Aujourd’hui le thème de Around the Verse concerne les « utilisables » dans le jeu, puis nous jetterons un oeil sur l’état d’avancement de la correction des bugs, le fameux burndown.
Sandi Gardiner et Chris roberts présentent l’émission du jour et on commence tout de suite avec un point sur les bugs de la 3.0 avec le burndown.
Il ne reste plus grand chose à corriger, du moins, avant le passage en phase test chez les evocati, cependant on a pu noter une légère hausse des bugs en cette fin de semaine, alors qu’il n’en restait quasiment aucun lundi dernier.
Il subsiste notamment quelques problèmes de synchronisation comme ici par exemple dans cette séquence ci-dessous, où le joueur se déplace très, très lentement (voir vidéo à partir de 5min59).
Toutes les équipes de chaque studio de développement du jeu sont en action avec pour mission principale, livrer la mise à jour Alpha 3.0 au plus vite. Mais il va falloir patienter encore un peu, comme l’a évoqué Chris roberts dans cet épisode, il ne sert à rien de livrer aux evocati une version du patch 3.0 instable au point de cracher toutes les minutes… Effectivement.
Il reste à ce jour, 5 bugs à corriger avant la phase de test sur le PTU par les evocati. On voit sur la courbe de progression un léger rebond, mais il ne devrait pas prendre trop de temps aux développeurs pour en venir à bout. Cela devrait être l’histoire de une ou deux semaines maximum, comme nous pouvons avoir une bonne surprise également, car les bugs restants sont parfaitement identifiés.
Les utilisables dans l’univers persistant de Star Citizen
Le principal thème du jour consistait à nous montrer le travail réalisé sur les choses utilisables dans le jeu. L’idée est de rendre l’univers persistant de plus en plus interactif et immersif et pour cela, les développeurs mettent en place divers éléments et systèmes qui serviront le joueur dans ses actions.
Avec toujours ce souci du détail puisque même les PNJ bénéficieront des mêmes mécanismes et qu’il vous sera possible d’utiliser une console, un tableau de bord pour effectuer des taches obligatoires pour arriver à vos fins, atteindre vos objectifs, mais vous aurez également la possibilité par exemple de vous asseoir sur une chaise ou d’utiliser divers éléments qui enrichiront le gameplay du jeu.
Dans cette vidéo on a pu noter les progrès considérables réalisés par les équipes d’animations et d’ingénierie concernant les actions des PNJ qui s’installent autour d’une table dans un mess, adoptent diverses postures et utilisent divers objets, consomment un verre etc..
Les animations et surtout leurs transitions sont beaucoup plus fluides qu’auparavant. Chaque action est plus crédible, chaque geste est beaucoup plus naturel et on a vraiment hâte de voir ces moments de vie dans une situation réelle, par exemple à bord d’un vaisseau-mère ou dans un bar sur une planète ou dans une station spatiale.
Conclusion de l’émission
Comme à leur habitude, Chris roberts et Sandi Gardiner remercient chaleureusement la communauté de backers grâce à qui Star Citizen puisse exister, ainsi que tous les abonnés qui permettent la création de ce genre d’émission.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipie.
Merci pour la Trad 🙂 Pas génial cet ATV.. surement bon signe, les équipes doivent être au taquet ! Elle se fait tellement attendre cette MAJ, plus d’un an de diète depuis la 2.6 quand même, on en a gros ! ^^ On a surement passé le plus dur.. Avec le Deltapatcher et tous ce qui doit encore être intégré, j’espère qu’il aura régulièrement des Maj (correction/contenus) à partir de la 3.0
Mouai, j’ai un peu l’impression qu’ils ajoutent ou retirent des bugs au fil de leur avancée.
Genre, ah on n’a pas fini cette feature, pas de problème on ajoute 10 bugs au tracker pour justifier 3 semaines de retard.
Mon anglais est loin d’être parfait mais personnellement j’ai compris que les bugs de désynchro ont globalement été résolus. Il m’a bien semblé que c’est un nouveau bug qui est apparu et qui provoque de fréquente déconnexions alors qu’ils avaient résolu à peu près tout.
Ce que confirme le schedule report ce matin :
https://robertsspaceindustries.com/schedule-report
https://robertsspaceindustries.com/media/70x312vjhmnrrr/source/Must-FIx-Issues_092917.png
Bonjour Vince,
Oui cela a été mis à jour depuis et en effet il ne reste plus que ce bug. On croise les doigts normalement la semaine qui vient devrait être la bonne pour les evocatis 🙂