La communauté Star Citizen est à l’honneur. Aujourd’hui Krimibass membre de la communauté Star Citizen France et Youtuber à ses heures, nous présente une vidéo de qualité que l’on ne pouvait se refuser à vous présenter.
Les images nous montrent depuis une perspective intéressante en mode vue spectateur, l’approche d’un vaisseau bombardier/forteresse volante Retaliator dont la caractéristique principale réside en sa capacité à utiliser et envoyer des torpilles.
Les torpilles font partie intégrantes de l’univers de Star Citizen et Chris Roberts les a d’ailleurs déployé dans chacun de ses jeux. Par exemple dans Wing Commander III, il valait mieux partir avec un bombardier Longbow équipé de torpilles pour venir à bout d’une frégate ou d’une corvette ennemie, sinon les défenses adverses étaient impossibles à percer avec de simples tirs de canons ou de petits missiles plus conventionnels.
Que ce soit pour Squadron 42 ou l’univers persistant, CIG a gardé le même principe et il faudra passer par les torpilles pour neutraliser et éliminer les grosses cibles du jeu.
Dans la vidéo de Krimibass, la victime est un petit Aurora MR: ses chances de survie sont proches du 0 absolu.
Pour info : Krimibass et ses amis ont effectué un test en lançant une torpille à plus de 10 Km de distance. Une fois avoir lock sa cible, la torpille ne l’a pas lâché jusqu’à la pulvériser !
Nous avons hâte de découvrir de plus gros navires tels que par exemple les vaisseaux Idris en jeu. Pas seulement pour admirer leur beauté ou pour les visiter, mais également pour voir combien de torpilles peuvent-ils encaisser avant de sombrer.
Ceci étant, si vous êtes à bord d’un de ces gros navires soyez rassurés, autant la torpille est une arme mortelle pour les gros navires, autant il lui faudra dans la version finale de Star Citizen, du temps pour accrocher et verrouiller sa cible, puis du temps pour les atteindre, une torpille est moins rapide que les missiles des chasseurs. Dans le feu de l’action, avec les systèmes de défenses, les escortes etc. Il sera moins évident qu’il n’y parait pour une telle arme, d’atteindre sa cible. Surveillez vos écrans radars !