Sandi Gardiner et Chris Roberts nous présentent un Around the Verse consacré à Squadron 42, le jeu solo de Star Citizen !
Dans cet épisode, nous allons partir à la découverte d’un immense secteur de jeu appelé « The Coil », littéralement « La Bobine ». Ce nom fait très certainement référence aux bobines avec lesquelles on fabrique des électroaimants. Si vous avez fait des études d’électronique analogique, cela vous rappellera des souvenirs, en effet il est question ici d’une vaste zone enfouie dans un champ électromagnétique.
The Coil est un astre situé dans le système Odin (que l’on a pu découvrir dans la vidéo de Squadron 42 lors du Livestream de Noël 2017). Il s’agit plus précisément d’une nébuleuse planétaire issue de l’explosion d’une planète. En fait l’étoile Odin est devenue ce que l’on appelle en astronomie une nova et la planète dont est issue the Coil, la bobine (électromagnétique) étant la planète la plus proche de l’étoile, a subit de gigantesques explosions thermonucléaires.
On se retrouve donc dans un environnement à la fois nébuleux, nuageux, poussiéreux, parsemés de milliards de débris de toutes tailles, d’astéroïdes plus ou moins gros et surtout, soumis à de fortes tempêtes électromagnétiques.
The Coil est également l’endroit rêvé pour les entreprises d’exploitations minières, car il est très riche en minerai que normalement on peut trouver qu’en forant profondément à la surface d’une planète.
Ceci étant, l’accès à ces ressources rares à un prix, celui de garder son vaisseau en un seul morceau, car en effet il faut être un très bon pilote pour pouvoir se frayer un chemin jusqu’au Graal sans se ramasser contre une paroi d’astéroïde. Et avoir aussi un peu de chance pour naviguer dans cette tempête avec ses nombreux éclairs, qui pourraient paralyser n’importe quels systèmes de votre vaisseau.
Et si vous parvenez tout de même à passer tous ces obstacles, il faut en plus se méfier des éventuels pirates et hors-la-loi qui affectionnent particulièrement ce genre d’endroit comme repaire ou pour mener des guet-apens.
Lorsque vous vous rendrez dans ce champ électromagnétique, vous pourrez aussi bien tomber sur un moment de calme comme vous retrouver en pleine tourmente avec les éléments qui se déchaînent autour de votre vaisseau.
Les développeurs de CIG ont dû mettre au point plusieurs techniques pour parvenir à obtenir un résultat aussi convaincant dans la volumétrie de ce nuage cosmique.
La démonstration que vous avez pu apercevoir de la campagne solo avec Mark Hamill avait tendance à ramer un peu parfois, particulièrement dans certains endroits de la Bobine qui sont relativement gourmands en ressources de mémoire-vive. Les développeurs ont prévu d’optimiser le jeu afin que l’on puisse savourer l’environnement électromagnétique avec de bonnes performances.
Au vu de ces images, on perçoit aisément l’intensité d’une telle zone qui aura à priori beaucoup d’importance dans le scénario du premier épisode de Squadron 42.
The Coil s’annonce à la fois beau, inquiétant, stressant et captivant !
Conclusion de l’émission ATV
Comme à leur habitude, Sandi Gardiner et Chris Roberts remercient chaleureusement les donateurs, les abonnés et tous ceux qui rendent l’aventure Squadron 42 et Star Citizen possible.
Ils vous donnent rendez-vous très bientôt, autour de l’univers !