Avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5 c’est tout le système de vol qui a été revu ou presque…

C’est également très certainement le point qui fait le plus polémique dans ce nouveau patch, il y en a d’autre, nous le verrons ultérieurement.
Nous suivons beaucoup les réactions des joueurs du monde entier et si certains trouvent le nouveau modèle de vol parfait, beaucoup l’appréhendent avec difficulté. Non pas qu’il soit particulièrement difficile à gérer, on s’y fait même plutôt assez rapidement, mais il semble loin de ce dont on pouvait s’attendre.
Nous ne vous l’avions jamais caché, nous faisons partie du groupe des sceptiques. Certains nous ont souvent reproché par le passé, d’être un peu trop complaisants avec CIG, de dire amen à tout ; et bien là nous vous le disons clairement, ce patch 3.5 n’est pas une franche réussite… En plus de n’être pas au point techniquement.
Cela est dû en particulier (et malheureusement pas seulement) au nouveau modèle de vol.
Nos avis (et ensuite les vôtres)
- Premier point, nous aurions préféré que CIG nous livre une version complète et entièrement opérationnelle, justement pour apprécier réellement les bénéfices annoncés de cette itération.
- Deuxième point, nous sommes toujours à la recherche du réalisme.
- Troisième point, le drift savonnette existait déjà en 2015, les développeurs l’ont supprimé pour finalement le remettre dans ce supposé nouveau modèle de vol dont nous ne voyons très franchement pas de différence au niveau des sensations de pilotage avec le modèle de vol version 2015.
- Le dogfight est clairement moins amusant. Merci aux personnes qui nous rabâchent jours et nuits que Star Citizen n’est pas un jeu de combat spatial, ne touchez surtout pas à Squadron 42 si vous pensez ça. Bien sûr qu’il n’y a pas que du combat spatial PvP, mais cela fera également parti du jeu multijoueur que vous le vouliez ou non.
- Virer l’afterburner pour des vaisseaux de chasse est une pure hérésie. Et que dire du fait de pouvoir piloter sans souci à plus de 1000 m/s train d’atterrissage sorti ou d’entrer dans l’atmosphère en Quantum drive ou à plus de 1000 m/s sans souci, ou encore des tremblements à basse altitude et à partir d’une certaine vitesse, du côté aléatoire pas vraiment bien programmé…
- Nous avons d’autres exemples à la pelle, comme le fait qu’il soit toujours possible de décoller à 200 m/s grâce au « régulateur » de vitesse ou que les différences de pilotage entre le vol spatial et en atmosphère ne sont pas si différentes que cela.
- Oui, nous sommes au courant, le nouveau modèle de vol n’est pas encore complet… Hélas…
En définitive, ce nouveau modèle de vol n’est pas mieux que le précédent, il n’est pas tellement pire, il enlève les défauts de l’itération précédente pour en apporter de nouveaux et pas forcément moins pires.
Le nouveau modèle de vol est, en ce qui nous concerne, relativement décevant. Sommes-nous trop exigeant ? Peut-être… Sans doute nous avions placé la barre de nos attentes un peu trop haute.
Bien entendu il va encore évoluer d’ici la sortie du jeu et sera même très certainement remanié, une fois n’est pas coutume.
Attention cela ne remet pas en cause le plaisir de jouer à Star Citizen, ni même de piloter d’ailleurs, mais nous aurions clairement apprécié que CIG nous livre un modèle de vol complet, quitte à l’attendre une année de plus, ce n’est pas comme si nous n’étions pas assez patients.
Vos avis concernant le nouveau système de vol sur Star Citizen Alpha 3.5
Nous lisons beaucoup d’avis et de retours d’expérience positifs, mais également pas mal d’avis négatifs ou sceptiques. Nous avons donc décidé d’ouvrir un sondage pour prendre la température à propos du pilotage façon 3.5.
N’hésitez pas à répondre franchement, vous avez parfaitement le droit d’être ou de ne pas être en accord avec notre constat alors, faîtes-nous part de vos avis dans les commentaires.
SONDAGE

Bof voilà bof ! Car tout n’est pas à jeter mais c’est loin d’être parfait ! Je vais parler de ce que je connais cad le combat spatial (sc n’est pas un jeu de guerre !) est la copie est pas du tous au point ! Entre les déplacements latéraux sans punch qui empêche de suivre votre adversaire si l’on est équiper d’arme fixe (un vrai adversaire pas une IA ou un pilote du dimanche qui a acheter un chasseur !) ou qui nous empeche toute manœuvre d’évasion contre des arme gimbal ! Ou la surchauffe des composant bugger as fuck (oui oui c’est une feature mais complètement bugger la feature) qui nous coupe les moteur après 10 sec de boost en chasseur un ship conçu et fabriquer pour le combats (les. Vandull vont bien rigoler)!
CIG à casser le combats et les ayatollah du réalisme et de l’immersion nous disent que c’est très bien ! Bah non c’est pas très bien car avec tous ça on ce retrouve face à des arrow(dont la masse n’as pas bouger depuis la 3.4 et qui fait toujours le colibri sous steroid) decoupled en gimbal assist! Voilà la meta de la 3.5 et c’est dégueulasse. Alors faire des cabriolle entre les. Building ou mettre 5km pour freiner en cater c’est bien mais si c’est pour émasculer le. Combat spatial bah pour un space Sim c’est louper
Je rejoins l’avis de Camalos, pas que ce soit nul ou complètement à jeter mais si c’est ca le réalisme, on va bien s’ennuyer pour les combats.
vraiment pas terrible pour le grand fan de simu aéro/space que je suis. ce nouveau modèle de vol est baclé, à l’image de la 3.5
Je te rejoins là-dessus. La 3.5 est bâclée. Ce n’est guère étonnant quand on sait qu’ils ont perdu leur temps en réunions pendant les mois de Janvier et Février pour commencer à travailler sérieusement sur cette 3.5 qu’à partir de la fin Février / début Mars. Ce n’est pas pour rien qu’au bout d’un mois de PTU il y a toujours autant de bugs (si ce n’est plus). Ils ont ensuite commis une deuxième erreur : mettre la 3.5 en LIVE alors qu’elle est injouable en l’état (hangars et pads défectueux qui vous bloquent sur une planète, vaisseaux qui disparaissent de manière aléatoire ou qui explosent, etc…).
Je vous rejoins tous les 2. Je suis toujours optimiste quant au jeu final de SC, mais je suis de plus en plus pessimiste sur leur politique de développement. Je me répète encore une fois, mais comme dit dans l’article : je préfèrerais tellement qu’ils livrent le truc 1 année plus tard, mais complet, fonctionnel, et bugless (donc avec un temps adéquat sur le PTU).
Mais bon… je crois que CIG commence à tomber dans le tort de vouloir montrer le travail fait, de faire plaisir à la partie de la communauté la plus bruyante (même si pas la plus nombreuse)… Plutôt que de faire le job (quitte à rester davantage discret dessus) correctement.
Attendre un an de plus pour sortir une MAJ un peu plus développé, c’est exactement ce qu’il s’est passé il y a 2 ans avant la 3.0 et le moins qu’on puisse dire c’est que ça n’a pas plus aux backers…
Je ne jugerai pas car il faut l’ensemble du tableau : des missiles qui fonctionnent, un équilibrage des armes, la gestion des dégâts, une IA qui fonctionne, moins de bug en général, la révision du système de shield, etc. Difficile de juger en l’état, de plus faudrait un accès à tout les vaisseaux sur une longue période pour comparer…
6 ans de développement pour en arriver à tant de tâtonnement, ils ne savent clairement pas ou ils vont, c’est effrayant.
Et dire que SQ42 le jeu basé sur lu pilotage et le dogfight est censé sortir dans 1 an, ça fait peur !
Pour moi je ne vois aucune différence avec l’ancien modèle de vol si ce n’est la régulation de la vitesse max atteinte avec la souris.la manette des gaz de comporte comme avant (après bidouillage dans les options). Pour le vol en atmosphère je vois pas de différence , il est toujours possible de rester à l’envers et sur place , ce qui n’est pas logique en vol atmosphérique le vaisseau devrait décrocher comme un avion. Pour le reste il serait grand temps d avoir du gameplay car rien de neuf et marre de jouer au facteur 😂
On est dans une ALPHA qui a pas mal de bug ou pas il développe encore leur produis non finie !!
mdr l’argument choc qui met fin au débat. Donc t’as juste le droit de dire ouai c’est chouette dans une alpha mais émettre une seule critique négative ça non.
Quelle débat parle tu vous donnée juste votre a vis sur SC qui est pas fini tu vraiment faire un débat sérieux !!
Justement tu donne ton avis pendant le développement pas après pour qu’ils puissent améliorer !
A vrai dire je n’ai pas essayé le nouveau modèle de vol pour le combat, mon vaisseau n’est pas vraiment fait pour. Mais pour ce qui est des balades entre les asteroides et en atmosphere, j’ai beaucoup aimé.
Je suis 100% d’accord en ce qui concerne la surchauffe, ça crame toute les 2 secondes c’est gavant. Je me suis meme acheté un super refroidisseur en esperant changer quelque chose, mais rien, nada, ça surchauffe toujours autant.
Donc à la vue de vos commentaires sur le vol en combat qui complète mon expérience, je vote simplement « Bof »
A plus !
Ah non zut je voulais dire « Pas mal », pas « Bof » ^^
Du très bon boulot à mon sens. Alors certes c’est encore loin d’être parfait, on sent que ce n’est pas terminé, et je comprends que les amateurs de combat soient perplexes.
Mais… les courses sont devenues extrêmement fun à jouer et dures à maîtriser, le vol atmosphérique nous fait réellement ressentir la lourdeur des bousins que nous pilotons (le travail sur les sons est d’ailleurs incroyable), il est désormais possible d’être très précis sur les manœuvres d’approche/ atterrissage et les mouvements généraux des vaisseaux sont certes moins rapides, mais bien plus fluides!
A voir ce que donneront les prochains patchs, mais cela va dans le bon sens.
Je suis d’accord sur le fait que l’on aille dans le bon sens !
…je dirais même qu’ils pourraient pousser complètement l’aspect simulation, quitte à ce que les premiers temps avant de savoir piloter soient vraiment hard.
Et je préfèrerais tellement n’avoir aucune MàJ mais qu’ils développent (qualitativement et quantitativement) pour de bon ! Quitte à avoir un gros machin qu’une fois par an, voire qu’une fois tous les 2 ans.
Mais je sais que nous sommes peu nombreux à préferer cela, CIG en dernier lieu ^^
Salut SCF 🙂
Perso j’ai mis excellent même si je ne le trouve que bien mais à améliorer (yavais pas l’option haha tout le reste est trop severe).
De mon côté je prend pas mal de plaisir depuis que j’ai pris en main ce nouveau modèle.
J’apprécie aussi pouvoir sortir plus rapidement de l’atmosphère car c’était super relou selon le vaisseau avec lequel on volait voir impossible.
De la même manière je ne suis pas scandalisé par le régulateur de vitesse après tout pourquoi pas.
Pour le dog fight je ne peux pas donner encore d’avis concret je n’ai pas eu l’occaz d’en faire bcp depuis la Maj mais honnetement je rejoins un des avis posté au desssus, l’urgence à mon sens est plutôt de se concentrer sur le gameplay, ce modèle de vol aurait pu attendre et ne constituait pas vraiment une priorité pour moi.
Je suis un gros fan du jeu mais je ne suis pas forcément pour pousser le réalisme à son paroxisme dans SC car le jeu doit rester accessible à ceux qui veulent savoir piloter sans avoir de brevet de pilotage dans la vraie vie! et ca doit avant tout rester assez fun a prendre en main
Le gameplay est pour moi la priorité si on veut constater un réel progres de ouf et une vraie avancée (missions scenarisées, implémentation des métiers promis depuis lgtps comme la capture lors d’un bounty hunting etc) quand on en sera la on sera tous rassuré je pense.
Perso je reste très enthousiaste et je trouve qu’un beau boulot à été fourni pour cette 3.5, Arcorp ca fait longtemps qu’on l’attendais et je reste très impressionné par ce qu’ils ont réussi à faire.
Les bugs étaient légions lors de l’implémentation d’hurston également et ils se sont bien réglés la ce sera la meme chose.
restons positifs!
Le planning est « respecté », par contre rien n’est réellement prêt… Alors oui, globalement déçu de cette maj 3.5. Le nouveau Model de vol n’est pas sans rappelé les précédentes itérations, difficile de voir quelques choses de vraiment nouveau (à part les bugs). Je partage le ressenti général, les changements apportés diminuent le plaisir de piloter et ajoutent trop de contraintes. Cependant, je ne suis pas inquiet. Je sais très bien qu’avec SC rien n’est jamais vraiment « fini », espérons qu’il évolue rapidement !
Et les gars pour info on arrive à voter plusieurs fois, comme je vous l’avais déjà dit il y a quelques années lors d’un autre vote, faudrait y remédier pour être crédible 😉
maintenant ça a l’air bon mais j’ai su voter 3 fois…
Aucune inquiétude, on vérifie les IP régulièrement, le vote est crédible et à jour, au pire tout le monde à le droti de commenter pour donner son avis, c’est très parlant aussi 😉
Je n’aime pas trop la perte de maîtrise que j’ai eu sur ce modèle de vol.
J’ai l’impression d’un gros retour en arrière .
Le fait qu’il soit incomplet n’aide pas, et la gestion de l’énergie rend le tout pénible.
J’ai répondu « nul » parce que bof moyen suggérerait presque que j’accepte ce modèle, alors que franchement pas trop.
J’en arrive quand même à avoir du mal à atterrir parce que le régulateur de vitesse déconne parfois et j’avance bêtement d’un coup contre le pad.
je suis d’accord avec L66channelsc nous somme encore en Alpha et cette 3.5 est très
bien il y a des bugs et c’est normal pour une Aplha ouverte mais ni plus ni moins que les versions précédentes.
Quel horreur ce new modèle de vol ! Et CIG qui prend en exemple toujours les meme suce-boules qui squattent le jeu H24
S’ils espèrent attirer du monde avec ça et tous ces bugs c’est pas gagné
Pour la 1ere fois depuis le début du dev j’ai meme pas envie d’y jouer…… La marche arriere sur la commande des gaz, ils ont craqué les mecs
Tu peux toujours changer la configuration des touches, pour moi par exemple, ma manette de gaz me sert pour le limiteur de vitesse, pour la marche arrière j’enlève le mode cruise et je fais stafe arrière avec un petit joystick se trouvant sur mon hotas t16000. Avec ce nouveau modèle de vol, j’apprécie énormément le pilotage avec mon freelancer 🙂
Salut à tous,
Pour ma part j’ai indiqué « Pas mal ».
Je pense que le modèle de vol va dans le bon sens : il prend un peu en compte les lois de la physique sans être complétement simu.
Rappelons, comme beaucoup d’autres l’ont fait en commentaire, qu’il n’est pas terminé et qu’il sera encore mis à jour. Mais voici ce qui pour moi ne va pas :
Les moteurs de manœuvre sont toujours trop puissants.
La maniabilité au niveau du roulis est trop importante (lié à la puissance des moteurs de manœuvre?)
Le vaisseau ralentit quand on coupe les moteurs (mais là ça deviendrait peut-être trop simu?)
Surtout il y a le gros problème de l’ergonomie : ceux qui avaient l’habitude de l’ancien modèle et du keybinding associé ont du mal à retrouver leurs marques et les débutants n’apprécient pas le pilotage parque les touches de base en clavier/souris ne permettent de ne faire que du strafe (sauf quand on active le cruise control ou sous certaines conditions le mode découplé).
Donc oui cette release de la 3.5 est ratée et me rappelle un peu celle de la 3.0 (attendue 1 an à l’époque !(rappel pour ceux qui sont prêts à attendre un an ;)))
Perso je n’y joue que très peu, je vais quand même faire un tuto sur le pilotage pour aider les nouveaux joueurs mais j’espère que j’aurais très vite à le mettre à jour 🙂
Il n’en reste pas moins que pour moi ce modèle de vol prend la bonne direction 😉
A bientôt in space (ou pas :p)
C’est marrant moi j’ai trouvé les dogfights beaucoup plus plaisants avec ce nouveau modèle de vol ! J’ai mis « pas mal » dans le sondage parce que bon, y’a encore plein de choses à améliorer pour qu’il soit nickel, mais c’est déjà vachement mieux que le précédent, ils sont sur la bonne voie, à mon avis.
Pour ma part, ce nouveau patch n’est pas si mal, du moins pour le peu que j’ai pu en apprécier jusqu’à présent. Car oui, le changement du modèle de vol, les phases un peu plus complexes d’approche et d’atterrissage sur l’Area 18, m’ont pris un peu plus de temps que de me poser sur Loreville.
Du reste, je ne comprends pas comment les Devs aient pu faire un système d’approche aussi particulier, comme si la priorité avait été de mettre en place des zones d’interdictions.
Je tests actuellement une méthode d’approche, mais le contrôleur n’est toujours pas satisfait de mon retard à l’atterrissage . D’autant plus que les zones d’interdiction sont plutôt ingérables, ne permettant pas une approche régulière.
Le système de vol ne me déplait pas spécialement par rapport au précédent, si ce n’est qu’il faut bien paramétrer son Hotas, du moins pour ceux qui en ont un. Cela dit, je ne l’ai pas encore testé en mode combat !
Ce Patch possède des bugs aléatoires, comme tomber dans le décor lorsque vous entrez dans un ascenseur, l’air qui devient irrespirable, le bouquin que vous trainez avec vous depuis votre cabine ou l’impossibilité de joindre le contrôleur à cause d’un affichage défaillant sur vos instruments de vol. Et certains de ces bugs existaient déjà dans d’autre patchs, ce qui me fait dire qu’il va falloir être patient pour avoir un univers persistant stable. Qu’en sera-t-il en effet de la création des autres systèmes stellaires avec leurs planètes, leurs villes ?
Il serait également souhaitable que CIG évite de modifier de fond en comble les vaisseaux que l’on a appréciés en tant que concept et qui deviennent méconnaissables, comme la série Origin 300i, une horreur.
Mais ce patch possède aussi de très belles surprises, comme la planète ArcCorp, sa zone Area 18, son TRAM ect … Belle réussite.
Bref ! Cette année 2019 va être riche en sortie, mais également riche en … Bugs.
Pour défendre son modèle CIG montre une video de terada qui passe sa vie à ne faire que ca. Montrez des images de joueurs lambda qui ne passe pas leur life sur star citizen qu’on rigole un coup
J’ai eu quelques difficultés à le maitriser au début puis, on s’y fait rapidement.
A voir pour la suite, je leur fais confiance.
Petite précision, je ne fais pas de combat.
Laisser un commentaire pour expliquer encore une fois ma déception à propos de cette 3.5 me fatigue autant que de reprendre les commandes d’un quelconque vaisseau… j’en ai carrément plus envie.
Mais heureusement pour CR et CIG que ce nouveau modèle de vol plait (à peu près) à la majorité, sinon ils sont mal ! Les goûts et les couleurs…
Suis je le seul à pas trop voir la différence ? à part 2 ou 3 nuances ca casse pas des briques…….
non moi non plus je vois pas trop ce qui change
Cloud Imperium qui à défaut de proposer un jeu vidéo au bout de toutes ces années, mise tout sur la communauté.
Rien à foutre de la communauté et des bars citizens nous on veut un JEU VIDEO. On se croirait sur Meetic.fr ou 3615 cherche des amis.
C’est comme ça que CIG cherche à combler le vide ? Avec des bars tout au long de l’année ? Et pendant ce temps on attend un jeu qui ne sort jamais, une arlésienne ce projet !
J’ai mis pas loin de 500 balles depuis le début et je songe sérieusement à revendre mon compte.
Selon les fan boy c’est parce qu’on est nul avec le nouveau FM qu’on le trouve nul lolilol
Nan on s’adapte comme l’ancien système
mais il reste nul
pas de sensation nouvelles, juste tu glisses et tu fais + d’aérofrein
ouahou que c’est réaliste ouhaou la meilleure simulation de tous les temps
Salut à tous,
Je suis très loin de débarquer sur SC, alors je vais rappeler une évidence, Star Citizen est une simulation.
On est pas sur un combiné de Call of Duty et de Ace Combat. Toutefois, à terme vous trouverez votre bonheur sur Star Marine et Arena Commander qui sont des modules arcade qui permettront l’E-sport.
Ce nouveau modèle de vol est plus jouissif et le seul point de déception pour lequel je suis d’accord, tout en sachant que ce sera modifié, c’est le drift. Le drift c’est bien, mais faut pas pousser. Prendre un constellation et le manier comme une savonnette est pour l’instant exagéré. Les propulseurs de manœuvres sont là justement pour éviter ça. Je reste persuadé que c’est en cours de réglage.
Pour le reste, je dis bravo.
Quand je lis que certains ne voient pas la différence, ça me conforte dans mon idée. CIG a compliqué le modèle de vol, tout en le laissant accessible à tous. Un newbie pourra piloter aisément son vaisseau et n’aura aucun soucis à se rendre d’un point A à un point B, par contre en combat, ce sera autre chose. Le newbie n’aura aucune chance contre un pilote qualifié.
Avant, tout ce qu’on devait faire c’est utiliser le boost et l’afterburner, tout en évitant les voiles. Aujourd’hui, il faut tenir compte de la surchauffe, il faut moins compter sur les strafes, pouvoir gérer le roulis efficacement, utiliser le limiteur de vitesse et l’afterburner, sans oublier le découplé qui fonctionne différemment d’avant. Tout cela dans l’espace, mais aussi en atmosphère dont chacune aura ses spécificités dans l’avenir.
Soyez certains qu’il n’y aura pas de retour en arrière et que cela va se compliquer. La surchauffe va toucher tous les composants, il faudra pouvoir gérer l’overclocking tout en étant conscient que les composants vont s’user plus vite. A l’avenir, on verra plus clairement la différence entre un composant militaire et un industriel, ainsi que la qualité de celui ci.
Enfin et pour conclure, il s’agit de la première itération du modèle de vol. Il y aura des modifications, aucun doute là dessus, mais cela ne deviendra pas plus « facile » par la suite.
FREELANCER MAX + Arena commander = boundaries dans la tronche tout les 2sec…a moins de rouler a 30KM/h comme une personne agée sur l’autoroute…
Ca dépend ce que tu fais avec ton Max, mais c’est clair que c’est moins facile qu’avec un chasseur. Toutefois, en utilisant le limiteur et le boost, ca devrait le faire. Mais c’est pas un vaisseau fait pour le combat ou le vol rapide et précis hein. C’est un petit camion de l’espace ^^
Personnellement, je le trouve moyen.
En atmosphérique c’est tres bien. Dans l’espaces en revanche… on dirait que l’on pilote des savonettes sans la moindre assistance technologique au vol, surtout avec les vaisseaux legers, c’est une plaie. Aves les vaisseaux lourds en revanche, et c’est etrange, on est moins impacté…
Francehment, en somme cela glisse trop dans l’espace, on derive, etc etc franchement chiant. Tout ca pour incorporer au final un systeme de surchauffe banal, et des armures fluo mais toujours pas d’option pour faire apparaitre la navigation sans allumer le spooling du Quantum Drive…
Vivement la 3.6 et la mise a mort des ar;ures fluo fun kikoolol. On se croirait dans Star Fortnite ou Fortnite Citizen. Beurk.
J’avoue ne pas faire beaucoup de Combat Spatial, et pas encore fait sur le nouveau modèl. Mais je ne vois pas l’utilité du mode Cruise, ce dernier mais les gaz a fond point barre. Qu’apporte t’il au mode normal : rien. Je pense qu’ils feraient mieux de différencier les 2 modes pour qu’il ai un réel intérêt. Un mix du 3.4/3.5 ou le mode normal serait limiter à la puissance max et ou le mode Cruise permettrait une accéleration plus constante et atteindre une vitesse plus élever comme cela est dans la 3.5.
De plus le nouveau HUD manque toujour d’information, Le nouveau limitateur est quelque peu aléatoire : un petit trait sur une barre sans le moindre indicatif de 100% ou de vitesse, tu le règle un peu au pifomètre :D. Et toujours l’écran Quantum qui prend le dessus même pour les approches de station/bases au sol bloquant les information de vitesse / altitude / attitude de vol. Et toujours impossible de visualiser les POI sans passer en mode Quantum, gênant pour les approche a basse altitude.
Avec les drifts un peu aléatoire qui s’ajoute aux imprécision de la vitesse, je trouve que ce model de vol même s’il reste souple et pas totalement désagréable est TRES BOF
Très moyen encore ce model de vol perso je ne suis pas pour une simulation de vol pure dans ce jeu je préfère privilégié le fun du pilotage sans tomber dans de l arcade non plus , j’aimerais tellement slider entre les cailloux avec les gravelev et entre les immeubles et montagnes avec les petits et moyens vaisseaux plus facilement.
tout en gardant une petite différence avec ceux qui ont une meilleure portance avec bien sur les conséquences sur les consommations en carburant etc..pour moi dans mille ans si on ne sais pas faire des truster qui savent compenser les drifts c est limite pas réaliste.
Par contre j aime les nouveaux Control a la molette les maneuvres sont beaucoup plus fluides et fines maintenant. bref il y a du bon aussi attendons la suite (que mon avis en clavier et souris)
Ils devraient copier intégralement le modèle de vol d’Elite qui pour moi est bien mieux.