Des nouvelles de Tessa Bannister, des systèmes d’alarmes et le premier jump point de l’univers persistant
Vous connaissez le principe de l’émission, Jared Huckaby contacte les devs sur Skype, il leur pose les questions que vous leur avez soumis sur Spectrum, ils répondent. Allez c’est parti !
Le premier appel est pour Dave Haddock (lead writer Star Citizen et Squadron 42).
Où est passée Tessa Bannister ?
Pour la petite histoire, Tessa Bannister est une cartographe humaine travaillant pour l’ICC (Imperial Cartography Center). Elle a pour mission de rechercher des anomalies ou d’autres événements inhabituels dans le système Stanton.
Elle n’est plus présente dans le jeu depuis la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, mais elle donnait des missions en 2.6 et fut très appréciée des joueurs. Il était prévu qu’elle revienne un jour dans l’univers persistant. Justement Dave Haddock va nous donner des nouvelles d’elle.
Dave explique à Jared qu’ils ont bien l’intention de faire revenir Tessa, qui plus est, était fort appréciée par ceux qui ont pu apprécier ses missions et sa jolie voix. Ceci étant, ils discutent sur la façon dont il pourrait réintégrer la cartographe dans le jeu. Peut-être se serviront-ils de ses enregistrements sonores (pour rappel, Tessa Bannister n’était pas physiquement visible), ils feront donc des séances de mocap et de performance capture pour reprendre ses aventures là où on en était. Autre éventualité possible, tout recommencer (normalement avec la même voix, of course).
Donc bonne nouvelle pour ceux qui étaient attachés au personnage et à sa voix… bon, maintenant on peut vous le dire, c’est la ravissante Sophie Wu qui a fait la voix de Tessa.
Et nous retrouverons la belle dans Squadron 42 puisqu’elle y interprète également le rôle de la chef mécano Cara Webster !
Passons maintenant au second appel avec John Crewe (Vehicule Pipeline Director).
Dans l’éventualité ou le pilote ne se trouve pas sur son siège, y-aura-t-il un système ou une alarme pour prévenir qu’il y a un danger potentiel genre un vaisseau aux alentours détecté par les radars ?
Normalement oui, car il y a déjà des alarmes existantes actuellement dans le jeu, mais il est vrai qu’on ne les entend pas toujours bien, le son étant en plus en 3D. Cela a dû arriver à plus d’un d’entre vous de se retrouver pris au dépourvu lors d’un assaut. Fut un temps, on n’entendais même plus les collisions de tirs ennemis sur les boucliers et au final on se rendait compte que l’on était attaqué une fois qu’il était trop tard, avec la carlingue du vaisseau déjà endommagée.
Ils vont donc améliorer tout ça et ce sera bien plus perceptible et immersif à l’avenir, une fois les ajouts et corrections apportés à ce système.
Même question pour une dépressurisation, y-aura-t-il une alarme pour prévenir en amont ?
Le système actuel va bien entendu être amélioré. Comme tous les systèmes dans Star Citizen, certaines en sont qu’à leur première ou seconde itération et ils vont donc évoluer de la sorte que l’on ai un jeu plus crédible encore, plus immersif et où la part belle sera donnée à la tactique et à la stratégie. Vous souhaitez prendre d’assaut un vaisseau ? Il y aura plusieurs façon de le faire et ps uniquement de la manière forte. John a indiqué à Jared que vous serez en mesure de pouvoir pressuriser ou dépressuriser une pièce en particulier, de contrôler les niveau d’oxygène, de les gérer, de verrouiller ou déverrouiller des portes, des SAS, d’activer ou de désactiver la gravité etc. Etc..
Le troisième et dernier appel est pour Todd Papy (Design Director) que l’on a vu lors du dernier Reverse the Verse.
Ont-il déjà choisi le premier point de saut du jeu ?
Todd Papy nous informe qu’il y a déjà eu des discussions à ce sujet et qu’il fallait avant tout rester centré sur le système Stanton et résoudre tous les défis liés à celui-ci. Dans un second temps, il y aura ce premier jump point et à priori ce devrait être soit vers le système Terra, soit le système Pyro.
Et comme nous vous l’avions dit et redit à plusieurs reprises… Comme Chris roberts surtout vous l’a déjà dit : Une fois le système Stanton terminé, tous les autres systèmes se feront hyper rapidement, en tout cas beaucoup plus rapidement que le premier système qui servira en quelques sorte de modèle. Rassurez-vous, nous n’aurons pas des systèmes clones qui se ressemblent tous les uns les autres. Non, il s’agit d’un point de vue technologique. Plus besoin de créer les outils pour « fabriquer » des planètes procédurales, des avant-postes modulables, des villes procédurales etc. Tous les outils et systèmes seront déjà créés, il ne restera « plus que » la touche artistique et bien entendu intégrer l’audio, les VFX etc. Mais cela ira beaucoup plus vite quoi qu’il en soit pour tout faire, puisque ces mécanismes seront déjà existants dans le système Stanton, sauf quelques exceptions (pour le moment) comme des trous noirs, des comètes ou des astres pas encore implémentés.
C’est la fin de cette émission, Jared Huckaby vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling All Devs !
Question presque hors sujet : est-ce que le vêtement de la chef mécano est une « combinaison » sur laquelle on peut mettre un casque ?
Parce que je la trouve vachement classe.
La tenue ? :p
Oui je parle bien de la tenue 😛
Et de rien d’autre.
Haha, c’est une tenue de mécano et il y aura une profession de mécano à venir dans le PU, donc ça devrait pas poser de problèmes.
Peut-être après la sortie de Squadron 42, on verra 😉
La question était « est-ce que cette tenue est du « clothing » ou est-ce que c’est une combinaison pressurisée sur laquelle on pourra mettre casque (pressurisé) et armure ?
Une des critiques que j’ai vis à vis de pas mal d’images et vidéos des vaisseaux de SC c’est qu’on voit des membres d’équipage « en habits de tissu » dans des vaisseaux spatiaux militaire qui peuvent subir des dégâts et être dépressurisés et tout…
Du coup je me demande toujours « cette tenue, est-ce que c’est une combinaison pressurisée sur laquelle on peut ajouter un casque en urgence, ou est-ce que c’est une sorte de jean chemise du futur ? »
Suffit de voir le nombre de membres d’équipage de star trek qui crèvent dès qu’il y a le moindre combat. C’est idiot de se promener en jupette dans un vaisseau spatial.
On ne le sait pas pour le moment, d’autant plus que ça vient de Squadron 42 alors pour obtenir une info de la campagne solo il faut se lever de bonheur ^^
Franchement vous enchaînez les articles intéressants. Merci les gars beau boulot et continuez comme ça !
Merci pour les encouragements Mindrel ! 🙂
Bon travail 🙂
Merci Pat Stringer ! 🙂