Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Pourquoi Star Marine et le patch Alpha 2.6 tardent (encore un peu) à venir

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui dans ce 35 ème épisode de Bugsmashers, Mark Abent va s’attaquer à un bug assez gênant (mais toujours amusant pour notre développeur au sens de l’humour aiguisé) et qui concerne d’ailleurs le mode FPS de Star Citizen. Vous allez comprendre pourquoi Star Marine tarde encore un petit peu à arriver…

star-citizen-mark-abent

Le bug en question : Il s’agit d’un problème lorsque vous sautez au-dessus d’une barrière ou d’une corniche avec votre personnage. Celui-ci au lieu de sauter normalement se met à flotter dans les airs, le décors affiché à l’écran se trouve tout chamboulé et donc forcément, ce n’est pas du tout comme cela que ça devrait se produire. Pour la démonstration, Mark Abent utilise une map de test, qu’ils utilisent spécialement pour mettre le mode FPS à l’épreuve.

Le développeur de CIG précise toutefois que la technologie utilisée pour effectuer cette manoeuvre est encore en cours de traitement et devrait donc subir des améliorations. En attendant, le but de sauter sur une corniche n’est pas de se retrouver dans l’espace, alors pour cela Mark Abent procède comme à l’accoutumé à des tests en grey box afin de déterminer ce qui cloche.

Le personnage se retrouve dans une zone, comme dans une grille en quelque sorte et le problème dans le code donne des sauts complètement aléatoires, parfois ça passe, parfois ça casse. Mark Abent va donc utiliser la position de zone pour corriger le bug, mais après recodage, un autre bug a remplacé celui-ci, moins gros, mais gênant quand même. Son personnage n’est en tout cas plus téléporté dans l’espace. A la place il s’accroche à la barrière et fait une espèce de figure acrobatique et artistique ^^

Une fois la figure effectuée, le personnage franchit la barrière debout. C’est mieux, mais ce n’est toujours pas ça. Mark Abent n’a pas encore résolu ce bug et c’est pour cela qu’il voulait nous montrer ce sur quoi ils travaillent en ce moment et les raisons pour lesquelles le patch 2.6 est toujours en attente, car ils ne veulent pas (et on les comprends) nous livrer une version avec de tels bugs qui rendraient l’expérience frustrante et injouable.



https://www.youtube.com/watch?v=Ap2XTEgY4X8

Quitter la version mobile