Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Une customisation des personnages plus complète en 3.5

Actuellement, la personnalisation du visage de vos personnages se limite à quelques choix de visages, de coupes de cheveux et de couleurs de peaux, de yeux et de cheveux.

C’est un bon début pour une première itération en Alpha test. Ceci dit, même s’il est possible d’obtenir déjà quelques visages différents, on en a vite fait le tour.

Chris Roberts et CIG souhaitent atteindre un niveau de personnalisation jamais encore atteint dans un jeu vidéo, à tel point qu’il serait quasiment possible de réaliser n’importe quelle visage, voir même le votre ! Attention, ça ne signifie pas non plus que cela se fera facilement en deux temps trois mouvements.

Pour parvenir à un tel objectif, plusieurs itérations sont prévues d’être implémentées dans l’éditeur. La prochaine est justement planifiée pour être livrée avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5, soit au mois de mars 2019.

En effet, le DNA Face Customization sur lequel les développeurs travaillent, va permettre de mettre en oeuvre un système sur mesure permettant la personnalisation complète du visage pour les personnages du jeu.

Il vous sera alors possible de créer votre propre morphologie du visage et de jouer sur les formes du crâne, de la mâchoire, des dents, l’emplacement des yeux, la forme et l’emplacement du nez de votre personnage etc..

Le système prend automatiquement en compte toutes formes rigides que vous portez dans le jeu, comme des casques, des lunettes, une casquette, un bonnet etc..

Cerise sur le gâteau, cette technologie va coïncider avec l’ajout des modèles féminins dans l’univers persistant de Star Citizen.

Un système de personnalisation cohérent

Avec le système DNA Face Customization, les perso féminins et cette mise à jour Star Citizen Alpha 3.5, la personnalisation des personnages va vraiment commencer à devenir intéressante, d’autant plus qu’à l’avenir vous pourrez également customiser le gabarit (corps musclés, gros, minces etc.). Ne demandez pas non plus un tour de poitrine de 95 bonnet Z ou de créer Hulk en personne. Déjà faut que ça rentre dans un cockpit… Puis les devs ont prévu un système cohérent, réaliste et immersif pour prévenir des abus que l’on a déjà pu voir dans de nombreux jeux vidéo, comme par exemple dans Fight Night, pour ne citer que lui.

Ajoutons à cela tous les éléments de personnalisation et d’attributs physiques et visuels tels que les cicatrices, tatouages, grains de beauté, poils, barbes etc.. Star Citizen va entrer dans une nouvelle dimension et l’année 2019 s’annonce encore plus riche en contenu. D’ici fin 2019, on franchira même certainement le cap de ce qui ressemble à un jeu complet, même si l’aventure est loin d’être terminée et qu’en définitive, il y aura des ajouts tout au long de l’existence du jeu y compris après ce que l’on considérera comme release de Star Citizen, au moment de l’implémentation de la technologie « Server Meshing »…

A très vite dans les étoiles !

Quitter la version mobile