L’Anvil Pisces, il a tout d’un grand…
…Ou presque ! A la base il s’agissait d’un simple petit vaisseau parasite dédié au célèbre vaisseau d’exploration Carrack d’Anvil Aerospace. Et au final, ses caractéristiques techniques sont tellement bonnes (tout est relatif) que CIG a décidé d’en faire un vaisseau de démarrage pour la gamme de ce constructeur.
Nous avons comme beaucoup d’entre vous pu tester ce qu’il avait dans le ventre et il s’avère que le Pisces s’en tire pas mal dans de nombreux points.
Ne vous attendez pas non plus au vaisseau supérieur qui peut tout faire, transporter, s’attaquer à 10 vaisseaux à la fois et transformer un simple minerai en uranium… Aucun vaisseau n’est capable d’apporter toutes les réponses dans le lore de Star Citizen.
Ceci étant, pour sa relative petite taille et son rapport qualité/prix, cet appareil fait clairement le job.
L’Anvil Pisces peut :
- Se défendre, grâce à ses canons et surtout sa vitesse et sa manoeuvrabilité.
- Être relativement résistant, en tout cas par rapport aux autres vaisseaux de sa catégorie. Gardez à l’esprit qu’il a été conçu pour explorer et donc évoluer potentiellement dans des environnements hostiles.
- Transporter un peu de marchandise.
- Faire voyager deux personnes plus le pilote (dans un confort tout aussi relatif, mais tout de même).
Doté d’appareils électroniques de classes standards (radars et scanners), ces derniers pourront être améliorés et même spécialisés (par exemple dans la recherche de minerai), comme on peut le faire dans la plupart des vaisseaux du jeu.
Notez cependant que le Pisces ne possède pas de sanitaires, douches, toilettes etc. Car il a été conçu pour évoluer dans un espace relativement proche de son vaisseau-mère, à priori le Carrack ; mais vous pouvez bien entendu vous en servir avec d’autres vaisseau, comme le 890 Jump par exemple, pour ne citer que lui.
A propos, l’un des grands avantages du Pisces par rapport à son vaisseau-mère, est qu’il vous est possible de ravitailler directement sur celui-ci. Une possibilité hautement appréciable n’est-ce pas ?
Si vous êtes propriétaire de l’un de ces appareils, sachez également qu’il est capable de reconstituer son atmosphère, grâce à son espace intérieur.
Il existe en deux versions et les deux modèles sont capables d’accueillir un module de saut.
Notes :
- Rassurez-vous pour les phares de Pisces, un bug les empêchait de fonctionner normalement dans la version 3.7.2. Avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.8 ses phares fonctionneront parfaitement.
- Dans le dernier Q&R concernant cet engin d’exploration spatiale, les développeurs ne recommandent absolument pas de tenter de sortir du hangar d’un vaisseau-mère pendant qu’il traverse un trou de ver. Bien que cela soit techniquement tout à fait possible, l’issue complètement aléatoire pourrait s’avérer dans l’immense majorité du temps, fortement périlleuse pour les deux vaisseaux. En même temps, quelle idée que de vouloir décoller pendant le passage dans un jump point…
Salut l’équipe,
Super résumé de ce joli jouet !
Je pense honnêtement qu’il nous a tous surpris, on s’attendait a un parasite et au final ils nous sortent une twingo de l’espace, c’est vraiment une franche réussite !
À+ dans le verse 🙂
Bonjour et merci pour ces infos.
Je fais partie de la team de joueurs Ambact qu’on voit évoluer dans les 2 vidéos de Star Bomber sur le 890 Jump.
Tout d’abord, j’entends régulièrement les gens, à commencer par Chris Roberts lui-même, appeler ce vaisseau « Paille-sizz » dans un pur style anglo-saxon. Or, ce vaisseau comme beaucoup d’autres dans l’univers Star Citizen ont des noms de constellations. En astronomie, la dénomination officielle des constellations se fait en latin, et la classification des étoiles qui les constituent est, elle, en grec (exemple : alpha Aquila est l’étoile Altaïr).
Ainsi Aquila veut dire l’aigle en latin, Ursa, l’ourse (petite ourse et grande ourse), Taurus le taureau, etc.. Lynx, Andromeda, Hercules, sont également des constellations et Pisces n’y échappe pas : les Poissons.
En toute logique on ne devrait donc pas dire « Paille-sizz » mais « Pi-skèss » 🙂
Voilà pour le wikipédia du jour !!
Pour revenir au vaisseau Pisces lui-même, on a pu le tester longuement, et c’est effectivement un excellent petit vaisseau à tout faire, qui se faufile partout, et peut même entrer dans la soute arrière d’un 890 (on va tester prochainement la soute d’un Hammerhead). En revanche son blindage et ses boucliers, comme vous avez pu le voir dans la vidéo, sont assez faibles.
A ce jour, on peut l’équiper de 4 canons taille 1 en gimbal.
Encore bravo à l’équipe, continuez votre excellent boulot !