Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Squadron 42 ou pas Squadron 42 ce soir à la Gamescom 2017 ?

C’est l’une des questions qui revient le plus souvent à propos de cette présentation Gamescom 2017, Chris Roberts va-t-il nous montrer des images de Squadron 42 ce soir ?

Il faut dire que la dernière fois que nous avions aperçu la campagne solo de Star Citizen remonte à pratiquement deux ans, avec le fameux Morrow Tour qui nous faisait parcourir quelques couloirs et découvrir le hangar de la frégate Idris. Puis nous avions eu la courte présentation de Old Man interprété par Mark Hamill, Monsieur Luke Skywalker, le Colonel Blair dans la grande saga des Wing Commander ! Et depuis… Plus rien.

L’année dernière, tout le monde s’attendait à un petit quelque chose lors des précédentes éditions de la Gamescom et de la CitizenCon; malheureusement il n’y avait rien de suffisamment présentable aux yeux du Chairman pour la communauté Star Citizen. Si beaucoup de personnes se sont montré inquiètes par rapport à ces délais relativement longs par rapport à ce qui était prévu, nous tenons à rassurer et à montrer notre confiance envers Chris Roberts. Celles et ceux qui ont joué à sa saga des Wing Commander dans les années 90 savent de quoi nous parlons… Chef d’oeuvre vidéo-ludique en vue.

Il suffit de regarder les réalisations de Wing Commander III et de Wing Commander IV pour s’en convaincre, Squadron 42 sera de la même trempe, en mieux, car il va bénéficier de la technologie d’aujourd’hui. A titre indicatif, Wing Commander 4 a eu un développement de moins de deux ans, sauf qu’il employait des phases de combats spatiaux en 3D et que l’intrigue se déroulant avec des vidéos (excellentes) sous forme de film interactif. C’est cette dernière partie qui différencie Squadron 42 de Wing Commander 3 et 4 : Les films interactifs laissent place à une intrigue en 3D temps réel.

Alors que le joueur se contentait de suivre un film et de cliquer sur un ou plusieurs choix pour poursuivre l’histoire dans une direction ou dans une autre, là le joueur pourra également effectuer des choix lors de cinématiques interactives, mais il aura en plus la liberté de regarder où il veut, de se déplacer quand il veut et de faire beaucoup plus de choses entre les missions principales du jeu. On pouvait déjà faire ça dans Wing Commander 3 et 4 ou encore dans Wing Commander Prophecy, mais à part jouer au simulateur (que l’on peut assimiler à l’Arena Commander sur Star Citizen) et se balader dans une poignée de décors sous la forme de photo avec quelques animations notamment de personnages, il n’y avait rien d’autre à faire que d’aller au briefing suivant et/ou aux dialogues avec les personnages du jeu, lorsqu’ils étaient disponibles pour suivre l’intrigue.

Il n’empêche que Wing Commander était une super saga et que les épisodes « Heart of the Tiger » et »The price of Freedom » étaient de véritables hits et qu’en plus nous retrouverons plusieurs des acteurs de la précédente saga du Chairman dans Star Citizen !

Alors, Chris Roberts va-t-il ou non nous parler de Squadron 42 ce soir et surtout, va-t-il nous monter quelques images de la campagne solo ?

Selon plusieurs sources oui, c’est le cas par exemple de Jeuxvidéo Next qui était présent sur place à la Gamescom en Allemagne, qui nous font également part de leurs premières impressions quant à la version 3.0 bridée qu’ils ont pu tester sur le stand de CIG.


Hormis Jeuxvidéo Next, de nombreuses personnes ont évoqué la possibilité d’une surprise de ce côté là… Mais, parallèlement aux rumeurs positives, d’autres évoquent qu’au contraire, Chris roberts ne présentera pas Squadron 42 à la Gamescom, car ils ont encore besoin de temps pour polir, optimiser etc.. On nous a déjà annoncé des choses par le passé comme par exemple Squadron 42 à la CitizenCon 2016 avec comme vous le savez, un joli rétropédalage qui en a déçu plus d’un.

Aura-t-on droit à une surprise dans le sens inverse cette année ? Cela fait quelques années que le salon de la Gamescom a perdu un peu de son aura, il faut dire qu’en plus il est placé dans une mauvaise période, très proche de la rentrée scolaire et surtout trop proche encore du salon de l’E3 de Los Angeles. Ceci étant, il reste une excellente occasion surtout pour les éditeurs et développeurs qui n’ont rien présenté à l’E3, ce qui est bien entendu le cas de Star Citizen… Alors surprise ou pas ? Nous le verrons dans une poignée d’heures maintenant (un peu moins de 7 heures à patienter). Nous vous rappelons que vous pourrez suivre l’événement en direct et traduit en français par nos partenaires de Star Citizen Francophone et de la Citizen TV, en compagnie de Nyreen des N7.

En attendant, on vous laisse savourer ces quelques images gracieusement fournies par l’équipe de Jeuxvidéo Next en direct de la Gamescom et que vous pouvez également suivre sur leur chaîne Youtube

La moto volante Nox !

Le poste du copilote de l’URSA Rover – Lui aussi est doté de commandes – Star Citizen sera un jeu hyper coopératif

Le poste de pilotage du rover URSA

 

Ils ont même créé un cockpit exclusif pour l’occasion !

Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.



Quitter la version mobile