Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Star Citizen 3.0 et Squadron 42 et meilleurs voeux 2017

Au nom de toute l’équipe, nous vous souhaitons ainsi qu’à vos proches, une belle et heureuse année 2017 !

Sans oublier bien entendu, un max de mises à jour et de contenus pour notre jeu préféré Star Citizen et sa campagne solo Squadron 42 !

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Cloud Imperium Games a déjà récolté plus de 140,679,442 dollars US, un budget triple AAA pour un jeu vidéo AAA. Et c’est loin d’être fini, le bébé de Chris Roberts continu d’attirer des citoyens et de susciter la curiosité, il faut dire qu’un jeu de ce calibre ce n’est pas tous les jours qu’on nous le propose. Et pour celles et ceux qui en douteraient encore, la mise à jour Alpha 2.6 nous montre à quel point les développeurs sont en train de réussir leur pari de proposer plusieurs gameplay dans un seul jeu. L’Arena Commander et Star Marine à eux seuls prouvent que le dogfight et le jeu en FPS  sont à ce stade de développement déjà très abouti. Autant le premier est là depuis un moment et il commence à prendre de la bouteille, autant le second vient à peine de débarquer et il nous montre déjà un énorme potentiel, dès sa première itération !

Nous y reviendrons dès notre prochain article, mais en dehors de quelques bugs et surtout d’une latence parfois un peu trop élevé pour les non-américains, Star Marine est déjà plaisant à jouer.

Mais ne nous leurrons pas, la mise à jour que l’on attend tous très impatiemment et même si la 2.6 fut très importante, c’est la 3.0. Le patch 3.0 est le plus gros patch que n’aura jamais vu Star Citizen jusqu’à présent. Il y aura bien entendu les planètes à visiter, sur lesquelles on pourra décoller et atterrir… Le système Stanton au grand complet !

Puis et surtout, les PNJ avec de nombreuses missions à accomplir, qu’elles soient simples ou cinématographiques (comme celle que l’on a pu apercevoir lors de la GamesCom 2016) et ce n’est pas tout ! La mise à jour 3.0 intégrera de nombreux mécanismes et éléments de gameplay nouveaux. De la bouche du Chairman en personne, la mise à jour 3.0 commencera à ressembler vraiment à un jeu complet… Qui ne s’arrêtera pas en si bon chemin, mais préparez-vous à vivre une expérience encore bien plus riche qu’elle ne l’a jamais été jusqu’à ce jour. Ajoutez à cela un netcode remanié, une optimisation qui commencera a être vraiment honorable, un launcher qui permettra de ne télécharger que ce dont on a besoin de télécharger lors des mises à jour et un contenu toujours plus riche !

Et 2017 est également l’année où l’on attend de pied ferme la campagne solo de Star Citizen, Squadron 42, avec parait-il un casting encore plus impressionnant que celui qu’ils nous ont déjà dévoilé. Là encore, on a une totale confiance en Chris Roberts, surtout lorsque vous avez joué comme nous à sa saga des Wing Commander, ça ne peut qu’être bon !

La question que tout le monde se pose est : c’est pour quand ?




On espère sincèrement obtenir l’un des deux au cours du premier trimestre de l’année 2017, même si parler du premier semestre serait moins utopique. Les plus pessimistes disent pas avant le seconde moitié de l’année. Possible oui, mais cela va être difficile d’entretenir la hype pendant si longtemps si les backers n’ont rien à se mettre sous la dent d’ici là. Bien sûr on peut toujours sortir une 2.6.1 puis une 2.6.2 etc. Avec un peu de contenu d’ici là, mais la patience est une vertu… Qu’il faut savoir entretenir aussi. Janvier nous donnera le tempo et à la fin de ce mois nous serons certainement en mesure d’affiner nos prévisions… A quelques semaines près.

Restez connectés et surtout bonne année 2017, bonne santé et prospérité !

Quitter la version mobile