Nous l’avons finalement eu notre petit teaser de Squadron 42 !
Aviez-vous passé un bon Noël ? Cette jolie fête est l’occasion de se retrouver en famille, avec vos proches autour d’un bon repas, avec rires et cadeaux… Et cette année le Père Noël en avait un de plus pour tous les backers de Star Citizen.
Nous vous l’avions plus ou moins annoncé, à plusieurs reprises, nous nous attendions à quelque chose en fin d’année, peut-être sous la forme d’un Holyday Livestream comme CIG en avait l’habitude lors des premières éditions, ou d’une émission spéciale, comme toujours juste avant les vacances de Noël.
Certaines discussions (avec certaines personnes) et certains indices nous laissaient penser que… Puis finalement, il n’en était rien, à part ce lancement quelque peu raté de la mise à jour Star Citizen alpha 3.8 sur le live. Pas qu’elle ne soit pas bien, mais cette dernière ferait des siennes sur pas mal de configurations. Nous n’en sommes pas au fiasco de la 3.0 d’il y a 2 années, mais il ne s’agit pas pour autant du meilleur lancement ; vous êtes nombreux à l’avoir reproché, souvent compliqué pour Cloud Imperium Games à l’approche des fêtes (et vous avez raison).
Un peu de patience, même si cela peut être très frustrant, surtout en période de vacances et de fêtes, un bon correctif devrait arriver dans les jours qui viennent, le plus rapidement possible on l’espère.
En attendant, la surprise de la campagne solo, la petite vidéo que nous attendions pour Squadron 42 est finalement arrivée et elle est descendue dans vos cheminées le jour de Noël.
Elle a donc bien eu lieu et c’est le 25 décembre que CIG a choisi de vous faire la surprise (plus ou moins annoncée dans le mail des concierges 2 jours auparavant).
Si vous ne l’aviez pas encore vu (ou que vous avez envie de la revoir, la voici) :
Vous l’aurez compris il ne s’agit pas d’un trailer, mais d’un teaser vous montrant de belles images concernant certains des divers environnements, vaisseaux et personnages de Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen.
Cette petite vidéo offre un aperçu de l’aventure épique à venir dans les aventures imaginées par le créateur de la saga Wing Commander Chris Roberts.
Décortiquons un peu tout ça !
Analyse de la vidéo Squadron 42 – 2019 Visual Teaser
On commence avec des images d’un vaisseau-mère Bengal ainsi que la frégate Idriss UEE Stanton évoluant dans la nébuleuse The Coil, dit « La Bobine » en raison de ses fortes activités et de son champ électromagnétiques, comme en témoignent les nombreux éclairs que vous apercevez sur ces images.
Dans ce passage ci-dessous on peut noter le travail des développeurs sur tout ce qui est nuages volumétriques et VFX, le tout accompagné d’une musique inquiétante comme annonçant de graves événements s’étant déroulés dans les lieux, ou qui allaient se dérouler… Les Vanduuls ne sont pas très loin…
Vous noterez au passage la lune ou la planète à moitié explosée sur la droite de l’image ci-dessous, rappelant un peu la lune cassée dans la map « Broken Moon » de l’Arena Commander ; ou… L’étoile de la mort dans Star Wars ^^
Les images suivantes nous montrent des installations sur et autour des astéroïdes.
On sait que l’activité d’exploitation minière est très intense dans The Coil, il doit certainement s’agir d’une zone relativement riche en minerai d’un genre particulier, peut-être quelque chose que convoitent fortement humains et vanduuls.
Ce teaser visuel est également l’occasion de nous faire découvrir davantage d’images de vaisseaux de la flotte Vanduul et d’admirer le travail des développeurs sur leur architecture.
Les vaisseaux de combat vanduuls ont vraiment de la gueule, ils sont faits pour terrifier leurs adversaires.
Cette vidéo de Squadron 42 est également l’occasion de découvrir furtivement de nouveaux vaisseaux (variantes ?) vanduuls et humains (voir la vidéo plus haut dans l’article)… Ca promet !
Une chose que CIG sait retranscrire à merveille, les ambiances et atmosphères – notamment des intérieurs de vaisseaux – en particulier de leurs épaves.
Et même l’extérieur d’un destroyer Javelin en ruine fait son effet…
Cette vidéo nous fait également découvrir ou redécouvrir certains lieux et environnements que nous avions aperçu lors des deux derniers teasers de Squadron 42.
Si vous ne l’imaginiez pas encore, la passerelle du vaisseau-mère Bengal est grande… Très grande !
Comme en témoignent encore l’image ci-dessous… A tel point que l’on s’y déplace en voiture Greycat PTV !
Certains environnements internes sont tellement grands à parcourir (un vaisseau Bengal mesure plus d’un km de long), que vous pourrez même naviguer d’un bout à l’autre en empruntant un tramway.
Si cette courte vidéo dévoile une bonne progression pour Squadron 42, dont la Beta test verra le jour en 2020, elle annonce également du positif pour l’univers persistant de Star Citizen qui gagnera de nombreux ajouts dont au moins un système complet supplémentaire avec le système Odin que nous apercevons dans cette vidéo.
Ce teaser est donc un sympathique cadeau de Noël (cadeau « de vacances » comme le disent les community de CIG – vous êtes plusieurs à nous l’avoir fait remarqué, et effectivement ils ont visiblement les mêmes problèmes sociétaux que dans nos contrées… Ils semblent avoir bien du mal à prononcer ce mot lol, en tout cas bien plus que la St-Patrick ou Thanksgiving, « curieusement » ^^).
Bref, c’est toutefois une petite mise en bouche qui nous fera patienter jusqu’à l’année prochain où l’on annonce de nombreuses choses pour la campagne solo de Star Citizen…
Êtes-vous aussi impatients que nous de pouvoir mettre les mains sur Squadron 42 ?
Faite-nous part de vos impressions dans les commentaires, passez de joyeuses fêtes de fin d’années et…
A très vite dans les étoiles !