Le Système Nyx fut découvert en 2582 par Carla Larry de l’Empire Uni de la Terre (UEE – United Empire of Earth) au cours d’un voyage dans le système Stanton, c’est à partir de là que l’exploratrice à mis au jour un point de saut conduisant sur Nyx. Il est composé d’une étoile de type naine blanche et de 4 planètes dont l’une au stade de protoplanète : Delamar, sorte de gros astéroïde de type planétoïde se situant dans l’une des deux ceintures d’astéroïdes du système Nyx.
Les orbites des trois planètes que sont Nyx 1, Nyx 2 et Nyx 3 sont enveloppées par une nébuleuse sombre à proximité. Cette dernière éjecte des gaz pouvant gravement entraver la visibilité et même perturber les systèmes électroniques tels que les scanners…
Nyx I
Nyx 1 est une planète sans noyau qui autrefois était très prisée pour ses richesses minérales et notamment ses métaux de haute qualité; mais un contrat d’exploitation entre l’armée et la société Golden Horizon a fini de dépouiller la majorité des ressources de Nyx 1. De ce fait, la planète était rendue inutile dès 2630. Il n’y reste guère que quelques habitations témoignant d’une ancienne activité humaine à la surface de celle-ci.
Nyx II
Nyx 2 est un monde de désolation, très brumeux qui était autrefois à l’étude pour la terraformation. Son atmosphère est composé de nuages denses de dioxyde de carbone et d’acides. Aucun humain ne pourrait y survivre sans véhicules adaptées en raison de sa composition atmosphérique hostiles et des pressions qui y sont très hautes.
Ceinture d’astéroïdes Glaciem Ring et Delamar
Au-delà de l’orbite de Nyx 2 se situe une ceinture d’astéroïdes baptisée Glaciem Ring ou Anneau de Glace en raison des températures qui y sont très basses.
La ceinture glacée est située à plus de 8 années-lumières de son étoile. A priori celle-ci est dépourvue de toute richesse, en revanche, elle est très dense et constitue un repaire de premier choix pour tous les pirates et hors-la-loi de la galaxie; et ce en grande partie en raison sa densité et de la nébuleuse se trouvant à proximité du système Nyx.
De ce fait, elle abrite plusieurs logements bons marché de colons dont la plupart d’entre eux cherchent une indépendance vis-à-vis de l’UEE. D’autres au contraire se servent de cette couverture pour s’occuper de leurs affaires pas très claires. Le plus grand de ces astéroïdes est de type planétoïde, il s’agirait d’une petite planète en cours de formation, toujours au stade de protoplanète. A l’origine, une base minière du nom de Levski fut créée par des libres penseurs durant l’ère d’oppression de Messer. De nos jours celle-ci est encore utilisée par tous les fugitifs et anti-systèmes qui sont hostiles à l’UEE. Avec la réputation de l’Anneau de Glace et en particulier de Delamar, de nombreux hors-la-loi s’y sont installés; ce qui n’est pas sans provoquer instabilité et conflits réguliers entre ces derniers et les groupes politiques anti-systèmes qui pensent que la criminalité dans la région portent plutôt préjudice à leurs causes.
Bien que les forces de l’ordre de l’UEE aient connaissance de l’existence de ce repère échappant au contrôle de la loi, ils préfèrent fermer les yeux, Delamar est bien cachée entre la nébuleuse et l’Anneau de Glace et bien que tout le monde puisse y aller, son accès est toutefois très difficile et ses dissidents ne constituent pas de menace pour l’UEE, ils ne font que protester (par plaisir de protester) contre le gouvernement à travers les médias, tout au plus.
Malgré cela, ça n’empêche pas les occupants de la station d’être paniqués à l’idée d’une descente de grande envergure des forces de l’ordre. D’après les bruits qui courent, un assaut massif serait susceptible de se produire d’un moment à l’autre. Pour le moment ce ne sont que des rumeurs…
Nyx III
Nyx III est la planète la plus éloignée; elle se situe à plus de 24 unité astronomique de l’étoile naine blanche du système Nyx. Cette dernière est une géante de glace composée d’eau glacée et d’ammoniac. Bien qu’elle soit à bonne distance de la lumière de son soleil, elle reste cependant très hostile une éventuelle terraformation, l’atmosphère est irrespirable; de plus, rien n’indique la présence d’une quelconque richesse minérale en son sol. Une sortie extra-véhiculaire reste très compliquée et la réparation des véhicules serait plus simples à effectuer dans le vide spatial.
Ceinture d’astéroïdes Keeger Belt
Au-delà de Nyx III se trouve les objets les plus éloignés de système Nyx. Il s’agit d’une seconde ceinture d’astéroïdes du nom de Keeger Belt ou Ceinture de Keeger. Nous n’avons pas beaucoup d’informations pour le moment concernant cette ceinture.
Points de saut
A ce jour, six points de sauts sont connus dans le système Nyx :
- Tohil
- Bremen
- Castra
- Virgil
- Pyro
- Odin
Tous se situent entre les orbites de l’Anneau de Glace et Nyx II.