Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Test du véhicule anti-aérien Anvil Aerospace Ballista

Interdisez un espace aérien avec le puissant camion sol-air Ballista construit par Anvil Aerospace !

anvil ballista

Le Ballista est la surprise de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.6. Ce véhicule monté sur 8 énormes roues motrices est destiné à 100 % au combat anti-aérien, même s’il est possible de verrouiller une cible au sol, comme par exemple un vaisseau qui vient de se poser sur la surface d’une lune ou d’une planète.

Equipé de batteries de missiles comprenant chacune 4 missiles S5 et 1 missile S7, le Ballista dispose d’une puissance de feu redoutable. Ajoutez à cela un système de DCA composée d’une tourelle équipée de 2 puissantes canon de type « gatling » à munitions balistiques, voilà de quoi dissuader les pilotes de chasses les plus téméraires s’ils venaient à s’aventurer d’un peu trop près de vos positions.

Un système Sol-Air mobile puissant et relativement furtif

L’Anvil Ballista est une arme de dissuasion dotée de technologies de pointe, vous permettant de rester relativement furtif et discret y compris en situation de combat.

Frapper avant d’être frapper, la guerre est un art et ce camion anti-aérien est le véhicule que toute armée se doit d’avoir à sa disposition si elle souhaite par exemple interdire un couloir aérien ou bien protéger des installations ou des troupes au sol.

 


Notre avis

Ce véhicule qui complète les véhicules terrestres déjà existants dans le jeu (et qui seront bientôt rejoints par d’autres véhicules qui s’ajouteront à l’univers de Star Citzen) à l’avantage d’être déjà jouable. Ce qui constitue une bonne surprise quant on sait que la plupart du temps les véhicules et vaisseaux sont annoncés relativement à l’avance lorsqu’ils ne sont qu’au simple stade de concept.

Son look est tout simplement incroyable, même si l’on pourra peut-être lui reprocher le fait d’avoir une cabine (du moins de l’extérieur) ressemblant un peu trop au style Roberts Space Industries (exemple : le cockpit du vaisseau Constellation). Le Ballista d’Anvil impose le respect et la puissance de feu.

Disponible, mais pas encore correctement configuré

Au niveau de la conduite, le camion lance-missiles Sol-Air est plutôt agréable à conduire. D’un point de vue utilisation militaire, les développeurs ne l’ont malheureusement pas livré avec toutes ses animations ; du coup ne soyez pas étonné si vous voyez les missiles partir à 2 m de leur rampe de lancement ou qu’il manque un peu d’effet VFX comme de la fumée épaisse s’échappant des tuyères.

Il en est de même concernant les vérins stabilisateurs hydrauliques censés être déployés en configuration de combat. Rassurez-vous, cela viendra pour plus tard, CIG s’est simplement contenté de présenter un produit testable, utilisable avec le minimum syndical, comme la plupart des autres véhicules et vaisseaux hormis le Prospector. Ne cherchez pas non plus la puissance de l’armement qui est pour le moment bien en-dessous de ce qu’elle est censée être.

Et pour terminer, si vous souhaitez vous amuser avec l’Anvil Ballista, sachez qu’il n’est pour le moment pas transportable ; aucun vaisseau actuel n’a assez de place dans sa soute pour l’accueillir.

Donc à moins de parcourir les kilomètres avec lui au sol, vous ne pourrez pas l’emmener bien loin d’un avant-poste où vous l’aurez faire apparaître.

Un véhicule au gameplay très prometteur

Ceci étant, partez du principe que cela est provisoire et que par conséquent, il y aura des vaisseaux capables de le transporter prochainement. De même pour les animations ainsi que pour les réglages de puissances de feu, l’Anvil Ballista vient à peine d’être implémenté dans la version pré-Alpha de Star Citizen, les équilibrages seront donc effectué ainsi que la correction des bugs et l’ajout d’animations manquantes.

De notre avis, une fois que tout cela sera accompli, le camion Sol-Air Ballista d’Anvil Aerospace sera très certainement l’un des véhicules les plus plaisants à jouer. Il promet vraiment beaucoup de fun, ne serait-ce que par son énorme dimension stratégique. Nous avons déjà imaginé des scénarios et des coins forts sympathiques pour laisser s’exprimer les plus stratèges d’entre vous.

Retenez ceci, l’Anvil Ballista promet des moments de combat particulièrement tactiques. Le genre d’outil qui redistribue les cartes sur un champ de bataille, un must que nous avons hâte de tester en configuration réelle (release).

Imaginez le Ballista un peu comme les fameux lanceurs de missiles Sol-Air russes S300, S400 ou S500 ou encore, les modèles américains de type « Patriot », entre autres…

Nous plaçons même ce véhicule parmi les plus intéressants qu’il y a à ce jour in game (potentiellement parlant, n’oubliez pas les réglages et corrections à venir).

Un véhicule correctement utilisé est un véhicule encore plus redoutable

Gardez cependant bien à l’esprit qu’il s’agit avant tout et surtout d’un véhicule de combat anti-aérien, même si les développeurs ont stipulé qu’il pouvait également s’en prendre à des cibles au sol, ça c’est le côté « volonté de faire plaisir les amateurs de polyvalence, ceux qui veulent que leur vaisseau/véhicule soit capable de tout faire (rires !).

Vous avez le parfait exemple avec le Hammerhead qui est actuellement souvent utilisé par les joueurs pour du combat Hammerhead Vs Hammerhead alors que sa première et véritable fonction, est celle de descendre les chasseurs et petits vaisseaux ennemis, notamment grâce à ses énormes tourelles.

L’Anvil Ballista est lui destiné à protéger un couloir/espace aérien ou un territoire au sol contre l’attaque en provenance du ciel. S’il est bien utilisé, cela sera très jouissif pour ses utilisateurs de faire tomber les aéronefs ennemis comme des mouches !

Vous possédez un Anvil Ballista ou l’aviez déjà testé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours, vos premières impressions.

 

 

Spécificités techniques du camion Surface-Air Ballista d’Anvil :

 

Note : Comme tous véhicules et vaisseaux dans Star Citizen, vous pouvez acquérir l’Anvil Ballista en effectuant un don pour le développement du jeu. Disponible en warbond à 120 dollars, même si l’on regrettera son prix assez élevé, sachez que vous pourrez toujours en obtenir un avec les crédits du jeu à partir de la release et donc, sans dépenser le moindre centime d’argent réel.

Quitter la version mobile