Lors de la CitizenCon 2016 nous avions pu assister à la présentation de Star Citizen Spectrum, une application web en temps réel qui offre tous les outils de communications possibles à la communauté dans Star Citizen.
Star Citizen Spectrum a été conçu à l’aide des technologies les plus modernes, il vous permet de communiquer avec le jeu, vos amis et guildes, sans être forcément connecté in game, à l’aide par exemple de votre smartphone ou de n’importe quel PC, tablette etc..
Les développeurs de l’application vont fournir à la communauté, des outils de personnalisation. Tout se fait en temps-réel, la fonction tchat tout comme les forums, utilisent des outils dernier cri.
Vous pourrez bien entendu créer un thread sous la forme la plus classique, ou bien sous forme d’un Q&R (Questions & Réponses) ou encore d’un live tchat. Vous aurez également accès aux fonctions de messagerie privée, de groupe… Vous aurez la possibilité de savoir qui est en ligne, qui est connecté au jeu ou pas et de recevoir des notifications et alertes et même de gérer vos amis et contacts via Spectrum. L’outil permet en outre de connaître votre position ainsi que celles de vos amis dans le jeu.
Au niveau des transmissions, vous pourrez communiquer en vocal avec un tchat vocal dernier cri, qui sera spatialisé in game à travers le moteur du jeu, pour toujours plus d’immersion. Quelqu’un vous parle au loin dans le jeu, vous aurez vraiment l’impression qu’il est loin, mais ce n’est pas tout; vous pourrez également communiquer vocalement avec vos amis in game y compris si vous n’êtes pas vous-même connecté au jeu !
Ceci étant, il est important de noter que l’outil permettra aussi de bien différencier les personnes qui sont présentement in game de celles qui sont offline.
L’application performante propose une interface simple et intuitive.
Star Citizen Spectrum dispose d’applications web, bureautique (grâce au launcher du jeu) et pour mobiles et tablettes.
Vous pourrez utiliser Spectrum et le chat in game ou en dehors du jeu, tout est entièrement consultable. Comme on a pu le voir lors de la présentation à la CitizenCon, l’application continuera d’évoluer. Comme vous l’aurez compris, l’un des principaux intérêts de Star Citizen Spectrum (et pas des moindres) est que vous n’aurez pas besoin d’avoir 36 outils pour communiquer avec votre guilde et/ou vos amis. C’est en quelque sorte comme si vous aviez Discord, un forum, un tchat etc. Le tout combiné en un seul outil.
Vous aurez accès à la première version de Star Citizen Spectrum d’ici quelques semaines.