Squadron 999, les top gun de l’UEE
Squadron 999 ou l’escadron 999, également appelé « The Wreckless » ou simplement 999, est un escadron d’élite pour les pilotes d’essai fondé par Michelle Saleno. Il existe depuis plus de 800 ans, soit depuis le début des voyages de l’ humanité vers les étoiles.
Intégrée pour la première fois dans les années 2130, l’unité Squadron 999 a prouvé sa valeur au fil des siècles, rendant les voyages dans l’espace plus sûrs, tout en testant les limites technologiques des vaisseaux. Avant tout pilotes d’essai, ils sont là pour essayer sans aucune crainte des vaisseaux spatiaux expérimentaux, avant que ces derniers ne soient mis en service dans l’armée ou à destination du grand public.
Aujourd’hui, le 999e escadron est affecté à la 18ème flotte de combat et se trouve stationné dans le système Chronos. Les pilotes d’essai de la plus prestigieuse des unités de l’humanité testent actuellement les nouveaux chasseurs next gen de la marine. Parmi les vaisseaux qu’ils mettent à rude épreuve on peut remarquer le Sabre d’Aegis, dont les dirigeants de la firme ainsi que les pilotes de l’UEE attendent impatiemment les retours des prestigieux pilotes d’essai, afin de pouvoir éventuellement intégrer le chasseur furtif dans les escadrons de la marine.
Vous pouvez apercevoir le Squadron 999 actuellement en démonstration pour les festivités liées à l’Invictus. Pilotant de beaux vaisseaux de chasse F8 Lightning rouges, ils sont reconnaissables avec leurs casques portant l’inscription « 999 ».