite.
En ayant l’occasion de suivre son développement depuis le début, le temps parait long… normal.
Voilà un homme qui a le courage de lancer le plus grand projet vidéoludique de tout les temps. Ce serait un inconnu je dis pas, on pourrait avoir des doutes pour la suite mais il s’agit de CR ! Il nous a proposé par le passé des grosses réussites ! Alors laissons-le, lui et sa fantastique équipe, continuer le travail et on aura droit à un produit fini qui plus est à des lieux de ce qu’il devait être à son lancement !
Vous allez me dire qu’à force d’en rajouter on en verra jamais le bout.
J’ai envi de dire aux haters et autres pressés ayant perdu la foi : zen… décompressez… Le monde du jeu vidéo est pauvre à ce point qu’il vous failles haïr celui qui en propose enfin un d’une grandeur inégalé ?
Merci à l’équipe SCFrance comme toujours pour ces articles et traductions.
Spécial dédicace à Lomelinde pour son taf dans la tradteam 😉
C’est leur communication qui commence a m’énerver. J’ai l’impression que c’est très axé sur la hype, des features marketing plutôt que du concret. Par exemple: le redesign des armes. Honnêtement, a quoi ça sert? En plus je n’aime pas les nouveaux design, un même modèle a la même tête quelle que soit sa taille… perte de temps.
Pour la gamescom, J’aurai préféré voir la construction des prochaines villes, un etat des lieux de sq42, où en sont les prochaines techniques de gameplay. De plus c’est très axé combat les demos. J’en ai ma claque du pew pew.
Je trouve qu’avant on avait une vision a plus long terme du projet. En ce moment c’est une vision a 2mois.
Pour les ventes de vaisseaux a 400€ pour un vaisseau quasi useless, je n’ai pas d’avis tranché mais j’aurai tendance a dire que ça fait plus attrape couillon que réel participation au financement. Je suis très ouvert aux critiques sur ce point.
Tout ça pour dire que je m’inquiète de la santé du projet car quasi 0 indicateur de la bonne avancée vers le but final.
En fonction de la citizencon de cette année je me pose des questions sur une tentative de refund/ vente de mon compte.
Ce commentaire est un avis personnel et je me reserve le droit de changer d’avis si j’ai loupé une info sur le jeu qui rendrait caduque mes critiques.
Bonjour,
Je suis entre deux depuis la gamescom, je n’ai toujours pas pris de pack personnellement et je commence à me dire que j’ai raison.
Tant d’années d’attente, le projet a commencé en 2012 quand même avec une refonte du jeu et des grosses modif OK mais depuis 2012 on bave devant nos écrans. Avec plus de 150 millions dollars de récup je ne comprends qu’il est encore des packs aussi chère pour finalement toujours pas grand-chose.
Je suis désolé mais la gamescom est un Fail qui n’est pas bon, pour les nouveaux joueurs c’est beau mais les bugs font tache. Pour les joueurs qui suivent le projet, ben ce n’est pas ouf, on pourra avoir la liberté enfin mais dans quelle condition.
Vraiment dubitatif sur la suite du projet.
Moi toujours partant franchement mais il y a deux trucs qui me chiffonnent: tout d’abord on m’a toujours dit de faire les choses les unes après les autres, ils auraient dû se consacrer soit a Squadron42 soit à Syar citizen Mmo mais pas aux deux en même temps !!! Au moins on en aurai un de sur et un peu plus dans les temps… secondo: ils ont pas eu le temps de corriger bugs etc par contre ils ont eu le temps de développer une espèce de webcam qui reproduit les mouvements de la tête etc alors qu’on s’en bas le steak et en plus c’est payant !!! Ça me laisse penser que ce qui peut rapporter encore plus de sous est développé en premier, en gros faut continuer à cracher…. Wait and see…
alors qu’ils develloppent les deux en meme temps ne me derange pas car les deux avancent ,la webcam c’est pas de eux c’est une entreprise extarieure qui la fait eux ils l’ont juste inplémenter dans le jeux. la camera n’est pas obligatoire si tu en possede deja une ils proposent juste leur variante a eux mais ne te forcent en aucun cas a acheter l’a leur
Coucou, backer depuis 2013, j’avais 43 ans, aujourd’hui 47 ans. J’espère juste pouvoir y jouer avant de partir en retraite… Pas sur qu’il y ait des PC suffisamment puissant dans ma future maison de retraite …….
Pour en revenir a ce que souligne Zachary sur la vente de vaisseau a 400 € useless, j’ai espoir que la communauté ayant fait l’effort d’investir (j’en fais parti) transmettra a CIG assez de feedback pour qu’ils corrige le tir.
Cordialement
» Je suis Derek Smart » xDDD j’etais mort de rire
c’est clair qu’elle est bien trouvée celle là 🙂
J’y crois toujours, ils ne vont pas abandonner . . .d(๑╹ヮ╹๑ )
c’est vraiment très compliquer de crée un jeux de cette envergure .
c’est juste cette 3.0 qui tarde tellement à arriver. . .(⌒▽⌒ゞ
Après si on à une alpha 3.0 jouable, ça sera pas mal pour patienter.
Jeu séduisant, en avance technologiquement. Il donne envie ! Mais depuis la gamecom, j’ai été super déçu… Certes beau, mais le sentiment de stagnation et de déception m’a envahi. Un jeu sans surprise dans cette présentation. Je rejoins l’avis de certains, un temps/ budget précieux a été gaspillé inutilement sur le suivi facial. Je pensai pas vraiment trouver des nouveautés sur une gamecom (ce qui est normal) mais je m’attendais à une 3.0 stable ! Je pensai que le studio travaillait sur un peaufinement mais il n’en es rien, c’est à peine jouable !… La citizencon devra être prometteuse sur les projets à venir, mais ce qu’il manque surtout c’est une 3.0 stable ! Bref très déçu malgré mon grand intérêt à ce jeu..
Oui, mais je commence à me poser des questions
Et il y a de quoi!!! Comme je l’ai déjà dit dans un précédent poste pour moi la 3.0 est viable . Mais il semble bien plus rentable pour RSI de vendre des vaisseau concept plutôt que de sortir la mise à jour qui permettrais de farmer des sousous in-game histoire de s’acheter un ship sans utiliser sa carte bleu .
Quand à la présentation de la gammes com : Le truc facial » ILS SONT SÉRIEUX ? » , on s’en tape de ça c’est pas le moment de bosser la dessus , il y a des priorité, De même que tout le reste , je parle de l’énergie dépenser dans la com , le site , le spectrum … et le jeu ??? ( Meme pas fichus de nous pondre un magasin in game pour l’arena commander )
Est ce vraiment la 3.0 ou une demo en multi de sq42?
L’ Idriss ne devais pas être dans cette fameuse mise à jour non?
Les bug pendant la présentation?! Parlons en ! Pour quelqu’un qui à la réputation d’être perfectionniste il est étrange qu’il fasse une démo aussi peu soignée, peut être cherche t on à nous duper pour avoir un prétexte en retardant la mise a jour ,histoire de vendre encore quelque concept à des prix qui frôlent l’aberration.
Je ne sais pas à combien ce monsieur estime nos salaires en moyenne mais 400 euros c’est un moi de loyer pour certains !!! Si c’était moins chère je me verrais un peu plus enclin à sortir le porte monnaie. Mais en plus d’être chère , le jeu n’avance pas, il faudrait voire à arrêter de nous prendre pour des pigeons !
En tout cas merci à starcitizenfrance pour le boulot fais au quotidien , et merci d’avoir mis ce sujet qui peut contrarier certain sur la table
Salut ! ça fait plusieurs fois que je vois qu’il devraient se concentrer sur autre chose que le rendu facial des persos, mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas du tout CIG qui travaille la dessus. C’est un autre studio, tout comme le redesign des armes ou autre, ce sont des artiste et non pas les programmeurs qui font cela, donc ça n’a aucun impact sur la release de la 3.0.
Ya un truc qui m’interpelle dans les commentaires …
Quand on parle de Star citizen j’ai l’impression qu’il y a quand même deux « camps » : ceux qui attendent surtout la 3.0, et dont l’horizon d’attente se situe encore dans l’alpha (3.0, 4.0 …).
Et ceux qui attendent carrément la sortie du JEU. Genre la release finale.
Ya quand même une sacrée différence entre les deux et franchement si vous attendez la sortie officielle du jeu pour vous y mettre vous n’avez rien à faire là, on est en pleine alpha et le jeu va passer par plein de stades d’avancements avant d’être ne serait-ce qu’une béta stable.
C’est comme si vous débarquiez en pleine pré-production d’un gros blockbuster ciné en réclamant une date de sortie en salle.
On est pas au stade où les scènes sont tournées et sur le banc de montage On est même pas au stade où toutes les scènes sont écrites.
On est même pas au stade où les décors sont fabriqués pour tourner les premières scènes.
Si c’est la sortie du jeu qui vous préoccupe vous êtes là beaucoup beaucoup trop tôt, et rien de ce qui sera montré cette année ou l’année prochaine ne va vous satisfaire.
Et rappelons que star citizen propose déjà du contenu plutôt jouable (plein de bugs ^^) et qu’il en proposera tout au long de son développement… C’est complètement inédit dans le développement d’un jeu de cette envergure.
Et ce contenu s’étoffera à chaque mise à jour, la 3.0 étant surement la plus énorme avant longtemps. Oui ça prend du temps, mais c’est pas non plus comme si on allait rien avoir quand elle sortira.
La 3.0 est très en retard. Le développement du jeu par contre n’a aucun retard, et n’a d’ailleurs aucune date de sortie fixée donc la notion de retard n’a pas de sens. C’est bien une MISE A JOUR de l’ALPHA qui est en retard. Rien d’autre.
Pour le reste, apprenez comment on fait un jeu vidéo avant de critiquer un projet qui est autrement plus ambitieux que bien des jeux récents ^^
le jeu est un alpha laisser lui le temps de se produire . il met du temps pour éviter que les gens râlent pour les bugs puis il lisse tout pour que sa soi fluide au lieu de râler soutener les. moi j’y crois encore..
Bonjours, Tout d’abord, merci de proposé ce vote, qui me parait important et intéressent !
Ensuite, juste a titre de comparaison, pour parlé du temps de développement : GTA V :
270 000 000 $ de financement,
Une équipe de plus de 300 personnes, sur un moteur de jeu connue et utilisé a plusieurs reprise pour d’autres jeux de la licence Rock Star,
Un gamplay tres similaire aux autre GTA (bien qu’il y ai des différences dans la façon d’utilisé le gamplay, ce dernier reste le meme.)
5 ans et demi de développement pour PS3 et Xbox 360, plus deux pour PS4, Xbox One et PC, avec de grandes différences entre les deux (au niveau graphique et phisique)
Peu d’outil développé en R&D (Le ragdoll et un bon contre exemple, mais l’un des rare)
Pour une campagne solo d’une 20ene d’heures, et un multi qui, le jour de sa sorti, était limité a 25 joueurs par instance, quatre missions de braquages a 2 et 4 joueursune 10ene de courses et une 10ene de mission divers,
un jeu qui a sa sortie, avait son lot de bug et de problèmes.
Pour résumé, GTA V, jeu le plus financer a l’heur actuel a mit 5ans de dev a faire quelque chose que l’on sait faire avec pas mal de lacune finalement, surtout sur le mutli et sur les temps de chargement.
Star Citizen :
Actuellement a 158,638,127 $ de financement
une équipe de 300/400 personnes sur un moteur rare, qui a entièrement été refondu pour l’occasion, donc en gros, un moteur unique développé spécialement pour le jeu, donc tout le monde doit apprendre ce nouveau moteur, et du temps a été pris pour le refondre. Ce qui a été obligatoire pour avoir un jeu fonctionnelle (pour etre claire, dans le monde du jeu vidéo, l’idéal serait d’avoir un moteur unique par jeu, par ce que chaque moteur et dédié a un certain type de fonctionnement, et pas a un autre. Utilisé un moteur de FPS comme celui utilisé pour DOOM, pour faire un STR, bah, ca marche pas des masse, voir pas du tout.)
Un gameplay qui, pris un par un, a déja plus ou moins été vu, mais jamais ensemble, avec quelques mécaniques unique.
Entre doucement dans sa 6eme année de développement Uniquement sur PC,
Énormément de choses développé en R&D, que ce soit pour des mécaniques encore jamais vu, ou pour accéléré la production (pour exemple, le système de création de système solaire gérant la gravité des corps et le rendu physique des lumières, du jamais vu ! et le systeme Item 2.0, qui permet de gagner énormément de temps de production)
Pour … Quelque chose de bien trop long a résumé ici, ce qui est sur, c’est que c’est une prouesse technique.
Pour un jeu qui, actuellement, propose moins de 2h de gamplay (on en fait le tour rapidement, et il y a vite moyen de s’ennuyer ) avec pas mal de bug et de ralentissement tres désagréable. Peu de chargement, mais ceux ci sont relativement long. des instance de 24 joueurs (si je dit pas de bêtise) et pas de solo du tout.
Le jeu a actuellement pas mal de bug et de manque d’optimisation.
Pour résumé, Star Citizen, le jeu le plus Financer par la communauté, en est a presque 6ans de dev a faire quelque chose d’unique, et qui n’a jamais été fait, mais qui comporte aujourd’hui, beaucoup de problèmes.
Il est donc normal que le développement soit tres long, les contraintes qu’ils se sont mit sont énormes, et représente quelque chose dans le quel personnes n’a jamais mit les pieds. Ce qui explique pourquoi il est si dur d’estimer le temps que ca prend, et donc normal qu’il y ai du retard sur tout, et que le développement soit si long.
Ensuite, leurs démarchent de communication ne sont, pour moi, pas tres bonne. Sur un tel projet, donner des dates est dangereux, a plus d’un titre, meme si je comprend leur envie d’en donner, pour eux, comme pour nous (Principe des deadligne) Mais cela créé d’énormes doute et frustrations sur la réalisation et le sérieux du projet.
Pour ce qui est de la 3.0, je pense que le chois d’implémenté moins de choses que prévu tien a la volonté de ne pas trop réduire la qualité de jeu actuel. je pense qu’ils préfèrent proposer un contenu fonctionnelle mais moindre, qu’un gros contenu injouable.
Apres, la grande question est la suivante : Seront ils capable de créé un jeu qui offre tout ce qu’ils nous on promis, et ce, sans trop de compromit qui pourrait nuire au jeu (Je pense ici par exemple au model économique: ils on déja scindé Star Citizen de Squadron 42; il serait triste que le jeu, a sa sorti, utilise un model différent de ce qu’ils ont promit.
Je pense pas avoir parlé de tout, et je suis ouvert a toute critique et contre argument, histoire d’amélioré mon idée sur Star Citizen, mais je pense avoir explique l’un des plus gros point noir du développement du jeu : son temps de réalisation !
Sources : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/09/16/03019-20130916ARTFIG00229–gtav-le-jeu-video-le-plus-cher-de-l-histoire.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_de_Grand_Theft_Auto_V#Portage_sur_PS4.2C_Xbox_One_et_PC
http://www.usine-digitale.fr/article/gta-v-un-veritable-projet-industriel.N214282
https://robertsspaceindustries.com/funding-goals
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen
bonjour alors deux petites choses sur lequelles jaimerais revenir comme on peut le voir dans les sources que tu a donnée il n’ont utilisé « que » 137 millions de dollars pour le dev le reste c’est du marketing le budget de star citizen pour le devollepement et donc qasi simillaire car le budget du marketing de star citizen vient des abonnement de la communote pour leurs magasine ect. et ensuite d’avoir scindé sq 42 et le mmo en deux ne me pose pas de probleme dans le sens ou ils font ca pour crée deux jeux differents et uniques et qu’il pourront se venter d’avoir réaliser deux prouesses au lieu d’une
Merci pour tob commentaire ^^ ,
Pour le financement, tu as totalement raison, mais il me semblait pertinent de parler de la somme total engager dans le projet
Ensuite, le problème d avoir scindé star Citizen et squadron 42, c est que l on doit acheter les deux, ce qui n était pas le cas au début du développement; c est une modification du système de financement, donc pas cool pour les nouveaux joueurs. Après je n ai pas de problème avec ça, c est juste que si ils change ça, ils pourraient changer d autre choses.
Bonjour
Dsl pour les fautes hier j’avais pas bcp de temps,
oui je comprend pour les anciens backers perso pour 60 euros aujourd’hui on a les deux mais pour les anciens c’est moins facile . J’espère aussi que rien de grave ne changera déjà que réçamment ils ont annoncé qu’on pourrait acheter de la monnaie in game avec de l’argent réel avoir mais ca me grincer des dents;
Bravo Poussiere,
Votre commentaire et celui de Microcosme (un peu plus haut et bravo à lui aussi) résument extrêmement bien la situation de Star Citizen.
Merci donc pour cette lecture qui reflète ce que, je crois, beaucoup de joueurs pensent !
Moi j y crois toujours, je dois reconnaitre que cette gamescom n etait pas c’elle que j attendais. Mais pour rester objectif, c est ce que moi j attendais et non pas ce que CIG peux me montrer. Je crois qu’il faut rester objectif et ne pas se monter le choux a vouloir croire que SC sera ce que l on veux, car la effectivement beaucoup de personnes seront déçues. De plus la tendance de la communauté étant à la speculation sur plusieurs points du jeux (je peux entendre que c est un jeux tellemment attendue, mais il ne faut pas oublier que c est CIG qui creer le jeux et non pas les joueurs), cela n arrange pas les choses. Maintenant peut etre que c est un choix strategique de chris??? Car l annee dernière on lui a reproché de faire une super gamescom et une mauvaise citizencon… Il y a trop de paramètres a mon avis a prendre en compte, pour dire qu’ils sont au bout et qu’ils ne peuvent pas faire mieux.
En revanche j ai deux questions pour le staff star citizen france: était ce impératif de posé le débat maintenant? N aurait il pas été plus judicieux d attendre la fin de la citizencon? Car celon moi, cela pousse les gens à répondre sur une seule prestation de CIG et donc, ne pas apporter des resultats objectifs, à moins d en faire un deuxième après la citizencon.
Bonjour Star bomber,
Oui c’est effectivement ce que nous avions prévu, de refaire un sondage après la CitizenCon et d’ailleurs nous avions hésité à en faire simplement un au lieu de deux, mais après les deux événements.
bonsoir
je crois toujours dans le projet, backer depuis 2013, avec 750 euros mis dans le projet…mais je trouve l’attente longue…Il y aura un jeu, c’est certain, mais sera t-il à la hauteur des promesses, et surtout des rêves?
Merci pour ce sondage.
Effectivement la Gamescom nous a laissé en demi teinte…
Pour les nouveaux joueurs c’est forcément la claque.
On l’a tous eu avec beaucoup moins de possibilités a l’époque.
L’attraction de ce jeu est incontestable.
Pour les backer de longue date, comme on fait les mort de fin a sauter sur les ATV, bah c’est du réchauffé donc ca passe moins bien c’est sur.
Cela n’empêche pas de rêver et cette conf, même pauvre nous a tous donné envie de sauter dans nos vaisseaux pour la 3.0.
Mais voila, tant qu’il ferons 1 millions en 3 jours… Bah y’aura pas le feu quoi…
Salut a tous,
Je confirme ce que j’ai lu plus haut, on peut voter plusieurs fois.
Je suis sous firefox avec adblock ( au cas ou cette information vous serve)
Pour info j’ai voté 3 fois pour « oui, mais je commence à me poser des questions »
A chaque fois il suffit que je revienne sous accueil et que je revienne dans la page du vote.
Voila si ca peut aider
a+ la commu
Bonjour Artigne,
Merci pour votre retour. Effectivement il y a bien un bug sous certaines configurations. Pour l’instant nous ne touchons à rien, car le vote n’est pas fini, mais nous supprimerons tous les IP qui auront voté plusieurs fois pour ne leur compter qu’un seul vote (on attend la fin pour éviter de faire ça 50 fois par jour).
Bien cordialement.
* le Star Engine est encore en développement. Ils fracassent le CryEngine pour l’adapter, il manque le netcode et d’autres features pour le côté « multiplayer ».
* le jeu n’est pas assemblage de tuiles et de blocks (comme beaucoup de jeu), on voit que les assets sont particulièrement compliqué, ce qui fait qu’il faut vérifier énormément de contenu, de glitch possibles, etc.
* les équipes n’ont pas les mêmes contraintes ou cadences et sont réparties sur plusieurs studios.
Tout ça apporte des problèmes de devs, de rythmes et d’intégration : le cas le plus parlant est celui de Miles Eckhart, un an pour faire un personnage et il n’est toujours pas capable d’apparaître correctement même si il est bien modélisé et animé. L’intégration galère comme pas possible.
Pour moi, artistiquement ils n’ont pas chômé, (assets, models, animations, musiques, lore, etc) parce que ces étapes sont faites avec des outils existants, par contre faire tourner dans le cryengine/starengine/lumberyard (ça reste un fork) en synergie ça semble être une belle galère.
Personnellement je crains une usure sur le long terme : si dans l’année qui suit cette GC/Citizencon ’17 on a pas une release avec des performances correctes dans un multi plus nombreux, on va rentrer dans une phase où le temps consommé aura été trop élevé par rapport au résultat produit et c’est là que le projet se cassera la figure car tout le reste ne peut être livré que si le moteur du jeu fonctionne bien.
CIG ne peut pas se permettre d’avoir un jeu qui évolue artistiquement et stagne techniquement.
Oui, j’y crois toujours.
Et plutot deux fois qu’une.
bonjour,
Ce jeu est tellement complexe, détaillé, ambitieux et nous en voulons tous toujours plus.. ne serait il pas raisonnable à un moment de garder des éléments pour une addon et de prévoir une commercialisation d’un noyau dur fonctionnelle ?
De plus, il faut que cela reste un jeu, ludique et qui détende… je ne veux pas « jouer à travailler » en sortant de mon job !! même si les textures sont « belles »
Il y a tellement de choses qui peuvent être faite, amélioré ou qui nous font rêver, car il faut bien admettre quelque part que les « fans » au sens large de sf sont des rêveurs, qu’il faut je pense se mettre des limites ou ce magnifique projet risque de ne jamais être prêt.. et ben oui…. il y aura toujours de nouvelles technologies que l’on pourra utiliser, de nouveau standard graphique de nouvelles idées.. etc..
et perso, j’ai bien envie d’aller y traîner mes guêtres dès que possible et prendre du plaisir !!!!!
salut!!! pour répondre vite fait a ton commentaire je dirai sans rentrer dans les détails que un noyau dur fonctionnel dois justement être capable de faire fonctionner correctement TOUT ce qui va arriver plus tard… c est la base sur laquelle tout repose et c est ce qu’il y a de plus dur a faire et c’est principalement ce sur quoi ils bossent le plus.
une fois bien en place et très évolutif sans grosses contraintes toutes les features qui sortirons plus tard ne devraient plus être un gros problème et ne pas prendre trop de temps à fonctionner.
donc meme si on part du principe de sortir le « noyau » comme tu dis avec le minimum nécéssaire de fonctionnel he ben rien que ça n’est pas prêt. et meme pas près d’être prêt 🙁 mais ils vont bien finir par y arriver je garde quand meme confiance même si on peut se demander s’ils prennent les bonnes décisions 😉
Oui toujours ^^