Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Univers persistant Star Citizen – Quelles sont vos attentes pour 2020 ?

Univers persistant Star Citizen – Quelles sont vos attentes pour 2020 ?

17 janvier 2020 By: Star Citizen France7 Comments

2020 l’Odyssée Star Citizen – Une Alpha qui ressemblera de plus en plus à un jeu vidéo complet

L’année 2020 qui débute est une grande année pour le développement du jeu vidéo de Chris Roberts ; et du jeu vidéo tout court (tant les hits annoncés sont nombreux) avec des titres comme Cyberpunk 2077, The Last of Us II, Final Fantasy VII Remake, Resident Evil Nemesis (remake aussi), l’incroyable Microsoft Flight Simulator pour ne citer qu’eux… Il va falloir que Squadron 42 fasse sa place, même si sa sortie n’est pas prévue pour 2020 sa Beta test devrait débuter – si tout se passe comme prévu – d’ici la fin de l’année.

Ceci dit, nous n’allons pas évoquer Squadron 42 aujourd’hui, même si nous l’attendons très impatiemment… Tout comme vous on l’imagine, en tout cas les fans de la première heure, ceux qui jouaient à la saga des Wing Commander dans les années 90.

Dans ce topic, c’est de l’univers persistant que nous allons parler. car si les pleins phares seront fixés sur la campagne solo, le développement de Star Citizen ne sera pas en reste. 4 mises à jour sont toujours prévues, avec de grosses avancées technologiques, du gameplay supplémentaire et pas mal de contenu.

Il est à ce jour inutile de revenir sur la feuille de route, elle va subir d’importantes modifications. Vous prendrez connaissances de ces dernières à partir de ce vendredi, en fin de journée ; en espérant toutefois que CIG ne nous refera pas le coup cette année du planning pas encore prêt ou à moitié fini.

Même si en théorie chaque mise à jour conservera son rythme de publication avec plus ou moins le même calendrier de parution que l’année précédente. Autrement dit la mise à jour Star Citizen alpha 3.9 est toujours prévue pour la fin du premier trimestre, autrement dit fin mars 2020.

D’ici là, il faut s’attendre à quelques « petits » ajouts et nettoyages de bugs, à commencer par l’actuel correctif Star Citizen Alpha 3.8.1 qui vient de faire son apparition. Ajoutez à cela l’implémentation du Carrack d’Avil Aerospace au mois de février.

En attendant de mettre la main sur la roadmap, dite-nous dans les commentaires ce que vous attendez le plus pour cette année, concernant le PU bien entendu, ses ajouts, du nouveau gameplay, des mécaniques et systèmes etc..Bref, ce qui vous ferait plaisir de voir apparaître dans le jeu en 2020.

Pour notre part, on ne va pas se le cacher, nous attendons toujours plus et surtout plus de gameplay, de technique, des serveurs plus performants notamment grâce à un OCS plus performant et par conséquent des PNJ plus intelligents (la barre n’est pas très haute, ça ne devrait pas être trop compliqué).

Gné ?

 


Un univers persistant Star Citizen plus vivant que jamais

Nous attendons également un univers persistant plus vivant, plus dynamique, avec on l’espère, enfin l’apparition d’animaux et de créatures, y compris primitives, mais qui apportent de la richesse aux environnements des villes et des lieux sauvages… Un peu à la manière de la météo qui apporte considérablement à l’immersion du jeu rien qu’avec sa première itération.

Nous attendons également plus de gameplay et de possibilités de jeu, y compris secondaires comme l’a évoqué Aldo dans son dernier petit montage vidéo.


Il est vrai que nous nous sommes dit que dans ce jeu nous pouvons voler, réaliser des sorties extra-véhiculaires, marcher, ramper, s’accroupir, courir et même danser pour le fun… Nous pouvons également combattre en FPS et depuis la 3.8, au corps à corps. Il est prévu que nous puissions nager, plonger sous l’eau et dernièrement Cloud Imperium Games nous a montré dans la vidéo du Carrack, des personnages effectuant de la descente en rappel ainsi que de l’escalade. Vous voulez notre avis ?

On ne montre pas lorsque l’on s’appelle Chris Roberts et CIG des images de gameplay qui ne seront pas présents dans le jeu au moins plus tard. Alors après tout, si l’on peut marcher dans la poudreuse, pourquoi ne pas pouvoir glisser dessus ? Lorsque nous voyons ces belles montagnes de MicroTech, ces glaces et cette neige… Impossible de se dire que les développeurs n’y ont pas pensé. Nous leur poserons la question.

Et si parmi vous il y en a qui se questionnent sur l’intérêt de tels ajours de gameplay, c’est tout simplement parce qu’un jeu vidéo riche en possibilités, qu’elles soient utiles ou parfaitement inutiles à l’évolution de l’histoire (ou des les missions), ne peut être qu’un excellent jeu. Pensez à GTA ou à Red Dead Redemption pour ne citer qu’eux (ou à ShenMue avant eux il y a une vingtaine d’années sur console de jeu Dreamcast)… Ces jeux vidéo qui ont le souci du détail sont tous des hits en puissance.

Et même si nager vous semblera parfaitement inutile pour le moment (sauf si vous êtes joueur RP), peut-être qu’un jour il ne s’agira pas de nager simplement pour le fun, mais que vous pourriez avoir des missions à accomplir en allant regarder ce qu’il se passe sous l’eau, sans la possibilités de vous y rendre en vaisseau spatial…

Bref, nous attendons donc plus de possibilités de mouvements et de gameplay, que ce soit à pieds ou en véhicules et vaisseaux.

 


Des priorités et des rêves d’un jeu grandiose

Nous ne sommes pas en train de vous dire que c’est prioritaire et qu’il n’y a pas plus important, mais si un jour on pouvait joueur une partie sur borne d’arcade ou bien faire un petit snooker ou encore quelques paniers de basket dans son vaisseau, lors qu’un voyage quantique… Ou même un simple jeu de cartes, un poker etc. Ce serait le top (en plus des simulateurs Arena Commander et Star Marine…).

De même que si tous ces distributeurs de boissons, vendeurs de nourritures et autres barmans pouvaient être fonctionnels ce serait un grand ajout. Imaginez que vous puissiez consommer un aliment et qu’il vous ajouter 5% d’endurance en plus pendant 2h… Un peu à la manière Star Wars Galaxies, sans aucun abus, quelque chose de bien paramétré.

Nous attendons donc que le jeu s’étoffe un peu plus et qu’il prenne une dimension supplémentaire avec pas mal de contenu en plus et aussi, la possibilité de déconnecter et de se connecter depuis un avant-poste lunaire ou planétaire, en plus des quelques stations spatiales orbitales où il est désormais possible de le faire. Moins de wipe et une persistance qui s’améliore toujours plus… Ce qui est prévu, on le sait depuis la CitizenCon 2949.

Et nous attendons impatiemment la sortie de Squadron 42, même s’il y a peu de chance qu’il sorte en 2020, si la Beta n’est pas repoussée, l’univers persistant bénéficiera d’un coup en 2021, de tous les ajouts et contenus présents, véhicules et vaisseaux compris, à la sortie de la campagne solo !

Nous avons hâtes, pas vous ?

A très vite dans les étoiles !

Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. DARKANGEL dit

    17 janvier 2020 à 8 h 52 min

    Idem pour moi, j’attend à ce que l’on puisse faire un peu ce que l’on a envie , pas toujours obligé de gagner de l’argent…j’espère aussi plus de contenu, des animaux xenomorphes, sa propre habitation sur la planète de son choix comme prévu à la base, des villages sur les planètes car il est un peu bizarre de n’avoir qu’une grosse ville sur une planète.Et surtout l’implémentation des autres métiers (medical, recherches,exploration…) bref, encore 5 ans de développement (façon de parler) si ils n’accélèrent pas les choses…Ca c’est sur le long terme, pour ce qui est de cette année j’espère qu’on aura le système pyro en une fois car si ce sera morcelé comme pour stanton on aura tous des cheveux gris à la release (ou blancs 🙂 )

    Répondre
  2. labernik dit

    17 janvier 2020 à 15 h 09 min

    Salutation SC France !

    Pour ma part j’attends surtout l’ajout de la technologie de l’eau. Elle va permettre de créer des mondes bien plus vivant avec la possibilité de doubler voir tripler le temps de jeu sur une zone donnée (cf NMS). Et bien sûr avec tout ça l’ajout d’espèces ET, faune/flore pour rendre l’environnement systemique et ainsi gagner en crédibilité et apporter au gameplay existant un coup de fouet.

    J’imagine déjà un vaisseau sortir des profondeur avec un jeu de lumière digne de ce nom et des effets de particules d’eau du plus bel effet… bref ça fait rêver et ça serait à mon avis un très bon moyen de mettre moins de systèmes « solaires » tout en augmentant l’espace d’exploration. (je suis passionnée par tout ce qui est dans l’eau donc pas objectif du tout)

    À bientôt.

    Répondre
  3. Stanbatros dit

    18 janvier 2020 à 8 h 35 min

    Salut la team !

    « …en espérant toutefois que CIG ne nous refera pas le coup cette année du planning pas encore prêt ou à moitié fini »… X’D

    Bon je rigole mais j’avoue que je suis comme vous tous en attente de voir ce qu’ils jugent « sortable » cette année. Et évidemment hâte de voir s’ils vont tenir les délais pour la beta de SQ42 même si… on les connait 😉

    Espérons qu’ils n’auront pas les yeux plus gros que le ventre en terme d’agenda, même s’ils avancent bien sur un tas de sujets le moindre « retard » leur fait une mauvaise pub maintenant.

    A bientôt !

    Répondre
  4. MEULAN dit

    18 janvier 2020 à 14 h 09 min

    J’attendrai le jour et la nuit
    J’attendrai toujours ton retour
    J’attendrai car l’oiseau qui s’enfuit
    vient chercher l’oubli dans son nid
    Le temps passe et court en battant tristement
    dans mon coeur si lourd
    Et pourtant j’attendrai ton retour
    J’attendrai le jour et la nuit
    J’attendrai toujours ton retour.

    DALIDA

    Répondre
  5. Néro dit

    20 janvier 2020 à 10 h 34 min

    En premier, je ne peux que penser aux différents métiers et leurs mécaniques qui se font (bcp) attendre, qu’on puissent enfin diversifier nos activités In game. Apres, ce serait bien d’avoir un système Stanton plus vivant. J’attends impatiemment qu’il y ai des vaisseaux IA de partout, espace et planète pour animer un peu tout ça.

    Pour finir, je m’intéresse au projet depuis 2016 et serais agréablement surpris par une accélération du développement.

    See you space cowboy !

    Répondre
  6. Douaire dit

    21 janvier 2020 à 1 h 42 min

    Oui que des bonnes nouvelles j’espère une grande diversité surtout pour les créatures aliens également animales tous va fonctionner à merveilles j’espère un sortie sur PlayStation avec manette en mains. ❤

    Répondre
  7. Grews dit

    29 janvier 2020 à 9 h 43 min

    Pour ma part j’attends depuis 2013 un PU avec une recette qui fonctionne entre les joueurs. Beaucoup de choses restent à développer en terme de biomes/créatures/pnj mais si les interactions entre joueurs n’existent pas ou n’ont pas d’intérêt je pense que le jeu n’a pas de sens. Beauoup de jeux ont un développement long mais ont focus leur développement sur un gameplay entre joueur intéressant pour laisser place ensuite au reste du développement du jeu. Et la première pierre à l’édifice devrait être un PvP avec du sens. L’univers SC parle beaucoup des bandits dans le lore et le système de loi est sensé permettre ce gameplay. Sauf que aujourd’hui aucune carrière de bandit n’a de sens à part pour faire du griefing. Il manque une mécanique de vol de cargaison et de manière plus générale des inventaire physicalisé pouvant être looté. A partir de là tout SC prendrait du sens. Les lois, les amendes, la prison, les bounties… etc. Ils ont tout créé mais on oublié de permettre aux bandits de faire des actions de bandits (profitables). JE ne comprends pas que quelque chose d’aussi évident ai été laissé de côté. Si c’est pour laisser tranquile les joueurs qui ne veulent pas de PvP alors le Lore de SC n’est pas respecté…
    Ajoutez cela et le jeu vivra de ses joueurs ! On peut dire ce que l’on veut un mmo vit des actions entre joueurs et le reste doit simplement venir le sublimer.
    Et pour le reste j’attends de l’optimisation serveur, que l’OCSS ai une réelle utilité et que les bugs les plus néfastes pour le gameplay soient éradiqués (crash, armes qui ,ne tirent pas, armes qui disparaissent, mission non fonctionnelles)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}