Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Star Citizen France est de retour !

star-citizen

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous avez dû le constater, Star Citizen France est devenu inactif pendant près d’un mois. Croyez que nous en sommes désolés, le site devait en fait tourner au ralenti trois semaines, trois semaines durant lesquels nos rédacteurs/traducteurs avaient un emploi du temps très chargé IRL, déplacements, stages, sans oublier les départs en vacances comme de nombreux star citoyens cet été. Déjà affecté par un effectif permanent restreint, on savait que cette période serait compliquée pour le site, mais que ce serait suffisant pour assurer les traditionnelles traductions de la semaine. Malheureusement nous avions eu des contretemps et imprévus qui ont fait que personne n’a pu effectuer son travail ni même vous prévenir. L’un d’entre nous se trouvait (et se trouve encore, dans une partie du globe coupée d’internet), et moi-même par exemple sans PC. Je suis le premier à être revenu  samedi dernier, le temps de racheter un PC et de tout réinstaller, me voici donc de nouveau opérationnel en attendant que mes collègues reviennent. Je ne vous promet pas une activité performante à moi tout seul lol, mais j’essaierai d’assurer le plus possible sachant qu’un second retour est prévu en fin de semaine. A deux et puis bientôt trois, nous devrions pouvoir assurer l’essentiel des activités et des news. Aussi, je souhaiterais présenter mes excuses auprès des personnes qui ont cru que nous étions partis sans prévenir, j’ai eu l’occasion de lire tout un tas d’inepties sur un topic et même si je comprends la réaction de désarroi par la passion qui s’exprime, elle n’en demeure pas moins disproportionnée et diffamatoire. Et on est étonné de la réaction de certains, la moindre des choses ou plutôt, la chose la plus juste qu’il aurait été judicieux de dire, c’était désolé on n’a pas de nouvelles point barre, et non de spéculer sur du vent.

Nous n’avions pas pu prévenir nos membres à cause d’un simple imbroglio entre nous, rien de méchant en soi, mais nous avions aussi eu l’esprit ailleurs par rapport aux récents et tristes événements, comme beaucoup nous avions des proches, amis et connaissances sur les lieux à ce moment-là. Bref…

Non Star Citizen France ne ferme pas, nous payons plus de 300 euros par mois pour un serveur dédié au site, sans compter d’autres services, nous offrons des cadeaux dès que l’on peut faire cet effet, nous avions passé beaucoup de temps sur le site, ce n’est certainement pas pour abandonner et si cela était le cas un jour, si un jour nous décidions de transmettre les clés du site ou de le fermer, bien entendu que nous préviendrons nos membres, ils seront les premiers informés. De plus soyons cohérents, le site ne serait plus en ligne, nous ne laisserons pas un site sur son serveur inactif pour faire joli.

Après cette interruption momentanée, cet imbroglio, Star Citizen France reprend du service et nous allons faire en sorte que le reste des vacances de l’été le service soit assuré et surtout, que cela ne se reproduise pas, nous tacherons de faire en sorte qu’il y ait toujours au moins une personne pour assurer l’intérim de ce service que nous avons le plaisir d’offrir à des passionnés du jeu, qui placent de grands espoirs en Star Citizen, malgré la période actuelle qui n’est pas exempte de défauts, de bugs et d’incohérences. Mais nous sommes en Alpha, ne l’oublions pas, rien n’est fixé, rien n’est figé.

Quant aux éventuelles personnes qui vouent un culte à essayer de nous descendre… Elles sont libres d’aller brouter l’herbe ailleurs si elle est fraîche, nous nous continuerons à donner des news, des cadeaux etc. pour toutes les autres qui nous font confiance et qui surtout, viennent ici (ou ailleurs d’ailleurs) non pas pour se prendre la tête, mais pour se faire plaisir à lire des infos sur un jeu qui les passionne !

Pour information, il n’y a que trois admins sur Star Citizen France : Nate, Nalie et moi-même (Lavrenzo). Toute information nous concernant ne provenant pas de ces trois personnes, n’est pas forcément vraie.

Quant à ce que font ou proposent les autres sites ou pas, ce n’est pas notre problème, chacun est libre de venir lire ses news ici ou ailleurs, on ne va pas en faire un drame. Merci à « certains » de ne pas polémiquer sur une chose aussi futile, laissons les enfantillages pour « certains ». Si demain personne ne vient lire nos articles et bien nous prendrons nos responsabilités, sans polémiques ni enfantillages. Dans le cas contraire…

On continuera à être passionnés, partageant des infos Star Citizen pour des passionnés 😉

La parenthèse est fermée, nous éviterons de revenir là-dessus et parlerons uniquement de Star Citizen. Nous couperons court à toute éventuelle polémique (ou tentative) pour ne pas venir polluer la lecture de ceux qui veulent en savoir plus sur notre projet vidéo-ludique favori.

D’avance, merci de votre fidélité et pour votre soutien.

Lavrenzo, Star Citizen France.



Quitter la version mobile