Voici un épisode spécialement consacré au burndown pour Star Citizen Alpha 3.0, particulièrement intéressant
Nous retrouvons Sandi Gardiner et Chris roberts pour un épisode de Around the Verse spécial Thanksgiving Burndown. Comme vous le savez, Thanksgiving est une fête importante aux Etats-Unis et avant d’aller manger la dinde, nous allons faire un petit tour d’horizon sur les avancées concernant les bugs de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.
Thanksgiving Burndown
Et on rejoint immédiatement Eric Kieron Davis pour l’état des lieux concernant la correction des bugs et choses à corriger. Souvenez-vous, la semaine passée il en restait 179. Les équipes de tous les studios sont sur le pont et l’Alpha 3.0 vient d’être déployée sur la PTU à une première vague de joueurs invités. Le patch Alpha 3.0 se trouve dans une version bridée, mais c’est volontaire, il s’agit d’aider les développeurs à corriger le jeu, secteur par secteur et par conséquent, de gagner du temps sans se disperser.
A part un bug mineur, la technologie Item 2.0 pour les vaisseaux semble enfin complète et terminée.
Côté shopping, Jake Ross nous annonce que toutes les fonctionnalités prévues pour la 3.0 sont terminées et qu’ils en sont purement et simplement à la phase de polissage. Il reste beaucoup à faire, notamment en terme d’équilibrage des prix et des produits comme nous l’indique Pete Mackay, mais l’ensemble des magasins et des vendeurs fonctionnent bien.
Jake nous confirme également que les donneurs de missions et notamment les deux plus importants, sont entre les mains du service assurance qualité. Ce qui est une bonne nouvelle, ils vont bientôt pouvoir être soumis aux tests evocati (si ce n’est déjà fait à l’heure où nous écrivons ces lignes).
Côté ingénierie ils ont réalisé un énorme boulot concernant les performances globales. Comme vous avez pu le constater, nous sommes désormais plus nombreux sur le même serveur (actuellement une cinquantaine sur le PTU), pour un taux d’image/seconde plus élevé. Les evocati testent avec succès 60 joueurs et mieux encore… Les tests en interne se font même jusqu’à 128 joueurs et les résultats sont très positifs !
Au niveau de la persistance, Steven Turberfield nous explique qu’ils améliorent sans cesse le système avec par exemple les lits des vaisseaux, pour que le joueur puisse se déconnecter en toute sécurité en s’allongeant comme s’il allait dormir. Ils ont ajouté des points d’interactions afin que vous puissiez sauvegarder votre progression.
Bien entendu vous pouvez également effectuer une déconnexion « sauvage » entre guillemets, dans la mesure où le système va repérer les interactions que vous avez effectué. Si le joueur interagit avec un point particulier, le jeu sera en mesure de retenir l’endroit précis et de le maintenir à cet emplacement jusqu’à ce qu’il se reconnecte (c’est le même principe que l’on retrouve dans la plupart des MMORPG).
De manière globale, la plupart des plantages et des déconnexions ont été corrigés. Les autres sont rares et très difficiles à reproduire et demandent donc plus de joueurs pour aider les développeurs à les retrouver. D’où les invitations sur le PTU. A ce titre n’hésitez pas à leur signaler chaque bug, plus nous seront nombreux à coopérer avec les devs, plus vite nous aurons la 3.0 sur le serveur live et mieux sera notre expérience du jeu à tous !
Les performances de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 on l’a dit sont bien meilleures. Le jeu tourne désormais à au moins 30 images/seconde dans les pires conditions et à 40 ou 50 images/seconde la plupart du temps.
Conclusion de l’émission
Sandi Gardiner indique que bien qu’il n’y ait pas d’images et d’info sur le contenu dans l’ATV de ce jour, ils nous ont concocté un contenu vidéo très spécial à venir. Ils ont par exemple enregistré 8 épisodes de Around the Verse afin de dresser le profil de tous les fabricants de vaisseaux et de véhicules dans le jeu, et ils y ont inclus quelques surprises.
Dès ce vendredi débute la semaine des ventes anniversaire, Chris Roberts annonce quelques surprises (dont un vaisseau à choper et qui n’est normalement pas disponible) et n’hésitez pas à consulter le site officiel de Roberts Space Industries chaque jour pour avoir des nouvelles. Nous relayerons bien entendu l’essentiel de l’actu sur Star Citizen France.
Comme à leur habitude, Sandi Gardiner et Chris Roberts vous remercient tous pour vos soutien ainsi que les abonnés, puis les testeurs qui donnent un coup de main précieux aux devs, afin d’obtenir la version 3.0 sur le live le plus vite possible.
Joyeux Thanksgiving pour ceux qui le célèbrent !

Crédit image : AstroSam.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipeee.
Résumé très intéressant en attendant le téléchargement de la 3.0 sur le PTU… Merci à vous, ce jeu va devenir ÉNORME!!!!
Oh que oui ! 🙂
A bientôt dans la galaxie Chris Roberts Jean-Jacques !
Ouaih !!! 30 FPS ! Vivement la mise en place !
Minimum ! Sinon c’est habituellement 40 ou 50 😉
Ca fait plaisir de voir que l’on va dans le bon sens et ce dans tous les secteurs de développement du jeu 🙂
Super, hâte que ce soit sur le live
Merci pour la traduction !
Et puis ce Chris Roberts qui sourit dans la première image <3
Pour ma part, j'ai eu l'invitation, j'ai le debit pour telecharger tout ça en 40min, mais quand j'ai voulu essayer vers 23h, impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir (+20min) lorsque je souhaitais rejoindre Crusader. Trop de demandes je pense ^^
Avec plaisir Elcrolonios 🙂
Il y a pas mal de bugs liés à la forte demande effectivement, d’autant plus qu’ils ont ouvert l’accès PTU à encore plus de monde.
Ils vont régler ça 😉
Malheureusement j’ai eu quelques soucis de frame rate avec du 5fps mais globalement y’a du mieux. Encore quelques bugs gênant comme des fois sur le freelancer toutes les pièces item 2.0 manquante (Pas pratique pour décoller sans siège :)= )
Mais c’est vraiment du bon qui arrive.
Enfin de l’avancement et du vrai concret!
C’est pas trop tot
Excellente nouvelle :))
J’espère recevoir l’email rapidement aussi et me mettre a explorer tout ca
A très vite
Cela ne saurait tarder 😉
A bientôt dans les étoiles Submyst !
Salut !
merci pour le travail de trad. Ce que je trouve énorme, c’est surtout les tests en interne à 128 joueurs. Ca semble être un bond en avant pour les tests serveurs. Si en plus le jeu est de plus en plus stable, ça promet du lourd très vite.
PS : petite faute ici : »Au niveau de la persistance, Steven Turberfield nous explique qu’ils améliorent sans cesse le système avec par exemple avec les lits des vaisseaux » –> « avec par exemple avec »
Effectivement il y a un mot en trop hehe, merci Nemeryo, c’est corrigé 🙂
128 joueurs, c’était pas prévu et c’est effectivement une belle surprise !
desole de casser l ambiance mais le jeu es pas stable du tout , je crash toute les 10 min en moyenne , les serveurs etaient meme down une bonne partit de l apes midi et pour les perf ces pareil moi je tourne a 30 fps max avec des chute de framrate a 10 fps et le pire ces levsky ou je tourne entre 2 et 7 fps et sur yela 15 fps , bon ces vrai je joue en 4k mais j ai une 1080 ti et les perf etaient bien meilleur sur la 2.6.3 , je tounais a 40 voir 50 fps toujours en 4k sans chute de framerate sous 30 fps
alors il me font bien rire avec leur ATV , il y a pas une info qui ne soi pas deja obsolete , bref il ont encre beaucoup de taf alors n esperez pas une sortie live cette annee ces impossible , pas avant fin janvier ou fevrier , mais il y a encor une chance d avoir le PTU ouvert a tous pour noel mais en version ultra buguer ,
bon voila c etait un coup de gueule contre un ATV COMPLETEMENT EN DECALAGE AVEC LA REALITE
mais je reste confiant pour l avenir , la 3.0 sera genial ….dans plusieurs mois
Na vous inquiétez pas Katana56, à chaque nouvelle vague d’invitations il y a des plantages serveurs importants, les développeurs les corrigent au fur et à mesure, mais cela ne devrait pas trop retarder la sortie du patch, à priori.
Bonjour.
Alors perso j’ai essayé le PTU avec la première vague (sans les concierges et souscripteurs) : mes 8 GO de Ram ne suffisaient pas, + de 7 GO utilisés (alors que moins de 50% de ma VRam le sont) et du 5 fps précision : en 1080p et tout au minimum). J’ai donc récupéré une barrette de 4 GO sur un autre ordi, et là je suis passé à 10 GO utilisés mais avec 15 fps, ce qui permet de tester un peu cette 3.0 même si les conditions sont un peu limite.
Ensuite les concierges et souscripteurs ont reçu leurs invit’, et là comme beaucoup de gens impossible de retourner dans le jeu : code erreur 15006 à chaque fois. Pour que ça refonctionne il m’a fallu refaire la copie de mon compte sur le ptu.
Et là depuis les performances sont fluctuantes selon le serveur et l’heure, mais j’ai pu faire une session d’1h de jeu à environ 20 fps, c’est un autre bug qui m’a fait arrêter : disparition de tous les panneaux de commande des portes de mon Cutlass, donc bloqué dedans.
Je suis allé poser ma contribution au rapport de ce bug puis dodo.
Allez, allons voir ce que ça donne aujourd’hui !
Bonjour Vince,
Merci pour ce retour d’expérience.
Aujourd’hui c’est encore très aléatoire, peut-être légèrement mieux que hier, mais ce doit être aussi l’heure, car en matinée il y a bien moins d’affluence.
Wait and see…
J’ai pu enfin avoir un acces au PTU et tester la bête
Malheureusement force est de constater qu’il y a de nombreuse mise au point technique restantes avant de pouvoir en faire profiter tout le monde
Les connections sont assez difficile et le jeu tourne a 30 fps à peine
Il y a encore de nombreux bugs type les portes qui ne souvrent pas (il y a meme une session ou je n’ai meme pas pu sortir de ma chambre sur olisar) -___-!
et d’autres ou le vaisseau ne veut meme pas décoller
J’ai quand meme pu faire une ou deux sessions dans trop de tracas (en me connectant aux bonnes heures) et je vous confirme en revanche que ca va etre un jeu de fou!!!
Vivement la version Live !