A défaut d’avoir la 3.0 sur le live pendant les vacances de Noël, tout le monde y aura accès sur le PTU !

Crédit image : X3US
Après la déception du report d’hier soir concernant la présentation de Squadron 42, CIG ouvre l’accès au PTU pour tous les backers. Ce qui signifie que tout le monde peut télécharger le Delta Patcher et enfin tester cette mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 !
Merci à Jonathan de nous avoir fait part de cette nouvelle qui devrait en faire plaisir plus d’un 😉
Attention, le jeu sur PTU est toujours 100 fois plus bugé que sur le live, les performances ne sont pas encore optimisées, mais cela vous permettra de vous donner une petite idée des aventures qui vous attendent prochainement, dans l’univers persistant de Star Citizen.
Pour jouer à la 3.0, voici les instructions à suivre :
- Télécharger le launcher.
- Pendant l’installation, copiez votre compte sur le PTU.
- Vous allez recevoir par e-mail un mot de passe temporaire pour l’accès au PTU (pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas).
- Veuillez noter qu’avec l’affluence, ce processus peut prendre une heure, sinon, ça ne prend pas plus de quelques secondes/minutes maxi.
- Il ne vous reste plus qu’à vous connecter avec ce mot de passe et votre login habituel pour télécharger la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.
- Enjoy !
Et… A très vite dans les étoiles !
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipeee.
Yeeehaaaa!!!! Merci 😊
va y avoir pas mal de surprises pour certain ^^ mais c’est plutôt cool de la part de CIG.
Salut a toute l’équipe de SCF !
Et à tous les autres aussi dailleurs
Pensez vous que le fait d’ouvrir le PTU à tous va retarder la version Live?
Plus précisemment est ce cela veut dire que nous pouvons oublier un acces live pendant les vac de noel?
Parce que le PTU c’est sympa mais en effet ca risque de déchanter rapidement quand certain d’entre vous vont voir les bug et surtout les 15 à 20 min pour arriver à se connecter
D’avance merci pour votre réponse!
Aucune chance de live pour noël sauf si la version du ptu n’est pas complète en terme de correction.
je trouve qu’il n’y a pas tan de problème que ca…. c’est une version PTU d’un jeu qui a seulement 3 ans de développement jtrouve correct par rapport au dernière semaines !
c’est super ça merci cig, par contre j’ai mal pour les serveurs d’avance lol.
sympa !
mais je vais attendre l’optimisation car je galère tellement sur le PU que je crains le PTU
sinon vraiment sympa de la part de SIG d’offrir cet accès a toutes et tous
merci à Jonathan et à SCF pour avoir relayé cette info !
Hors de question de me spoiler! J’attends la 3.0 live 😀
C’est surtout qu’avec ma config plutôt moyenne, faire tourner la 3.0 en PTU ce serait limite ^^
pour cette occasion, ont ils ajouté des choses en plus sur le ptu ? netcode amélioré ?
Des ajouts oui, par contre le netcode ils sont encore dessus, on croise les doigts pour que ça vienne au plus vite 😉
Salut à tous 😉
Ce matin, vers les 11h30, je me suis connecté sur un serveur AUS. Je tournais à 50 fps avec des chutes de temps en temps à 10fps pendant une seconde jusqu’à un Crash Handler. Avant c’était plutôt du 10 à 20fps en moyenne. C’est déjà un bon point :p
Maintenant, avec le monde qui va essayé de se connecter, je ne sais pas si ça va vraiment rester dans l’état.
A bientôt dans les étoiles 😉
50 FPS quelle chance, ça a dû nous arriver une seule fois depuis le début ! ^_^
:p
Oui 50 fps, j’ai été choqué lol mais bon, il ne devait pas y avoir grand monde, je n’ai vu personne dans la salle des ordinateurs. C’était quand même le kif 🙂
A 50 FPS définitivement oui hehe ! :p
Bonjour j’ai un probleme je n’ai pas l’acces a la 3.0 ptu je n’ai jamais acheter de subscriber et j’ai juste acheter un starter pack aurora aider moi le plus vite possible
Bonjour Sokoh_,
Le PTU est désormais accessible pour tout le monde, donc subscriber ou pas, vous y avez accès 😉
Avez-vous suivi les instructions ?
oui mais le pack je ne l’ai pas acheter on me l’a offert
Ce n’est pas un problème, vous avez accès au jeu 🙂
bonjour,
Je suis la seul a pas y arriver ??
Non rassurez-vous, il y a une demande tellement forte que ça sature, mais les devs libèrent petit à petit de l’espace 😉
Salut à tous ! Je n’ai pas accès au PTU, il me met le server LIVE mat ‘Not available’ au lieu du PTU…
Suis-je le seul ?
Bonjour Wacous,
Vous avez suivi les instructions ?
Merci pour votre réponse !
Je pense, en effet… J’ai bien accès au nouveau Launcher, reçu le code par mail, mais seul l’onglet LIVE est disponible… quand j’ouvre l’arborescence de l’onglet Live, je n’ai pas le PTU, mais la laconique sentence ‘not available’…
Peut être me suis-je trompé quelque part.
Teins, tant que je suis là, J’en profite d’ailleurs pour vous remercier de votre travail : j’attends toujours vos news sur Facebook avec impatience 🙂
Ah ok oui en effet ce doit être une erreur de leur part, laissez sur live et connectez-vous avec, ça ira directement sur le PTU 😉
Et merci infiniment pour vos encouragements ! 🙂
sait-on combien de temps cela va durée ? je parle l’accès a tout le monde pas de l’arriver de la 3.0 live bien-sûr ^^
Ca va durer jusqu’au déploiement de la mise à jour 3.0 sur le live 😉
Oh Pu**** ma vie social vient de partir en fumer a cause de vous… xD Merci pour la rép ! ^^
Lol avec plaisir ^_^
Bon bah avec désespoirs…. j’ai accès au hangar pour pour me co au crusader j’ai chargement écrans noir infini avec la musique qui tourne nickel, donc le jeu ne plante pas… ^^ je re test plus tard ou si vous savez d’ou ça vient :/
Peut on tester le ptu sans devoir obligatoirement payer pour créer un compte ? (j’aimerais déjà tester pour voir ce que ça donne )
Dans la news letter il est ecrit live aujourd’hui 🙂
Bonjour,
Veuillez me corriger mais il me semble que la version live est pour le 23 non?
Voici ce que je vois sur le report
Dernière mise à jour: 22 décembre 2017
Le logiciel Citizen Alpha 3.0.0 sera lancé sur les serveurs Live demain 23 décembre, ce qui signifie que toute personne possédant un package SC peut accéder à l’univers Persistent étendu, y compris les trois lunes de Crusader, notre nouveau système de mission et la toute nouvelle cargaison et système de produits de base.
Juste un rappel que c’est toujours une construction Alpha, alors continuez d’envoyer tous les bugs que vous trouvez au Conseil d’émission . Mis à part les améliorations déjà apportées, il reste encore beaucoup de travail à faire pour que les performances atteignent notre objectif, mais cela prendra un peu plus de temps. Maintenant que l’équipe a terminé le gros du travail pour obtenir la technologie, le contenu et les systèmes de la version 3.0.0, elle peut se concentrer sur les optimisations, les consolidations de fonctionnalités et la finition pour notre première publication trimestrielle.
Vous pourrez voir notre feuille de route de production mise à jour lorsque le nouveau site Web de RSI sera mis en ligne en janvier. Voici quelques photos de l’apparence
Bonjour c’est normal que j’ai un accés Denied pour copier mon compte sur le PTU ?
pareil. On m’a donné de faux espoirs, en esperant que la version live soit vraiment là aujourd’hui.
Elle sera bien la le 23 aucun doute sauf que ce sont les jour en Amérique ce qu’il fais que le live peut être dispo a 21h chez eux mais a 6h du matin le 24 pour nous
La PTU 3.0 Ram de folie 😮
J’ai 2 fois moins de FPS que sur le live 2.6 sniff
pourtant i7, geforce 940mx et 8gb de ram
Narmol sur le PTU c’est pas opti du tout, ça ne sera que sur le serveur live que tu retrouvera des FPS convenable! 🙂
Merci! ça fait des heurs que je cherche a savoir comment accéder au PTU je ne trouvais pas de lien pour le launcher PTU ^^ bon jeu a tous moi je go découvrir Yela a bord de mon Freelancer haha! 😀
et c’est parti pour dl le LIVE 3.0 :)!!!!!!!
Bonsoir à tous,
Ca fait 2 heures que je me bat pour lancer la 3.0 PTU mais j’ai sans cesse le code erreur 10002… Je ne comprends pas trop. J’ai bien téléchargé le launcher, copié mon compte comme indiqué, récupéré le mail d’activation avec le nouveau code, il m’a meme fait téléchargé le nouveau launcher mais je n’arrive pas à me connecter sur les serveurs… Suis-je le seul ?
Merci 🙂
Bonsoir YORKI,
Et oui nous sommes désormais sur le live ! 🙂
https://www.starcitizenfrance.fr/star-citizen-alpha-3-0-est-live-decouvrez-toutes-les-nouveautes-de-lunivers-persistant/
A très vite dans les étoiles !