La Gamescom édition 2017 a débuté mardi 22 août avec tout plein de jeux vidéos et elle s’annonce particulièrement palpitante pour Star Citizen !
La journée que nous attendons tous est vendredi 25 août, mais le salon allemand du jeu vidéo nous a déjà permis de pouvoir contempler les paysages d’une version 3.0… Très très light. En effet, dans le stand de CIG les visiteurs peuvent jouer à Star Citizen et tester le MISC Prospector, l’URSA Rover et la moto volante Nox ainsi que sur les nouvelles versions du Cutlass Black et du Gladius sur une période maximale de 15 min, affluence oblige.
La démonstration actuelle contient également quelques épaves de vaisseaux, des avant-postes et se déroule sur Daymar, l’une des trois lunes de la planète Crusader. A part quelques skins d’armures et combinaisons et quelques armes, n’espérez pas découvrir ce qu’est réellement la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, elle a été volontairement et fortement bridée. Cela ressemblerait même à une version Alpha 2.6.4 à laquelle on a ajouté les points annoncés ci-dessus. Malgré cela, elle permet déjà de se faire une petite idée de l’énorme potentiel à venir, que l’on découvrira très certainement vendredi avec Chris Roberts.
Si vous aviez pu tester vous-même la démo sur place ou que vous aviez suivi les sessions live entre hier et aujourd’hui, vous avez dû remarquer que cette dernière n’était pas sans bugs, loin de là. La moto volante Nox survole n’importe quel obstacle y compris les avant-postes et les gros rochers, les vaisseaux ne se crachent quasiment jamais, y compris en piquant à toute vitesse sur le sol de Daymar, les combats en FPS doivent certainement utiliser des balles à blanc tellement qu’il faut vider un ou deux chargeur avant de faire tomber une cible.. Bref, il y a encore du boulot, du moins sur ce build, mais les équipes travaillent justement d’arrache-pied pour nous livrer la meilleure expérience possible même s’il faut bien garder à l’esprit que nous serons toujours en Alpha et que par conséquent, il restera toujours des bugs à corriger et des optimisations à apporter au jeu pendant sa phase de développement.
La Gamescom 2017 nous a également permis de découvrir le Cutlass Black dans sa nouvelle version :
Ainsi que le MISC Prospector :
Ou encore le Rover URSA :
Mais revenons un instant sur la vidéo commerciale du vaisseau minier MISC Prospector…
Et particulièrement entre la 42 ème seconde et la 48 ème. On aperçoit deux membres d’équipage du Prospector, pendant que le troisième homme fore dans la roche à bord du vaisseau.
Mais une chose attire notre attention à deux reprises… Cela va assez vite, avec le flash lumineux et il faut avoir l’oeil, surtout lorsque l’on regarde cette vidéo pour la première fois.
Effectuons un petit zoom sur l’image…
On aperçoit une créature, là, juste au-dessus du coéquipier !
En zoomant encore un peu on a l’impression qu’elle les observe, prête à leur bondir dessus !
Et nous avons Ynoita sur Twitter qui nous a envoyé cette capture d’écran de vidéo de présentation de l’URSA Rover, où l’on aperçoit là encore la même créature :
Bravo Ynoita, joli coup d’oeil !
Il n’est malheureusement pas possible pour l’instant de dire s’il s’agit d’une créature ou d’un Vanduul, mais ça a l’air carrément hostile, espérons que l’on en sache plus demain… Souvenez-vous, on avait évoqué il y a quelques semaines la grande probabilité qu’il y ait des surprises dans cette Gamescom, peut-être cela en fera-t-il partie. Réponse demain soir !
N’oubliez pas, vous pouvez suivre la soirée événement en direct depuis notre site en vous connectant sur le serveur Discord Star Citizen Francophone, la retransmission sera traduite en direct par nos partenaires, il y aura des surprises, des invités et des cadeaux à gagner !
Et si jamais vous vous trouvez dans la région de Rennes, n’hésitez pas à rejoindre le Bar Citizen organisé par nos partenaires de la Breizh Citizen et qui sera entièrement dédiée à la soirée spéciale présentation Star Citizen depuis la Gamescom 2017.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.
Ca a carrément une allure de Vanduul.
La 3.0 live pour vendredi semble bel et bien un fantasme en tout cas, avec ce qui est présenté sur le showfloor.
J’ai tellement vu le cutlass sur le twitch de l’évènement que j’en peux plus de le regarder xD
Bonjour Microcosme,
Oui et ne nous le cachons pas, il y a des choses qui ne sont même pas forcément des bugs, mais de la programmation à faire comme par exemple la rentrée dans l’atmosphère en Nox sans se désintégrer ou les vaisseaux qui s’écrasent sur le sol sans s’écraser, la façon de tomber en chute libre lorsque l’on est en EVA etc. Il y a tout de même du boulot ! 🙂
Il y a tout de même une consolation, tout ce qui est présentée avant le show du vendredi ne représente rien. D’habitude c’est même le patch actuel sur le live qui est utilisé, là on a l’impression que c’est toujours le patch 2.6.3, mais avec quelques ajouts.
On reste confiants 🙂