Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Star Citizen Anniversaire 2948 – Les autres constructeurs du jeu

Crusader Industries, Tumbril, Kruger Intergalactic, Consolidated Outland, Argo Astronautics

Comme depuis le début de l’opération vente anniversaire 2948, c’est Sandi Gardiner et Chris Roberts qui présentent cette émission. Le Chairman toujours le verre à la main, avec Star Citizen ou du nom d’un constructeur du jeu inscrit dessus (Rires).

On rejoint Jared Huckaby et trois développeurs de CIG pour parler donc des derniers constructeurs de véhicules et de vaisseaux du jeu. Toujours dans ce sublime décor… Oui au bout d’une semaine vous avez dû remarquer que nous étions sur le charme de cette excellente mise en scène, les émissions de CIG deviennent vraiment de qualité professionnelle.

On nous allons donc évoquer les autres constructeurs de véhicules et de vaisseaux que sont Crusader Industries, Tumbril, Kruger Intergalactic, Consolidated Outland, Argo Astronautics.

Ces marques proposent déjà 23 véhicules et vaisseaux dont une quinzaine sont déjà implémentés dans le jeu. On retrouve par exemple le Tumbril Cyclone et ses variantes ainsi que le Mustang et ses variantes également, puis le vaisseau de transport Argo dans ses versions passagers et cargo, ainsi que le Merlin P52 et l’Archimedes.

Si l’essence même de Star Citizen ce sont les vaisseaux, les véhicules terrestres ont aussi une part importante dans le gameplay, puisque CIG a introduit plusieurs modèles, des motos volantes que l’on a vu avec les marques Nox et Drake par exemple (Origin en prépare une également avec le X1)… Puis les véhicules à roues tels que les buggys Tumbril Cyclone.

Plus légers, rapides et nerveux qu’un URSA Rover de RSI, moins blindés aussi. Au début nous avions du mal à profiter pleinement du Cyclone, il avait une fâcheuse tendance à perdre ses roues assez facilement, même pour un rien… Surtout pour un rien en fait.

C’est en partie réglé, puisque les développeurs ont corrigé ça et désormais vous pouvez parcourir les Km avec normalement une fiabilité bien supérieure à ce qu’elle était auparavant ; même si on suggère à CIG d’augmenter davantage la robustesse. Un poil plus et ce serait parfait.

N’oublions pas non plus les petites voitures Greycat qui ressemblent étrangement à des SMART et qui sont relativement fun à jouer, même si leur utilisation serait plus adequat sur route ou sur piste.

Ca tombe bien, car plus tard il y aura des routes aussi dans Star Citizen. On ignore pour le moment sous quelles formes… Peut-être qu’il y en aura tout simplement reliant deux villes ou deux avant-postes… CIG reviendra dessus ultérieurement.

Fut un temps les développeurs en avait lâché quelques unes dans les rues de ArcCorp… C’était un joyeux « bordel » si vous permettez l »expression, les anciens s’en souviennent (Rires).

Star Citizen c’est aussi l’émergence de petits vaisseaux tels que le Merlin ou l’Archimedes. Vous ne pourrez pas aller en quantum travel avec eux, mais ils sont très agréables à piloter.

Plus tard ils seront très utiles, notamment pour les explorateurs qui voudraient se faufiler dans un champ d’astéroïdes très dense, sans risquer la sécurité de leur vaisseau porteur. Ou éventuellement, ils pourraient servir de distraction pour des chasseurs ennemis en les occupants pendant que votre gros vaisseau se défend, voir mieux, les attirer dans le champ de ses gros canons.

La gamme de vaisseaux Mustang

On ne vous les présente plus, mais ce sympathique petit vaisseau et ses variantes se sont bien vendu dans l’univers persistant de Star Citizen. Et pour cause, ils font également partie, du moins la variante Alpha, des starters packs du jeu.

Le Mustang est décliné en 4 variantes :

Il existe aussi une version Omega, qui est en réalité la même d’un point de vue caractéristiques techniques que le vaisseau Gamma, sauf qu’il possède une belle peinture rouge avec le sponsor du constructeur de CPU AMD, issu du partenariat entre CIG et la marque AMD il y a quelques années.

Cette version limitée ne se vend pas, elle était accessible à ceux qui achetaient une carte graphique avec le chipset AMD à l’époque du partenariat.

D’autres vaisseaux et véhicules vont bientôt arriver dans le jeu, ils sont encore au stade de développement et lorsqu’ils sortiront, ces engins vont incroyablement enrichir l’univers Star Citizen.

C’est le cas par exemple avec le gros transporteur Hercule.

Ou encore le tank Nova (Le fameux « Tonk » de Corentin Billemont).

Sans oublier le vaisseau de ligne Starligner, qui est comparable à l’un de nos avions de ligne à l’heure actuelle.

Les développeurs imaginent déjà des exemples de scénarios de missions avec ce vaisseau, genre Air Force One (Film avec Harrison Ford). On voit qu’ils n’en peuvent plus, ils ont dû enregistrer des heures de vidéos pour réaliser ces petites émissions fort sympathiques, qui ne nous ont pas spécialement appris grand chose lorsque l’on connaît et que l’on suit un minimum le développement de Star Citizen ; mais ce fut une bonne piqûre de rappel pour les anciens et une belle découverte pour les nouveaux joueurs.

On conclut donc cette émission ainsi que cette semaine folle consacrée aux vaisseaux et à la vente anniversaire avec Sandi Gardiner et Chris Roberts, qui vous donnent rendez-vous à très vite… In the Verse !

 

Quitter la version mobile