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Accueil » Star Citizen » Super-Hornet, serveurs multi-régions et MISC Prospector !

Super-Hornet, serveurs multi-régions et MISC Prospector !

17 février 2017 By: Star Citizen France5 Comments

Aujourd’hui Around the Verse va vous montrer la refonte du F7C-M Super-Hornet, puis on va parler un peu des nouveaux serveurs multi-régions pour Star Citizen. Et enfin, la surprise du jour, vous allez voir le MISC Prospector en action ! L’émission est présentée par Sandi Gardiner et Chris Roberts.

Intro

  • Chris Roberts est de retour de son voyage en Europe, où il travaillait avec les studios Foundry 42 sur Squadron 42.
  • La mise à jour 2.6.1 marquera aussi la lancement de Spectrum ! Soyez attentifs, il est imminent sur le live !
  • Vous pouvez toujours profiter d’une semaine de vol libre (en cours) et donc tester Star Citizen gratuitement pour la semaine spéciale de la Saint Valentin.

Mises à jour des studios

  • Foundry 42 Royaume-Uni emploi désormais plus de 200 personnes.
  • Le studio mancunien a travaillé sur quelques composants et éléments de vaisseaux spatiaux, comme par exemple un générateur de bouclier, une console de stockage ou encore un module d’extraction, que l’on voit dans la vidéo. La console de stockage est en phase Whitebox, tandis que les deux autres éléments que l’on voit dans la vidéo sont presque finis.
  • L’équipe VFX s’est amusé a testé les nouveaux systèmes de dégâts sur le Dragonfly, c’est assez impressionnant le niveau de détail que l’on obtient.

  • Le système Stanton poursuit son enrichissement avec des ajouts de nébuleuses, d’astéroïdes, de satellites modulaires et de stations spatiales. Attendez-vous à voir un système Stanton richissime pour la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen !

Système Stanton – Star Citizen Alpha 3.0

Nébuleuse du système Stanton

Ship shape : Le F7C-M Super-Hornet

  • Le Hornet s’inspire à la base du Hornet de la saga Wing Commander de Chris Roberts. Le Chairman a également voulu faire un clin d’oeil aux chasseurs de la seconde guerre mondiale puis au chasseur actuel F/A-18 Hornet et donc au F/A-18E Super Hornet en ce qui concerne le F7C-M Super Hornet de Star Citizen.
  • La première version du Hornet est sorti en 2806. Il a remplacé l’Avenger d’Aegis au sein de la flotte de l’UEE.
  • A la base le Hornet était censé être un chasseur léger avant de devenir le chasseur lourdement armé que l’on connait aujourd’hui.
  • La première vidéo où l’on voit des chasseurs Hornet dans leur version militaire F7A, a été réalisé à l’aide des studios CGbot studios, en compagnie de Jim Martin, Ryan Churches et de Dave Haddock. Il s’agissait de la vidéo de lancement pour le GDC et Kickstarter.

Hornet F7A version 2013

F7A Hornet version 2017

  • La première version du Hornet pour les joueurs, fut apparue en 2013, dans les hangars. Elle a été réalisée par Chris smith.
  • Le vaisseau a connu une première mise à jour partielle l’année suivante, en 2014.
  • Fin 2016, pour les besoins selon les standards actuels, le vaisseau Hornet ainsi que toutes ses variantes, ont débuté leurs mises à jour de façon complète et totale.
  • Le nouveau Super Hornet sera présent dans la mise à jour alpha 2.6.1 de Star Citizen.

Le F7C-M Super Hornet version 2017 comporte moins de polygones, pèse moins lourd, les performances des machines sont optimisées et pourtant le vaisseau est encore plus beau !

  • L’ancien modèle de dégâts était fabriqué à la main et n’avait donc que 4 états sur le Super Hornet. Avec le nouveau système de dégâts, apparu la première fois sur le Gladius, les dommages sur la coque du super Hornet sont désormais variés et hyper détaillés, réalistes et se font de façon dynamique.



Les serveurs multi-régions

  • A présent nous avons rendez-vous avec John Erskine (directeur de studio), Ahmed Shaker (ingénieur DevOps) et Mike Jones (directeur IT) pour parler des nouveaux serveurs multi-régions.
  • La plateforme et le jeu fonctionnent sur le Cloud public comme cela fut pratiquement toujours le cas.
  • Plusieurs clouds publics ont été testés afin de déterminer lequel serait la meilleure solution sur le court et sur le long terme.
  • Le cloud permet d’obtenir plus de flexibilité pour un moindre coût. Il permet notamment d’avoir un serveur proche de vos joueurs plutôt qu’un serveur sur un emplacement central.
  • Les trois principaux types de machines virtuelles concernent le hub, le noyau et le jeu.
  • Ahmed Shaker et son équipe ont travaillé tout le mois de décembre, janvier et une partie de février sur les serveurs multi-régions. La première étape pour Ahmed fut de déterminer où ils allaient placer les serveurs.
  • Nous avons donc actuellement trois zones, les serveurs se situent: en Virginie du Nord (Etats-Unis), à Francfort (en Europe) puis à Sydney (en Australie).
  • Le joueur sera désormais affecté par défaut sur le serveur le plus proche de l’endroit où il se situe. Ceci étant, il peut choisir aussi s’il le désire, le serveur sur lequel il aimerait jouer. Ce qui veut dire par exemple que, si vous avez des amis canadiens et que vous êtes en Suisse, rien ne vous empêche de jouer avec eux sur le serveur américain et inversement, eux pourront également vous rejoindre sur le serveur européen.
  • Ils ont réalisé cette installation en à peine deux mois, mais il aura fallu tout de même 18 mois de pré-préparation en amont, pour que cela justement se fasse aussi rapidement.
  • Les pannes éventuelles pourront se résoudre très rapidement également.
  • Les systèmes d’automatisation sont déjà faits et ils peuvent évoluer avec une grande fiabilité. Il y aura d’ailleurs d’autres serveurs à l’avenir, le réseau est déjà prêt et pourra s’étendre à tout moment. Voilà qui est une excellente nouvelle pour les joueurs du monde entier.

Le MISC Prospector

  • Place maintenant à quelques images, les premières du Prospector de MISC, vaisseau de minage que l’on retrouvera très prochainement in game.

  • C’est encore mieux en vidéo :

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Commentaires

  1. Microcosme dit

    17 février 2017 à 17 h 06 min

    La mitraillette qui tire sur la dragonfly me fait bien envie aussi ^^

    Répondre
  2. magnadium dit

    17 février 2017 à 18 h 35 min

    Merci pour le résumé, vraiment du bon boulot… Maintenant, j’ai hâte de visiter Stanton, encore un peu de patience ^^

    Répondre
  3. Artigne dit

    18 février 2017 à 6 h 23 min

    J’ai pas trop compris le coup des serveurs, quant ils parlent de choisir son serveur si on veut jouer avec des amis canadiens… On est pas tous dans le même univers simultanément ? c’était pas ça SC ? ou alors ils parlent juste de l’alpha ?
    Si certains peuvent m’eclairer ? merci les gars

    Répondre
    • MeeJay dit

      20 février 2017 à 16 h 04 min

      C’est comme tous les jeux malheureusement, pour que les combats soient fairplay pour tous le monde (En FPS ou en dogfight) il faut que la latence de connexion soit faible, sauf que c’est impossible d’avoir une basse latence de chez nous au datacenter aux USA (sauf en fibre) donc on seraient tous potentiellement désaventagés par apport aux américains et ça risque de pas être fun, alors on part sur des serveurs par zone, permettant d’avoir une latence (Ping) faible pour tous.
      Par contre si ils sont malins ils nous permettrons de passer d’un serveur a l’autre sans perdre sa progression, ainsi on pourra quand même rejoindre/être rejoins par des amis d’autres continents, mais perso j’ai pas lu d’info a ce sujet pour le moment.

      Répondre
  4. GUILLEMAUT dit

    18 février 2017 à 10 h 43 min

    Merci ^^
    Comme Artigne je me demande ce que va être l’opération PITCHWORK si nous sommes sur 3 serveurs distincts…

    Répondre

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