Aujourd’hui Mark Abent, qui prépare aussi comme tout le monde la CitizenCon 2016, va corriger un bug concernant les personnages lorsqu’ils s’assoient dans les cockpits de certains vaisseaux. Résumé et traduction ci-dessous.
Le bug : Quand un personnage tente d’entrer dans un vaisseau, il s’assoit en dehors du centre (décentré) et reviens soudainement dans la bonne position de fin.
Au début, ils pensaient qu’il s’agissait d’un problème d’animation, mais les personnes de l’équipe d’animation l’ont envoyé à l’ingénierie après avoir déterminé que c’était un problème plus complexe.
Du côté de l’ingénierie, quand un joueur commence l’animation d’entrée, il y a une position du joueur qui se fixe à l’intérieur du vaisseau et se déplace par rapport à ce point, donnant l’illusion qu’il est assis.
Dans le code, il y a une section qui utilise les waypoints de manière à aligner le mouvement des personnages par le mouvement jusqu’à ce qu’il s’assied. Le problème est que cette prédiction a été utilisée au mauvais moment ou bien quand il n’y en avait pas besoin, causant ainsi un décalage.
Après avoir modifié un paramètre de façon à utiliser le système qu’en cas de besoin, Mark Abent teste le code et tout fonctionne comme il se doit.
Il espère que vous avez apprécié la démonstration et vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouvel épisode de Bugsmashers !
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