Le Subscriber’s Town Hall du mois d’octobre 2016 s’est déroulé en compagnie de Disco Lando, Sean Tracy, Forrest Stephan et de Eric Kieron Davis.
- Sean Tracy est directeur technique chez Cloud Imperium Games.
- Forrest Stephan a travaillé récemment sur les personnages, dont les fameux nomades de la démo Homestead, que vous avez pu apercevoir à la CitizenCon.
- Eric Forrest Davis Kieron, producteur exécutif du bureau de Los Angeles doit superviser la production des vaisseaux et des personnages, en collaboration avec l’équipe de création.
- Leur travail à tous les trois est très complémentaires.
- Lors de la démo à la CitizenCon, on a pu voir un jeu de lumière assez impressionnant et, à la question de savoir si ces couleurs étaient choisies par avance, les invités de Disco Lando ont répondu que avant cela était le cas, ils réalisaient les lumières manuellement. Aujourd’hui on a un ensemble réaliste et cohérent où les planètes tournent sur elles-mêmes et autour de leur soleil. La lumière qui éclaire ces planètes provient bien de leur propre étoile.
- Dans Star Citizen, les conditions météorologiques vont avoir une certaine incidence sur l’éclairage d’un lieu sur une planète.
- Autre exemple, alors que la météo influencera sur la lumière, il en sera de même pour une atmosphère plus mince, qui laissera transparaître les étoiles à travers le ciel du jour.
- Concernant la corvette Polaris, les devs tiennent à corriger une information du manuel qui n’a pas été mis à jour, à propos des lance-torpilles qui seront de S10 et non des S6.
- A la question de savoir si nous verrons des terrains plus avancés, plus diversifiés les devs répondent par l’affirmative. L’outil de création de planète en procédural réalise le gros du travail, mais il y aura toujours une patte manuelle pour personnaliser chaque planète, on n’aura pas affaire à des mondes se ressemblant tous les uns les autres.
- Ils sont très satisfaits du modèle de personnage féminin et ils ont obtenu de très jolis visages; maintenant ils en sont concrètement aux animations et ils tiennent à parfaitement bien faire les choses, même si cela semble facile au premier abord.
- Il y a un grand nombre de personnes qui travaillent sur les personnages féminins. On a des animateurs, des concepteurs de personnage, des développeurs techniques, puis également l’assurance de la qualité bien entendu et beaucoup d’autres.
- Il y aura probablement des grottes souterraines à explorer dans Star Citizen, bien qu’ils ne le garantissent pas à 100 %, c’est en tout cas leur souhait; sachant que cela ne se fera pas en procédurale.
- Ils travaillent sur l’optimisation du CPU, pour que Star Citizen exploite au mieux les processeur multi-coeurs et davantage que la fréquence du processeur en lui-même.
- Eric Kieron Davis attend surtout impatiemment Star Marine, en tant que fan de FPS et de MMO, tandis que Forrest lui a hâte de partir à l’abordage d’autres vaisseaux, Sean quant à lui aimerait faire du transport de marchandise.
- A l’heure actuelle, l’entrée dans l’atmosphère se situe à 3.5 Km de haut ce qui n’est bien entendu pas forcément réaliste (sauf pour des planètes ayant de très fines couches d’atmosphère). Cela peut bien entendu évoluer, mais les devs veulent avant tout calquer ça sur le temps de vol, car faut aussi garder à l’ esprit que cela doit rester suffisamment divertissant.
Merci pour le résumé assez peu de nouveautés mais qu’est ce que cela fait plaisir de revoir « le plus réaliste possible mais si c’est fun »!