Depuis le patch 2.5 de l’Alpha de Star Citizen, vous pouvez aller vous promener dans la station pirate de Grim Hex se trouvant cachée dans les astéroïdes de la ceinture de Yela. Seulement voilà, des astéroïdes il y en a par milliers, comment reconnaître l’endroit où se trouve le repaire de fugitifs ?
Il y a bien entendu la manière simple; vous commettez un délit et au prochain respawn vous apparaîtrez sur Grim Hex. Alors oui, c’est bien, mais si vous ne souhaitez pas mourir alors, commettez un délit et vous aurez le point de quantum drive pour Grim Hex qui apparaîtra. Revers de la médaille, le point pour aller sur Port Olisar va lui disparaître. Et si on sait que Grim Hex se trouve sur un astéroïde autour de la petite lune Yela, amusez-vous pour retrouver Port Olisar en orbite autour de Crusader !
Mais vous aurez vu la station Grim Hex de vos propres yeux. Ceci étant, si vous ne souhaitez pas basculer du côté obscur de la force (oui nous le savons, c’est dans Star Wars ça ^^), il y a d’autres solutions. Y aller… Par quatre chemins, ou pas.
Explications : Il y a plusieurs manières d’arriver à bon port, tous les chemins mènent à Rome dit-on, mais de toutes celles que nous avons testé, nous avons retenu la plus simple et la plus direct, en partant de Port Olisar.
- Depuis Port Olisar, rejoignez votre vaisseau (à pieds ça fait un peu loin).
- Décoller et mettez le cap sur Yela.
- Dès votre arrivée sur Yela, orientez votre vaisseau à légèrement droite de la lune, environ à 1h sur votre montre.
- Activez le mode croisière et maintenez le cap en direction des plus gros astéroïdes que vous apercevez se trouvant donc légèrement à droite de la lune.
- (pensez à prendre un magasine avec vous, le voyage dure quelques minutes).
- Au bout d’un moment, alors que vous vous apprêterez pratiquement à prendre la tangente de Yela, peut-être même avant suivant votre position, vous apercevrez quelques degrés plus à gauche un gros astéroïde, bien visible, énorme.
- Orientez votre vaisseau entre cet astéroïde et le cap que vous aviez au départ, vous apercevrez alors un groupe de petits astéroïdes assez dense et compact (qui se trouve tout de même bien plus proche du gros astéroïde de gauche).
- Mettez le cap sur cet amas de cailloux, Grim Hex se trouve en plein dedans.
Si vous avez tout compris nos explications, bravo vous avez de la chance, car même nous nous avons du mal à nous comprendre, mais… Pas de panique, voici une vidéo de démonstration où le pilote effectue sensiblement les mêmes manoeuvres et en image, tout est plus clair.
https://www.youtube.com/watch?v=LS3_zezQRxc
Certains préfèrent passer par l’ICC probe et remettre le cap sur Yela ensuite, à vous de voir la ou les méthode(s) que vous préférez.
Rassurez-vous, Star Citizen ne sera pas simplement du pilotage à vue et au pif. Les devs implanteront bientôt les coordonnées galactiques. Elles permettront de retrouver avec une très haute précision, un Pokémon perdu en plein milieu de nul part dans l’espace. Le système sera sans doute le même qu’il y avait sur Wing Commander, c’est à dire un conventionnel x,y et z.
Nous vous en reparlerons dès que nous aurons du nouveau.